Aller au contenu

payant


Recommended Posts

C'est peut etre un pave dans la marre......

Si il y a 7000 inscrit a Flat4 ever, en faisant payer l'inscription quelques euros / an, peut etre peut-on payer un salarie permanent.

Pour ma part, je suis d'accord de payer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je pense malheureusement qu'en faisant payer l'accès au site, il y aurait une baisse très importante de fréquentation.

il y a actuellement beaucoup de visiteurs non-inscrits qui viennent lire les articles, les posts, les annonces. si on fait payer les inscriptions, il y aura moins d'inscrits, moins de sujets, moins d'annonces, moins de réponses et forcément moins de vie sur le forum donc les visiteurs viendront moins.

beaucoup viennent ici parce que c'est gratuit, même avec une somme dérisoire, certains ne viendraient plus, non pas pour le prix mais pour le principe.

même si personnellement je serai prêt à payer pour venir sur flat, je ne pense pas que celà soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca devient payant, les gens deviendrons exigeant sur les reponses, leur qualité et leur rapidité. puisqu'ils payent, ils exigeront un service en retour, ce qui est presque normal...

cela doit rester libre d'acces, apres libre au gerant du site de monayer correctement avec des regies publicitaire le succes du site. c'est deja le cas je pense avec les bandeaux pub à message variable et les liens vers des sites commerciaux type amazon qui ne sont pas sans retombées financières , forcement.

Ils ont tout a fait raison de le faire, et si cela suffit a les defrayer correctement, voire un peu plus, cela me semble tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offroadbuggy a écrit :

si ca devient payant, les gens deviendrons exigeant sur les reponses, leur qualité et leur rapidité. puisqu'ils payent, ils exigeront un service en retour, ce qui est presque normal...

C'est déjà le cas alors que Flat est gratuit alors effectivement si c'est payant... Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas trop le nombre d'inscrit qu'il faut regarder, mais plutot le nombre de personne qui participe souvant aux réponses des forums ou aux questions, car je pense que seulement cela seront pres a payer quelque chose.

De temps en tant, je clic sur les peusdos pour essayer de connaitre la personne, et assez souvant (j'ai pas dit tout le temps) la personne et inscrite depuis plus d'un an m'ais n'a envoyer qu'un voir deux messages. Donc, je ne pense pas que ces personne la sont prête a payer pour ça alors qu'il y a d'autre site gratuit.

Mais là, se n'ai qu'un avis perso. Seul la redac pourrait nous répondre a se sujet.

A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Comme la dis philippe dans son contre-rendu , ce sont les pro qui affichent de la pub qui payent , ce qui est normal.

Pour le particulier , il faut que cela reste gratuit.

Les seuls qui payent , sont ceux qui ne respectent pas le chartre , en payant de leur personne :-D :-D

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les gens deviendrons exigeant sur les reponses, leur qualité et leur rapidité. puisqu'ils payent, ils exigeront un service en retour..."

Je vous rassure, c'est déjà le cas. Nous recevons beaucoup de courrier de gens nous demandant "rapidement" des articles sur ceci-celà, d'autres qui se plaignent de ne pouvoir mettre qu'une photo dans les annonces, d'autres qui se plaignent que les galeries photos ne viennent pas assez vite etc... là aussi, les exemples deviennent légion.

Dans tous les témoignages que nous avons reçu depuis la "parenthèse", 90% sont (désolé de le dire) nombrilistes et tournent autour de "F4E c'est formidable, rouvrez vite, on a besoin de vous". Très bien. Mais ça ne résoud rien...

"libre au gerant du site de monayer correctement avec des regies publicitaire "

Bien entendu. Et c'est ce que l'on a fait pour assurer la pérénité technique du site, avec les annonceurs actuels. Mais ça aussi celà prend du temps à gérer...

