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Quelle solution? Extracteur cassé dans un boulon!!!


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Hello tout le monde!

Je démonte ma split de 50 en vue d'une restauration. En dévissant les boulons qui tiennent la coque au chassis, un de ceux qui est fixé à une corne arrière s'est cassé net. Après décoquage, j'ai essayé de le sortir avec un extracteur en ayant auparavant percé un trou dedans.

J'ai mis mon extracteur est j'ai tourné à gauche et là, l'extracteur en chrome-vanadium casse dans la vis. Maintenant je ne vois vraiment pas comment sortir le tout. D'après les pros que j'ai interrogés, ils n'y a pas de mèche assez résistantes pour percer le chrome-vanadium de l'extracteur!!! :-( et que l'on peut fixer sur une perceuse à main.

Qu'est-ce que je peux faire. Tous mes boulons sont archigrippés et malgré 2 bombes du dégrippant ultra-connu, rien ne bouge. J'ose plus rien toucher :-(

Je suis preneur de toute idée..

Merci d'avance

Phil

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Je peux chauffer au rouge, mais je n'ai pas de prise pour dévisser vu que l'ensemble est cassé à raz de la corne.

tchatchu a écrit :

Tu peux essayer de chauffer au rouge avec un chalumeau avant de tenter de débloquer... C'est radical!

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Tu peux souder un autre boulon au bout de celui qui est cassé,

la soudure va chauffer l'ecrou et sera plus "facile" à devisser?

Et le fait de souder un boulon, bien tu pourra te servir d'une clé pour devisser !

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si j'ai bien tout compris vous etes tous dans le vague... il vous dit que le boulon a cassé a ras de la corne, cela veut dire qu'il n'a aucune prise puisque rien ne dépasse et vu sue l'extracteur a cassé dedans...

as tu essayé de planir le morceau d'extracteur qu'il reste de pointer et re repercer plus gros ? je ne vois plus que cela comme solution, ca peut valoir le coup d'essayer quand meme.

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Invité Bosset

Pour l'ecrou avec extracteur :

Il suffit d'être plus tetu que le bout d'extracteur :-D :-D

C'est vrai que c'est pas evidant de percer un extracteur (comme un taraud d'ailleurs)

Une solution qui marche mais qui est longue consiste à utiliser un dremel (ou son equivalent pneumatique) avec un bon jeu de meules puis "d'user" petit à petit l'extracteur.

C'est long et fastidieux, mais quand il n'y a pas le choix ....

POur les autres ecrous, tu perces bien au milieu du boulon avec un tout petit forêt, puis tu change progressivement de diametre (par pas de 0.3 à 0.5 (ça se trouve dans les bonnes cremeries))

Quand tu arrives au raz des filets, soit le reste de boulon sort tout seul, soit tu passes un petit coup de lime, soit tu retaraudes au pas d'origine.

MicheL

MicheL

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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