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Frigo Electrolux de combi westafia en panne... une astuce ?


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Salut à tous,

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<BR>Je reviens de vacances avec mon bay westfalia, tous s’est passé nickel sauf pour le frigo, heureusement, c’était pas la canicule ces derniers temps ! ! !

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<BR>Bref, durant tout une semaine plus rien, que se soit au 12V, 220 et gaz. Et puis le dernier jour alors que j’étais sous un déluge de flotte, paf ça remarche !

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<BR>Connaissez vous quelques astuces pour refaire ou réviser un frigo Electrolux, et est-il sensible au devers genre 2 à 5° qui l’empêcherait de marcher ?

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<BR>Merci

<BR>ToF

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Ouep, selon le modèle, ces frigos sont plus ou moins sensibles au devers, dans un axe ou dans l'autre (gauche/droite et avant/arrière) et il se peut que ton frigo ne fasse pas de froid s'il est trop penché. Il y a une tolérance, mais faible, et on vend d'ailleurs des petits niveaux à bulles très pratiques pour eviter ce probleme.

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<BR>C'est un problème commun à tous le frigos qui n'ont pas de compresseur (ceux pour l'habitat en ont un).

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<BR>Donc le mieux est de faire un essai sur sol horizontal pour être sûr. Si tu as bien un problème, un frigoriste m'avait donné une astuce : il retournait le frigo toute une nuit, et après avoir bien attendu que ça repose dans le bon sens, il remettait en route. Selon lui et si mes souvnirs sont bons (j'avais un combi il y a 4 ans), les problèmes étaient souvent dus à un dépot de rouille - dû à une utilisation insuffisante - qui tombait dans le brûleur.

<BR>

<BR>Voilà bon courage et bon bricolage !

<BR>[addsig]

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Tout a fait d accord il faut le retourne et desfois ça suffit .pour utilisation gaz il faut vérifier si l injecteur n est pas bouche ainsi que le tuyau de la chemine qui ce trouve au dessus ,ils peuvent etre bouche par un toile d araigne, la panne classique en gaz

<BR>

<BR>florent nael

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Merci pour vos réponses.

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<BR>En fait quand je dis, il ne marchait pas c'est à moitier faux :

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<BR>Sur le 220V je sentais un dégagement de chaleur derrière le frigo, et au gaz pareil avec même un dégagement de gaz (odeur de conbustion) et de condensation par le tuyau d'échapement qui sort à l'exterieur.

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<BR>Mais par contre à l'intereur du frigo : nada pas de frais.

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<BR>Pour l'astuce du retournement j'avais essayé mais pas toute une nuit... à faire donc.

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<BR>Ensuite, j'aimerais démonter un peu l'usine à gaz de derrière et la nettoyer de la rouille, mais comment ? y a t-il un truc à ne pas ouvrir genre qui ferait échapper le gaz qui sert à faire le froid (amoniac il me semble).

<BR>

<BR>Cao

<BR>ToF

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A priori le gaz est bien enfermé dans le serpentin (souvent gris) et tu ne devrais pas risquer de l'ouvrir sans faire exprès...mais sois prudent.

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<BR>Pour le froid, il est long à venir. Tu as un compartiment freezer ? Si oui il devient froid plus rapidement mais ça peut durer des heures, même sur sol horizontal. J'insiste sur le fait que tu dois être de niveau ! Dans la notice du frigo (trouvable sur le web si mes souvenirs sont bons) tu peux voir les différents rendements selon l'énergie utilisée. Résultat 1er = gaz (je faisais des glaçons dans la nuit) 2e = 220 V et 3e = 12 V. Avec le 220 V, c'est normal qu'il n'y ait pas de chaleur dans la cheminée, mais le radiateur à l'arrière doit faire un peu de chaud. Autre chose ; si c'est un westy d'origine, tu dois avoir les grilles d'aération haute et basse. Sinon ça peut être une des causes. La bonne circulation de l'air (donc effet Pelletier je crois avec échange air chaud/froid) est primoridiale. On améliore même le rendement des frigos avec des ventilos à placer derrière. Voir les magasins type Narbonne Accessoires.

<BR>

<BR>@+[addsig]

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Tout à fait d'accord avec ces remarques.

<BR>L'horizontalité est très importante

<BR>Le ventilateur complémentaire améliore bien les performances mais est un peu bruyant. Le mieux est de la faire fonctionner quand on ne dort pas et de l'arrêter si on veut dormir.

<BR>Toutes les ventilations sont importantes, la chaleur extérieure aussi, s'il fait+30 les performances sont moins bonnes que s'il fait + 10 (j('ai le souvenir d'oeufs durs congelés en avril 97dans les Vosges ou il y avait de la neige dans le camping).

<BR>Pour l'entretien à faire soit même il y a parfois des articles techniques sur ce sujet dans les magazines spécialisés en caravanes et /ou camping-cars (esayer de consulter les anciens numéros) autrement un spécialiste en frigo peut s'en charger.

<BR>Pour le gaz il arrive que thermo contact ne fonctionne plus et c'est très facile à changer, on en trouve chez les spécialiste en caravaning (Narbonne, Yppo Camp etc ...) ; j'ai réparé comme ça un frigo des années 70 trouvé dans une décharge.

<BR>

<BR>Bon courage

<BR>

<BR>Jean-Michel

<BR>

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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