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Reniflard et cache-culbus


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A la final, on ne sait pas trop quoi faire

Alors certains disent que c'est bien de ventiler les cache culbu, d'autres le déconseillent

Certains préconisent aussi de relier la boite à air au filtre du carbu, alors que d'autres la encore le déconseillent

Et bien moi j'avoue avoir un peu de mal à savoir ce qu'il faut réellement faire.

je reste encore dans le vague pour cette fois ci.

MAis bon malgré tout j'en aurai encore appris

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Dit moi si je me trompe, mais voilà ce que j’ai compris :

1/ le principe de ventil est directement lié au niveau de préparation :

a/ pas de ventil

b/ ventil sur remplissage d’huile

c/ ventil sur remplissage et carbu

d/ ventil sur cache culbu

e/ ???

2/ à croiser avec la qualité du bloc : magnésium ou alu, vieux machin ou nickel

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Je sais pas si l'utilité est exactement la même que sur les caches culbus mais sur mon 2L CU j'ai des sortie sur les culasses pour la mise à air, pourtant c'est d'origine et c'est pas une bête de course.

J'ai juste branché ca et le remplissage d'huile sur ma boite à air, quand je pourrais rouler je rajouterais un filtre a air sur l'une des sortie de la boite mais c'est tout.

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  • 5 ans plus tard...

Autre remarque le fait de connecter le reniflard sur les filtres à air diminue l'indice d'octane du carburant par conséquent mieux vaut répartir sur chaque carburateur que de tout "concentrer" sur un seul.

L.C.

En lisant cette petite remarque je me demandais si dans ce cas il serait bénéfique de rouler au SP98..ou pas ?

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  • 8 ans plus tard...

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

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Il y a 19 heures, chris181 a dit :

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

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il y a une heure, Loic a dit :

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

ça ne serait pas plutôt l'inverse? Le droit doit se remplir dans les rond point.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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