Aller au contenu

payant


Recommended Posts

Surtout que d'autres sites auto le font, comme Miniplanète pour avoir accès à leur cote argus ou encore Motorlégend pour les articles techniques.

Et leur fréquentation n'en est pas moins grande.

De toutes façons, ça ne semble pas être à l'ordre du jour de la rédac'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Elise, on s'éloigne du probleme en glissant sur le théme idéologique de l'internet gratuit ou pas, même si je pense sur le fond comme Olivier: Bien que les routes soient un service public (ce qui n'est pas notre cas) tu les payes à un moment où à un autre par tes impots.

Mais on peut faire de nombreux parallèles: les bibliothèques municipales, nationales etc ... où tu dois payer soit un abonnement, soit le pret, soit les deux (et encore, ce sont là aussi souvent des services publics bénéficiant d'un financement parallèle).

Mais pour l'instant, je tiens à répeter que c'est VOUS qui parlez de contenus, d'abonnement ou d'accès payant, pas nous :-D

Il y a une grande ecole de voile en France qui marche sur le principe du benevolat. Ca commence par un G!

Des gens donnent des semaines de vacances GRATUITEMENT pour donner des cours de voiles a d'autres gens.

Est ce que cet etat d'esprit n'est pas valable dans le monde de la cox?

Thomas, j'ai fait le parallèle avec les grandes associations, les ONG, etc ... dans une autre discussion.

Ce n'est pas parce que des gens offrent un service gratuit qu'il n'y a pas de salariés, de permanents de l'ombre qui font tourner la boutique. Le type d'assos que tu évoques dispose en général de subventions publiques, de mécénat ... Les avions qui emmènent les toubibs et les tonnes de médicaments de Medecins Sans Frontières ne volent pas gratuitement, la logistique de stockage, acheminement qui existe en amont ne se fait pas gratuitement non plus.

Vous ne regardez que ce qui vous interresse: le service rendu au final: les articles techniques gratos, les vacances gratos, les sacs de riz distribués gratuitement ...

... mais ça n'empêche pas qu'ils ont un coût réel. C'est ça que l'on voudrait vous faire toucher du doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr vous avez raison!!! mais je me suis positionnée par rapport à mon cas: je paye pas d'impôts:-D

Blague à part le fait qu'on parle d'accès payant ça veut dire qu'on préfère sûrement payer que de devoir se priver(par faute de moyens humains, techniques et financiers: ce serait bête) d'un aussi bon site. On anticipe on est prudents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis d'accord pour participer financierement

depuis 10 je paye ma cotisation a un club: 18€ l'année, ce pourrait etre le tarif du site, franchement le prix est derisoire

ca filtrerait aussi peut etre les non passionnés, qui postent a tout va sans trop connaitre gd chose

qd je vois que certains achetent un mag mensuel 5€, donc 60€ ds l'année, on peut pas dire que techniquement ca apporte gd chose

dc une base d'une quinzaine d'euros l'année me paraitrait totalement justifiée au vu de la mine d'info que contient le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-etre laisser le site en libre access mais faire un abonnement payant pour les personnes qui veulent poser des questions sur un forum ou qui veulent passer une annonce (dans 80% des cas, quand on a une question, il suffit de chercher sur le forum ou dans les articles pour trouver une reponse, donc on peut tres bien imaginer que le site en libre access sera encore tres frequente

Une des questions que l'on peut soulever aussi :

Combien de personnes vont payer pour répondre aux questions ?

Ceux qui souvent apportent des solutions et des connaissances, posent rarement ou jamais de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas seulement parle de PAYANT.

J'ai aussi essaye de parler de benevolat mais apparement ca n'interesse pas grand monde (cf l'ecole de voile).

Qui a des bonnes idees pour aider flat4 ever si c'est necessaire?

On partage tous les benefices du site alors il faudrait aussi peut etre reflechir a se partager le travail ci c'est necessaire et avant qu'il ne soit trop tard.

C'est sur que de toute facon tout le monde ne peut pas payer 10 ou 15 euro. C'est sur que tout le monde ne peut pas donner du temps. (de toute facon c'est paut etre pas la solution....).

Qu'est ce qu'on peut faire pour le site si un jour on nous le demande? on peut se poser la question puisqu'on est membre.

