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Reniflard et cache-culbus


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A la final, on ne sait pas trop quoi faire

Alors certains disent que c'est bien de ventiler les cache culbu, d'autres le déconseillent

Certains préconisent aussi de relier la boite à air au filtre du carbu, alors que d'autres la encore le déconseillent

Et bien moi j'avoue avoir un peu de mal à savoir ce qu'il faut réellement faire.

je reste encore dans le vague pour cette fois ci.

MAis bon malgré tout j'en aurai encore appris

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Dit moi si je me trompe, mais voilà ce que j’ai compris :

1/ le principe de ventil est directement lié au niveau de préparation :

a/ pas de ventil

b/ ventil sur remplissage d’huile

c/ ventil sur remplissage et carbu

d/ ventil sur cache culbu

e/ ???

2/ à croiser avec la qualité du bloc : magnésium ou alu, vieux machin ou nickel

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Je sais pas si l'utilité est exactement la même que sur les caches culbus mais sur mon 2L CU j'ai des sortie sur les culasses pour la mise à air, pourtant c'est d'origine et c'est pas une bête de course.

J'ai juste branché ca et le remplissage d'huile sur ma boite à air, quand je pourrais rouler je rajouterais un filtre a air sur l'une des sortie de la boite mais c'est tout.

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  • 5 ans plus tard...

Autre remarque le fait de connecter le reniflard sur les filtres à air diminue l'indice d'octane du carburant par conséquent mieux vaut répartir sur chaque carburateur que de tout "concentrer" sur un seul.

L.C.

En lisant cette petite remarque je me demandais si dans ce cas il serait bénéfique de rouler au SP98..ou pas ?

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  • 8 ans plus tard...

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

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Il y a 19 heures, chris181 a dit :

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

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il y a une heure, Loic a dit :

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

ça ne serait pas plutôt l'inverse? Le droit doit se remplir dans les rond point.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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