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Un moteur qui tourne sur 3 cylindres


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Salut!

La personne qui m'a donné mon transporter m'a dit que le moteur tourne sur trois cylindres. Quelles sont les causes possibles? Quelles sont les solutions correspondantes?

Le moteur est un CU 2L, type 4.

Le problème peut-il venir des poussoirs hydroliques? J'ai essayer de manipuler les culbuteurs et ceux-ci n'ont pas le même jeu.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

BAPT

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1) défaut d'allumage sur un cylindre, voir tête d'allumeur, fil de bougie et bougie.

2) défaut de soupape, soupape cramée ou siège de soupape hs, faire un contrôle des compressions avant de démonter quoi que ce soit.

Les poussoirs hydrauliques en général quand ils sont morts provoquent un bruit de culbuteurs assez prononcé mais n'empêche pas le moteur de tourner sur ses 4 cylindres.

Pour info, sur un 2L CU les poussoirs peuvent se démonter facilement sans déposer le moteur mais je doute que ton problème vienne de là.

A+

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Merci! J'arrive enfin à utiliser ce forum!

J'ai déposé mon moteur hier pour sortir la culasse et controler de visu, il est donc tard pour controler les compressions! J'ai aussi déposé et démonté mon allumage au lieu de le régler (ch'suis vraiment trop con!) en plus il s'agit d'un bosh electronique et j'ai bien peur de l'avoir achevé. Est-ce que c'est normal de forcer pour le faire tourner lorsque la tête est remontée?

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Je commence à douter! J'ai sorti la culasse de droite car le côté droit du moteur semble largement plus bruyant, mais je ne voit rien de spécial? Comment vérifier qu'un cylindre est HS?

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est tu sur de ne pas avoir de felure pres des soupapes (en general, elles sont toutes petites.). Un test facile, tu pose la culasse sur une table, chambres de compressions vers le haut (sans enlever les bougies, bien sur) et tu remplis lesdites chambres avec un peu d'eau, ou mieux, un peu d'essence, tu repasse une demi heure apres, si le niveau a baissé, tu as une fuite. si pas de felure, il faut roder les soupapes, mais avant ca, verifie le jeu des guides de soupapes. si trop de jeu (voir RTA)=> culasses à refaire ou à changer (vois chez un annonceur du coin, il sauront te dire.)

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pour ma part j'ai le meme probleme mais sur un 1600 type1 avec kadron mais seulement au demarrage aussi bien a chaud ou a froid mais apres quelque minute le moteur péte plusieurs fois style soupapes qui ferme mal et le moteur tourne sur 4cylindres j'attend vos subjection pr mon probleme merci

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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