SCRAP77 Posté 5 mars 2004 Partager Posté 5 mars 2004 A la final, on ne sait pas trop quoi faire Alors certains disent que c'est bien de ventiler les cache culbu, d'autres le déconseillent Certains préconisent aussi de relier la boite à air au filtre du carbu, alors que d'autres la encore le déconseillent Et bien moi j'avoue avoir un peu de mal à savoir ce qu'il faut réellement faire. je reste encore dans le vague pour cette fois ci. MAis bon malgré tout j'en aurai encore appris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lo61 Posté 5 mars 2004 Partager Posté 5 mars 2004 Dit moi si je me trompe, mais voilà ce que j’ai compris : 1/ le principe de ventil est directement lié au niveau de préparation : a/ pas de ventil b/ ventil sur remplissage d’huile c/ ventil sur remplissage et carbu d/ ventil sur cache culbu e/ ??? 2/ à croiser avec la qualité du bloc : magnésium ou alu, vieux machin ou nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SCRAP77 Posté 5 mars 2004 Partager Posté 5 mars 2004 oui en gros ca doit etre ça, bref moi ca reste un peu brumeux dnas ma petite tete :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german-spirit Posté 5 mars 2004 Partager Posté 5 mars 2004 Je sais pas si l'utilité est exactement la même que sur les caches culbus mais sur mon 2L CU j'ai des sortie sur les culasses pour la mise à air, pourtant c'est d'origine et c'est pas une bête de course. J'ai juste branché ca et le remplissage d'huile sur ma boite à air, quand je pourrais rouler je rajouterais un filtre a air sur l'une des sortie de la boite mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 5 septembre 2009 Partager Posté 5 septembre 2009 Autre remarque le fait de connecter le reniflard sur les filtres à air diminue l'indice d'octane du carburant par conséquent mieux vaut répartir sur chaque carburateur que de tout "concentrer" sur un seul. L.C. En lisant cette petite remarque je me demandais si dans ce cas il serait bénéfique de rouler au SP98..ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 5 novembre 2017 Partager Posté 5 novembre 2017 Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche : http://mufflermike.com/news2000.html Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus. Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?.... Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 5 novembre 2017 Partager Posté 5 novembre 2017 Merci Chris ! chris181 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 Génial ton lien chris181 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 Il y a 19 heures, chris181 a dit : Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche : http://mufflermike.com/news2000.html Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus. Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?.... comme je l'ai écrit bon nombres de fois/ Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 il y a une heure, Loic a dit : comme je l'ai écrit bon nombres de fois/ Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit. ça ne serait pas plutôt l'inverse? Le droit doit se remplir dans les rond point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 non c'est bien cela, ventilation à droite (côté cylindres 1 et 2) et drainage à gauche (cylindres 3 et 4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 Ah bon ok, merci je note. C'est vrai qu'elles sont pas top ces boites de reniflard, est se qu'un simple filtre sur le tube de remplissage d'huile pourrait suffire? J'en ai une que je voulais installer, mais j'aimerais bien m'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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