Aller au contenu

Reniflard et cache-culbus


Recommended Posts

A la final, on ne sait pas trop quoi faire

Alors certains disent que c'est bien de ventiler les cache culbu, d'autres le déconseillent

Certains préconisent aussi de relier la boite à air au filtre du carbu, alors que d'autres la encore le déconseillent

Et bien moi j'avoue avoir un peu de mal à savoir ce qu'il faut réellement faire.

je reste encore dans le vague pour cette fois ci.

MAis bon malgré tout j'en aurai encore appris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi si je me trompe, mais voilà ce que j’ai compris :

1/ le principe de ventil est directement lié au niveau de préparation :

a/ pas de ventil

b/ ventil sur remplissage d’huile

c/ ventil sur remplissage et carbu

d/ ventil sur cache culbu

e/ ???

2/ à croiser avec la qualité du bloc : magnésium ou alu, vieux machin ou nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'utilité est exactement la même que sur les caches culbus mais sur mon 2L CU j'ai des sortie sur les culasses pour la mise à air, pourtant c'est d'origine et c'est pas une bête de course.

J'ai juste branché ca et le remplissage d'huile sur ma boite à air, quand je pourrais rouler je rajouterais un filtre a air sur l'une des sortie de la boite mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Autre remarque le fait de connecter le reniflard sur les filtres à air diminue l'indice d'octane du carburant par conséquent mieux vaut répartir sur chaque carburateur que de tout "concentrer" sur un seul.

L.C.

En lisant cette petite remarque je me demandais si dans ce cas il serait bénéfique de rouler au SP98..ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chris181 a dit :

Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche :

http://mufflermike.com/news2000.html

Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus.

Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

comme je l'ai écrit bon nombres de fois/

Si besoin.. drain de la culasse gauche vers le carter d'huile et éventuellement ventilation(s) sur cache culbuteur droit.

 

ça ne serait pas plutôt l'inverse? Le droit doit se remplir dans les rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...