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Reniflard et cache-culbus


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A la final, on ne sait pas trop quoi faire

Alors certains disent que c'est bien de ventiler les cache culbu, d'autres le déconseillent

Certains préconisent aussi de relier la boite à air au filtre du carbu, alors que d'autres la encore le déconseillent

Et bien moi j'avoue avoir un peu de mal à savoir ce qu'il faut réellement faire.

je reste encore dans le vague pour cette fois ci.

MAis bon malgré tout j'en aurai encore appris

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Dit moi si je me trompe, mais voilà ce que j’ai compris :

1/ le principe de ventil est directement lié au niveau de préparation :

a/ pas de ventil

b/ ventil sur remplissage d’huile

c/ ventil sur remplissage et carbu

d/ ventil sur cache culbu

e/ ???

2/ à croiser avec la qualité du bloc : magnésium ou alu, vieux machin ou nickel

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Je sais pas si l'utilité est exactement la même que sur les caches culbus mais sur mon 2L CU j'ai des sortie sur les culasses pour la mise à air, pourtant c'est d'origine et c'est pas une bête de course.

J'ai juste branché ca et le remplissage d'huile sur ma boite à air, quand je pourrais rouler je rajouterais un filtre a air sur l'une des sortie de la boite mais c'est tout.

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  • 5 ans plus tard...

Autre remarque le fait de connecter le reniflard sur les filtres à air diminue l'indice d'octane du carburant par conséquent mieux vaut répartir sur chaque carburateur que de tout "concentrer" sur un seul.

L.C.

En lisant cette petite remarque je me demandais si dans ce cas il serait bénéfique de rouler au SP98..ou pas ?

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  • 8 ans plus tard...

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

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Il y a 19 heures, chris181 a dit :

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

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il y a une heure, Loic a dit :

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

ça ne serait pas plutôt l'inverse? Le droit doit se remplir dans les rond point.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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