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Remonter sans les joints?


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Bapt a écrit :

Le garagiste (spécialiste flat 4) me recommande de remonter mes cylindres et culasses sans joints (CU 2L T4) afin de prendre les compressions est-ce bien raisonnable?

:-o C'est qui le pro qui te conseille ça :-? ??? Qui dit pas de joints dit fuites, qui dit prise de mesure de compression associés aux fuites dit mauvaises mesures :-(...

@+

Yannick

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Je ne suis pas un spécialiste du type 4 mais son architecture ne doit pas être différente d'un type 1.

Les katrapla n'ont pas de joint de culasse donc difficile d'en mettre pour effectuer tes relevés de mesure... ;-)

Et les joints d'embase de cylindre n'ont évidemment aucune utilité dans la compression des gaz donc inutile des les remettre.

Le seul soucis sera de mettre ton moteur sur un banc équipé d'un démarreur pour effectuer ton relevé de mesure. (mais ton spécialiste doit bien en avoir un)

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salut

il t'a pas dit de mettre de la pate à joint sous les cylindres à la place des joints papier plutot?

pour les joints de culasses d'origine sur les type4, je pense que si ils sont la faut pas les enlever.

aux pro des type4 de confirmer ou non après...

a+

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essaye la pate rouge loctite pour les demi carter moteur si tes joints sont un peut abimé, pas s'il manque un morceau.pour les joints entre les culasses et les cylindres j'ai oublié d'en mettre d'un coté une fois .ça a marché quelque temps et le combi est revenu avec une fuite d'huile et une fuite des compressions.j'ai eté quitte pour tout redemonter moteur en place ,ça ma bouffé une matiné.donc s'ils y sont ,s'est pas pour rien sinon ces braves ingenieurs vw ne les aurait pas monté :-D :-D

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  • 11 years later...

Dans la poubelle :D

Non si on parle bien des même joints métalliques qui se trouvent d'origine entre cylindres et culasses il est conseillé de ne pas les remonter. le dernier T4 que j'ai vu avait encore ces joints et 2 sur 4 étaient écrasés et donc il y avait une fuite à ce niveau. C'est dommage pour un joint de créer une fuite :p

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