Mais c'est aussi la solution de facilité pour vous de dire "l'utilisateur ne doit rien payer"... Ca ne pose aucun problème éthique à personne de payer pour acheter un magazine, ça ne pose aucun problème de payer un droit d'entrée pour accéder à un meeting, ça ne pose aucun problème de payer un petit quelquechose pour pouvoir vendre des pieces dans un swap-meet, etc ... mais visiblement ça vous poserai un problème de payer pour les mêmes services au seul prétexte que le support c'est le Web.

Admettez, en toute objectivité, que c'est un peu gonflé de votre part ;-)

Simplement, on a une équation à résoudre, mais ce n'est pas non plus en faisant l'autruche qu'on y arrivera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que si c'est payant il y aura moins de visiteurs etc. et les gens commenceront a devenir exigeant. Ce n'est pas le bon plan.

Je ne parle pas non plus d'un payment terrible, parlons plutot d'une cotisation.

On peut peut-etre laisser le site en libre access mais faire un abonnement payant pour les personnes qui veulent poser des questions sur un forum ou qui veulent passer une annonce (dans 80% des cas, quand on a une question, il suffit de chercher sur le forum ou dans les articles pour trouver une reponse, donc on peut tres bien imaginer que le site en libre access sera encore tres frequente. Beaucoup de gens viendront sans s'incrire et donc sans payer). la question est de savoir: comben de personnes doivent payer combien pour que le systeme soit viable?

Je ne connais pas le statut de flat4ever actuellement.

Si Flat4ever devient un club par exemple ou il faut s'inscrire. Le site internet ne serait qu'une parti des services du club et on peut imaginer des services supplementaires comme dans tout club (meetings, support pour acheter des pieces en groupe, negociations de prix pour les assurances, un reseau d'entraite structure si on tombe en panne, etc, etc,)

Je pense que des gens seraient d'accord de payer pour etre membre du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec un site payant beaucoup exigeront une qualité profesionnelle et non plus amateur/bénévole, ce qui parait logique. C'est vrai que certains l'exigent déjà même gratuit.

Le problème aussi c'est que l'accès à internet est déjà payant et payer pour quelque chose auquel on a déjà accès en payant (vous suivez?:-D ) c'est à mon goût un peu "fort de café": même si le site est très bien, même si l'ambiance est super, même si c'est une somme symbolique, même si... ça me ferais un peu ch' de payer alors que je paye déjà l'accès à internet. Je ne suis pas rapiat, si le site devenait payant je m'y réinscrirais quand même mais avec un peu de réticence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le mythe de tout gratuit sur internet a encore de beau jour devant lui :-(

Il n'est pas choquant de payer, disons 15€ par an (moins de 2€par mois), pour avoir accés par exemple à tous les articles du site ou de la doc.

Si cela assure la péritité du site, voir augmente le nombre de doc dispo, ce n'est pas grand chose.

william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande ecole de voile en France qui marche sur le principe du benevolat. Ca commence par un G!

Des gens donnent des semaines de vacances GRATUITEMENT pour donner des cours de voiles a d'autres gens.

Est ce que cet etat d'esprit n'est pas valable dans le monde de la cox?

Apparement il y a 10 moderateurs et 7000 membres. Je ne sais pas si c'est tres facile de repartir les taches administratives entre beaucoup de membres..... mais bon. Est ce que certains membres seraient d'accord de donner 1 apres-midi par an pour faire marcher le site?

Il faudrait organiser un reseau structure de membres actifs pour se repartir les taches et pour etre sur que chacun a fait sa part de boulot a l'heure pour que le suivant poursuive le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre tout ça: la voiture c'est "une obligation", si je veux pouvoir me déplacer facilement j'utilise ma voiture et pour ça je dois être assurée, logique. Pour me déplacer je dois payer l'essence, logique. Pour que je puisse rouler tranquillement et en sécurité les routes doivent être entretenues, donc logique que je paye. Et tous ces services que je paye ne sont pas "sponsorisés" donc il est logique que je paye.

La logique d'internet pour beaucoup de sites justement c'est de faire payer aux pro pour que leur bannière soit diffusée. Et donc permettre aux membres de ne pas payer.

Je ne pense pas que ce soit possible sur les routes de France de retrouver tous les 5m une bannière pub;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...