Une idee: tous les membres assurent leur cox a la meme assurance et on demande a l'assureur d'aider flat4ever financierement ou en fournissant des heures de mains d'oeuvres pour les taches adm. C'est peut etre pas irrealiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxe, on vient de fêter le record de pages vues par mois et certains suggèrent de rendre le site payant, ce qui aurait pour effet de diviser la fréquentation par 10, voire 100. Quelle ironie!

Sans compter que d'autres portails concurrents seraient très contents de récupérer tous ces utilisateurs "perdus".

Franchement la réussite de flat4ever est faite sur le sérieux, la constance et la générosité des rédacteurs du site, mais un portail comme celui-ci vit surtout par la participation des membres. Le rendre payant le ferait reculer au niveau d'un site privé de club quelconque.

Et répondre correctement à un post technique comme certains le font (ils se reconnaîtront), ça prend BEAUCOUP de temps, surtout si c'est fait avec sérieux. Ca aussi c'est du bénévolat il me semble.

Et pour aider le site, il y a des moyens: devenir modérateur, proposer des articles, réfléchir à quatre fois avant de poster... et pourquoi pas envoyer un chèque à la rédac. Je suis sûr qu'il serait bien utilisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernande a écrit :

j'ai pas seulement parle de PAYANT.

J'ai aussi essaye de parler de benevolat mais apparement ca n'interesse pas grand monde (cf l'ecole de voile).

ben c'est pas l'inverse de ce que tu proposai au depart

ce debat deviens debile.

nos administrateurs sont assez grand pour savoir appeler si ils ont besoin d'aide. si ils me contacte, je les aiderai dans la mesure de mes competences avec plaisir.

et quand au revenus nescessaires au fonctionnement du site , ils sont generés par la pub et les renvois vers les sites marchands...

dites un verrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca devient payant, les gens deviendrons exigeant sur les reponses, leur qualité et leur rapidité. puisqu'ils payent, ils exigeront un service en retour, ce qui est presque normal...

HUMOUR ON

"J'ai payé ma cotisation et ça fait 3 mois que j'attends l'article de ELROOCKY sur le T4, c'est scandaleux"

HUMOUR OFF

Un petit avant gout,juste pour une mise en bouche :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, l'idée du membre bienfaiteur est à creuser. Certain d’entre nous seraient d’accord, je pense, pour payer un petit quelque chose.C’est peut-être l’esprit VW à savoir ceux qui peuvent donner un peu (que les gros salaires lèvent le doigt……..Humour « ON ») sans rien demander à ceux qui veulent en profiter gratos et n’ayant pas les finances nécessaires.

Je suis d’accord avec Philippe, Flat4Ever ne demande rien mais dans ce cas c’est plutôt à nous de proposer une alternative.

Amicalement

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfe a écrit :

Citation:

...nos administrateurs sont assez grand pour savoir appeler si ils ont besoin d'aide. si ils me contacte, je les aiderai dans la mesure de mes competences avec plaisir...

et pourquoi attendre qu'il TE contacte pour les aider? fait l'inverse, va vers eux en premier !! et propose leurs ton aide.

je n'ai pas attendu que Philippe m'appele pour ecrire des articles...

C'est à NOUS tous de faire les premiers pas, (et surtout les bons pas!! ;-) )

jeremy FERON

tu as raison, l'appel est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Aleo:

" Et répondre correctement à un post technique comme certains le font (ils se reconnaîtront), ça prend BEAUCOUP de temps, surtout si c'est fait avec sérieux. Ca aussi c'est du bénévolat il me semble.

Et pour aider le site, il y a des moyens: devenir modérateur, proposer des articles, réfléchir à quatre fois avant de poster... "

Pour ma part, je n'ai pas de connaissance extraordinaire en mecanique, je n'y connais absoluement rien dans le gestion d'un forum, je ne dispose pas de beaucoup de temps libre a cause de mon travail. Aujourd'hui je suis bien content d'acceder gratuitement aux info sur le site flat4 ever. Je serai d'accord qu'on me demande une contribution en retour. Laquelle? Je ne sais pas repondre a cette question....

Peut etre que ce post peu m'aider.

En tout cas je serai triste si un jour le site disparais et si je reste les bras croises a rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...