Aller au contenu

payant


Recommended Posts

C'est une idée ou vous cherchez des problemes où il n'y en a pas :-? :-? .

Si vous voulez faire quelque chose, envoyer un mail à la redac et vous avez la reponse. Un coup de main pour un truc technique, un renseignement sur le fonctionnement du site, vous avez. Que vouloir de plus? Attention, il ne s'agit pas de les harceler alors que la reponse est dans la FAQ, mais un truc pointu et peu courant.

Par contre,l'idée de reflechir 2 fois avant de poster, ça, c'est de l'idée. Pas chere et rentable. Pareil pour les annonces..... Et que dire de la galerie. :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En effet, tout a un coût aujourd'hui, et il semble difficile d'arbitrer entre "faut donc s'y plier" et "le don aussi ça existe, temps, argent, compétence...". Une chose qui se dépense quoi qu'on fasse, même quand on fait rien... c'est bien le temps ! Beaucoup de sites ont des parties gratuites et d'autres payantes. Payer c'est aussi parfois estimer hélas ! On ne connait souvent la valeur des choses que parce qu'elle ont coûté* ou parce qu'on ne les as plus...

Respecter et estimer ceci dit, ne résoudra pour l'heure toujours pas l'équation de Philippe et de ses collègues gestionnaires du site. Participer, ...vous avez dit participer ?

*je ne pense pas qu'à la somme d'argent, mais bien sûr à la simple difficulté que l'on a d'obtenir quelquechose, un résultat, une réponse... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site existe grace à tous ceux qui le font vivre.

La rédaction à décidé de mettre ses competance au service de nous tous mais en aucun cas pour assiter chacun de nous.

Plutot que de parler de payer etc... il faudrait deja que certains comprennent qu'il est important que le travail de ceux qui se sont dévoués ne deviennent pas inssupportable.

Il est par exemple insupportable de recevoir des messages exigeant un article, la validation des annonces dans un temps record etc...

Une ligne de conduite est définie dans la charte, non pas pour etre une contrainte, mais unique dans le but de valoriser chacune des interventions et de faire un site clair et utile pour tout possesseur de VW -aircooled.

Que chacun respecte deja cette charte et un grand pas sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est le problème ?? L'argent pour le site ( herbergement , connection ..) ou la gestion même du site pour les admistrateurs ,modérateurs , équipes rédactionnel... car je crois qu'ils sont peu nombreux pour faire tourner le site ( ils ont un vie aussi ) .Faut il plus de personnes pour gérer le site ?? Là est la question

Gérald ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat d'une réflexion rapide "trop rapide" une vraie étude s'impose pour aller plus loin. Mais je vous la livre "brut de décoffrage" :

100 Soumissions annonces quotidiennes dont 60% 0K = 60 Annonces quotidiennes X 365 jours = 21 900 annonces gratuites par AN.

A mettre en parallèle de :

1 SMIC chargé pour 169 H = 1 227,57 * 12 =14 730 Euros soit environ 19 000 Euros avec les charges patronales. Le tout sans "contrat aidé"

Création d'une structure employeur variable selon la forme (quasi 0 en loi 1901)

Frais de fonctionnement de la structure avec 1 salarié temps plein 15 000 Euros mini par an

Bref a moins de 40 000 Euros par an impossible de s'en sortir.

Le fait de passer les annonces en payant laisse présager une grosse diminution, notamment, les classiques "recherche...." sur une estimation a moins 50% soit Environ 11 000 Annonces par an ca donne du 3,64 Euros l'annonce. disons 4 euros, juste pour l'équilibre.

Si il y a sur le site des pros dans le domaine de l'étude marketing, corrigez moi et surtout faites vous connaitre à la rédac pour les aider à résoudre l'équation.

Il y a un moment ou le service rendu, ne peut etre fait que par des bénévoles. Comme le dit PLEVIEZ, les ONG, mais aussi d'autres assoc fonctionnent avec des permanents et ca à un cout.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant (second degré), mais j'ai l'impression de revivre (au moins dans l'esprit) l'éternel problème de la vie associative, où une minorité "donne" tout à une "majorité" qui se sert sans autre contrepartie.

On peut effectivement comprendre les interrogations et les doutes des gens de F4E qui traitent nos 20.000 annonces annuelles pour nous permettre de vendre ou acheter, qui nous donnent des dossiers techniques, qui nous donnent des galeries photos le lendemain des meetings etc ... Nous, on prend tout ça, et on leur dit "F4E c'est super, surtout n'arrêtez surtout pas, on est avec vous" bien démagogiques au final.

... mais au final, nous on ne leur donne strictement donne rien. Ou d'après ce que j'ai pu comprendre, on leur donne bien plus souvent de l'ingratitude qu'autre chose. Et tout le monde n'est pas le Christ pour tendre l'autre joue.

