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Remonter sans les joints?


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Bapt a écrit :

Le garagiste (spécialiste flat 4) me recommande de remonter mes cylindres et culasses sans joints (CU 2L T4) afin de prendre les compressions est-ce bien raisonnable?

:-o C'est qui le pro qui te conseille ça :-? ??? Qui dit pas de joints dit fuites, qui dit prise de mesure de compression associés aux fuites dit mauvaises mesures :-(...

@+

Yannick

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Je ne suis pas un spécialiste du type 4 mais son architecture ne doit pas être différente d'un type 1.

Les katrapla n'ont pas de joint de culasse donc difficile d'en mettre pour effectuer tes relevés de mesure... ;-)

Et les joints d'embase de cylindre n'ont évidemment aucune utilité dans la compression des gaz donc inutile des les remettre.

Le seul soucis sera de mettre ton moteur sur un banc équipé d'un démarreur pour effectuer ton relevé de mesure. (mais ton spécialiste doit bien en avoir un)

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salut

il t'a pas dit de mettre de la pate à joint sous les cylindres à la place des joints papier plutot?

pour les joints de culasses d'origine sur les type4, je pense que si ils sont la faut pas les enlever.

aux pro des type4 de confirmer ou non après...

a+

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essaye la pate rouge loctite pour les demi carter moteur si tes joints sont un peut abimé, pas s'il manque un morceau.pour les joints entre les culasses et les cylindres j'ai oublié d'en mettre d'un coté une fois .ça a marché quelque temps et le combi est revenu avec une fuite d'huile et une fuite des compressions.j'ai eté quitte pour tout redemonter moteur en place ,ça ma bouffé une matiné.donc s'ils y sont ,s'est pas pour rien sinon ces braves ingenieurs vw ne les aurait pas monté :-D :-D

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  • 11 ans plus tard...

Dans la poubelle :D

Non si on parle bien des même joints métalliques qui se trouvent d'origine entre cylindres et culasses il est conseillé de ne pas les remonter. le dernier T4 que j'ai vu avait encore ces joints et 2 sur 4 étaient écrasés et donc il y avait une fuite à ce niveau. C'est dommage pour un joint de créer une fuite :p

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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