Aller au contenu

payant


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

beaucoup viennent ici parce que c'est gratuit, même avec une somme dérisoire, certains ne viendraient plus, non pas pour le prix mais pour le principe.

Ta phrase est intéressante: pour le principe comme tu dis...

Ca ne choque personne de payer pour avoir un magazine VW tous les mois et un magazine de technique VW tous les trimestres.

Ca ne choque personne de payer (même lorsque c'est une asso à but non lucratif qui organise) l'entrée d'un meeting. Ca ne choque personne que sur ces mêmes meetings, ceux qui vendent au swap-meet payent une somme symbolique "au mètre", ça ne choque personne que les professionnels "louent" un emplacement...

Ca ne choque personne que cet argent, ou plus précisément l'argent qui reste après les dépenses liées à l'organisation du meeting serve au club et ses membres pour leur "développement" (z'avez vu, je reste dans le politiquement correct)

Mais parce que l'on est sur le web, tout doit être gratuit. On devrait tout nous filer gratuitement et les gens qui sont derrière devraient bosser gratuitement. :-D

Evidemment, c'est naturel de préférer que ça reste gratos, mais quand on a un morceau de cervelle entre les oreilles, on peut aussi comprendre que sur le moyen ou le long terme cette position est intenable et anti-économique: quasi impossibilité de développement, d'investissement, implosion au premier coup-dur, etc ... bref, si il est incapable de se développer, le média restera ce qu'il est à ce jour, un bon site sérieux, bourré de bonne volonté et de talent ... mais sans plus.

Le payant, et même si la rédac ne le souhaite pas, on n'y coupera pas, tôt ou tard. Il suffit de regarder les grands groupes de presse (Libé, Le monde etc ...) ils font TOUS payer l'accès à leurs contenus archivés. La télévision glisse chaque jour un peu plus vers les programmes payants à l'abonnement ou à la carte, la pub ne peut pas tout financer.

En plus, beaucoup confondent "gratuit" avec "sans valeur". C'est ce que la Rédac dénonce quand ils disent que certains passent 10 fois la meme petite annonce.

Moi, au risque de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je considère qu'il y a un truc à faire sur les annonces. Il n'y a pas besoin d'être Columbo pour constater qu'il y a des gens qui vendent "à l'année" des tonnes et des tonnes de pieces sur Flat4ever. Ils profitent bien de la gratuité de la machine pour se remplir les poches, et ce ne sont pas les plus loquaces dans les forums en général...

Pourquoi les vendeurs de voitures et de pieces ne payeraient pas quelquechose ? Il faut payer pour passer une annonce dans la Centrale ! Il faut payer pour lire les petites annonces de Super VW Mag ! Il faut payer pour avoir un stand sur les swap-meets !

Personnellement, je suis totalement favorable à de telles idées (à conditions que les prix restent dans des limites acceptables) et je crois même qu'elle crédibiliseraient beaucoup le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues a écrit :

Pourquoi les vendeurs de voitures et de pieces ne payeraient pas quelquechose ? Il faut payer pour passer une annonce dans la Centrale ! Il faut payer pour lire les petites annonces de Super VW Mag ! Il faut payer pour avoir un stand sur les swap-meets !

Personnellement, je suis totalement favorable à de telles idées (à conditions que les prix restent dans des limites acceptables) et je crois même qu'elle crédibiliseraient beaucoup le support

peut etre que ceci implique juridiquement un peu plus que "tu payes"...prenons par exemple ebay (ceci n est pas de la pub) le fait que ce site fasse payer les encheres implique que si l acheteur ne paie pas ou que si le vendeur ne livre pas, ebay se doit "par contrat" de payer le prejudice....la redac ne veut peut etre pas avoir affaire avec ce genre de lourdeurs supplementaires...

il existe aussi d autres methodes (payer un supplement pour que l annonce [gratuite de base] soit en premiere page...etc) mais toujours avec un travail supplementaires ou des coups de fonctionnement qui grimpent....bref pas si simple tt ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont meme l'impression qu'on est leur salariés!

Pour preuve un mail parmis tant d'autres que je recois d'un inconnu qui ne se donne meme pas la peine de se presenter (adresse style toto@hotmail.com):

"Bonjour .Je possede une 1200 de 75 en 6 volts et j'aimerais savoir comment

faire pour la passer en 12 volts ainsi que toutes les pieces a changer.

Merci

d'avance et bon courage.

Reponse SVP."

A noter que les infos se trouvent en 30 secondes en tapant dans le moteur de recherche "passer en 12 volts" (le titre du mail que j'ai recu). Il y a meme un article :-o :-o

J'aime aussi quand on utilise l'impératif pour me demande quelquechose sans me connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si l acheteur ne paie pas ou que si le vendeur ne livre pas, ebay se doit "par contrat" de payer le prejudice...

Je ne veux pas entrer dans un débat technique mais plutôt rester au niveau des idées générales. Comme celà a été dit, et je trouve la formule interressante, "gratuit" est beaucoup trop souvent assimilé à "sans valeur". Et là, nous on n'est plus d'accord...

Il est vrai que par ailleurs, nos annonces correspondent à un "volume d'affaires" non négligeable, il serait ridicule de le nier.

Pour en revenir à l'exemple de Jude, F4E n'est pas (et ne deviendra jamais) un site d'enchères qui se rémunère sur le prix final atteint par les ventes. De part ce mode de rémunération, il est compréhensible que ce type de site mette en place des garde-fous pour crédibiliser son système. Mais ne fantasmez pas: cette protection est limitée dans les faits à 200 Euros et au dessus, le service devient optionnel et payant => C'est une simple assurance

Dossier sur ce sujet dans l'article de O1.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, je n'ai pas dit que tu avais dit que ...

Je soulignais que, pour moi, l'exemple était mal choisi car ne correspondait pas du tout à l'esprit et ce qu'est F4E: un site de communauté, pas un site d'enchères ! Et ça me permettais également d'affirmer que nous ne prendrons pas ce genre de tournant dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce site est une tres belle initiative,elle permet a tout les passionné fracophone et autre meme d'echanger des opinions, de donner des conseils,de partager sa passion et si les anonceurs nous aident pour ça ,c'est tant mieux, on ne remreciera jamais tous ceux qui font vivre ce site/ alors MERCI A TOUS DU FOND DU COEUR. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

moi j'suis un p'tit nouveau sur le site et il est fort probable que je ne sois jamais venu si le site avait été payant, car je ne mets JAMAIS mon n° de CB sur internet et les autres modes de paiement me parraisse trop compliqué. A bientôt. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site vie avec des passiones et peux survivre sans brouzouf (tunes]

Affirmation qu'il est d'autant plus facile de faire quand on ne participe aucunement à la gestion interne quotidienne du site :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fort probable que je ne sois jamais venu si le site avait été payant

Ben tu serai jamais venu et tu n'aurai pas bénéficié de la montagne d'infos que t'offre le site, tout simplement ... Le perdant, ça aurait été toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir aucunement faire de polémique (d'ailleurs je pense déjà que je vais regreter ce post), sans évidement parler des coups techniques et du temps passé, mais il me semble juste qu'au niveau des annonces, comme au niveau des forums, comme aux niveaux des articles (technique, compte-rendu ou autre) la pluspart du temps F4E les publient (d'ailleurs les articles sont regroupés par le nom de la personne qui les publie et non de son auteur) mais à la base l'info vient d'une contribution d'un visiteur, ou je me trompes ?...

Certes au niveau des articles c'est souvent les mêmes mais à l'origine ils ne formaient pas, je pense, le staff de F4E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...