Moi, à la lecture des interventions de la rédac, je perçois un véritable cri d'alarme face à des comportements ultra-majoritairement égoistes, soucieux uniquement de conserver une manne d'informations et d'entraide gratuite.

Je n'ai pas la solution miracle pour leur donner de l'air, de la reconnaissance, de l'espoir et de l'envie. La première chose consiste peut-être par le respect. Surement. Pour le reste, et parce que l'argent reste la clé de voute de notre société, si comme sur beaucoup de sites américains il y avait un bouton "Donation", je sais que à titre personnel j'aurai déjà cliqué dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d accord avec toi mitsou...et je precises que pleviez est intervenu...et a tout dit...mais ca debat!!!sans parler de faire payer qui que ce soit, peut etre la redac cherche elle des benevoles tout simplement? nan?

sinon si y a un poste qui se crée je recherche un emploi :-D ;-)

m enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez un peu... pleviez a bien specifié qu'il n'etait pas question de faire payer le site... simplement, quand vous envoyer des annonces, des reponse, etc, pensez qu'il y a des gens derriere qui les traite, et essayez paut etre de leur macher le travail... pensez qu'il y a des gens qui font tourner la machine, qu'ils le font avec plaisir, mais qu'un peu de reconnaissance au quotidien, ca fait du bien et ca simplifie la vie... enfin, je crois que c'est ca l'idée!!

c'est aussi valable pour moi!!! (le respect pour les gens derriere j'entends) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec mitsou !

il existe des solutions pour faire des dons (sans faire de pub, cela doit être possible avec paypal ! )

A titre d'exemple le moteur de news Xoops (gratuit) utilisé pour Flat4Ever comporte un module de donation... On est pas obligé de donner mais on peu !!!!

C'est ca l'internet gratuit... Ce n'est pas QUE utiliser, c'est aussi participer et s'assurer que internet grandira en aidant ceux qui le font vivre !

Perso, je suis prêt a faire un don ...

Reste que je ne sais pas si du coté légal c'est faisable.... Il faut peut être créer une association pour avoir un compte bancaire ! (là je suis largué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des question comptables et d'euros, parmi les choses qui nous pourissent la vie, c'est par exemple de devoir jouer au gendarme et aux voleurs avec certains au lieu de consacrer notre temps à des taches plus "nobles".

Prenez, par exemple, un type qui s'inscrit et déboule direct sur le forum perfo sous le pseudo ObiwanKenobi et qui demande "Comment calculer le Deck Height ?". Deux membres le renvoient vers d'un coté le dossier le calcul du rapport volumétrique et de l'autre vers notre dossier "2 millions ... et un petite parenthèse", sans doute pour lui faire lire la phrase au sujet des gens qui demandent avant de chercher par eux même...

Le fameux ObiwanKenobi prend la mouche et monte sur ses grands chevaux façon "tu m'explique diplomatiquement par la que je suis rien qu'un parasite qui squatte le site ..." avant d'admettre que sa question était mail posée et de poursuivre très agressivement en parlant de "foutage de gueule" ou provocante avec des formules du genre "Si c'est un club reservé, pensez à le preciser."

Le problème, c'est que dans cette histoire, on a simplement eu à faire à une pure provocation d'un membre ancien. Le fameux ObiwanKenobi n'avait rien d'un p'tit nouveau comme il voulait le faire croire mais correspondait à une personne inscrite sous un autre pseudo ayant plus de 500 messages au compteur. Le but n'était ni plus ni moins que de semer la zizanie sur les forums et de monter les uns contre les autres...

Le pire ... c'est que cette personne s'est exprimée avec de grandes phrases lyriques et dans cette même discussion sur le "payant", et ce à plusieurs reprises.

Je laisse à chacun le soin de tirer ses propres conclusions, mais au final, tout le monde a perdu du temps à "gérer" ce cas, tant ceux qui lui ont répondu, tant nous fermer son compte, lui adresser un avertissement par mail et pour écrire ce message...

La discussion "ObiwanKenobi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée de qui c'est.

OK pour en dire plus il faudra ME PAYER

Je Sort (seconde foix de la soirée. J'arette)

Plus serieux, quand j'ai changé de pseudo, en grandissant, j'ai prevenu tout le monde par ma signature.

Ben oui moi aussi j'ai été nouveau et j'ai fait chier mon monde à poser des questions sans savoir chercher (Montrer tout les résultats pas vue du premier coup) Alors la Tolérance OK Le reste NON.

Et pour le sujet de base il y a pas mal d'idées constructives dans ce post qui additionnées pourrait rendre le gestion du site plus simple.Maintenant de l'idée à l'action il y a un run a franchir (200 metres c'est peu et c'est beaucoup)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...