Jump to content
Sign in to follow this  
Bapt

Un moteur qui tourne sur 3 cylindres

Recommended Posts

Salut!

La personne qui m'a donné mon transporter m'a dit que le moteur tourne sur trois cylindres. Quelles sont les causes possibles? Quelles sont les solutions correspondantes?

Le moteur est un CU 2L, type 4.

Le problème peut-il venir des poussoirs hydroliques? J'ai essayer de manipuler les culbuteurs et ceux-ci n'ont pas le même jeu.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

BAPT

1) défaut d'allumage sur un cylindre, voir tête d'allumeur, fil de bougie et bougie.

2) défaut de soupape, soupape cramée ou siège de soupape hs, faire un contrôle des compressions avant de démonter quoi que ce soit.

Les poussoirs hydrauliques en général quand ils sont morts provoquent un bruit de culbuteurs assez prononcé mais n'empêche pas le moteur de tourner sur ses 4 cylindres.

Pour info, sur un 2L CU les poussoirs peuvent se démonter facilement sans déposer le moteur mais je doute que ton problème vienne de là.

A+

Merci! J'arrive enfin à utiliser ce forum!

J'ai déposé mon moteur hier pour sortir la culasse et controler de visu, il est donc tard pour controler les compressions! J'ai aussi déposé et démonté mon allumage au lieu de le régler (ch'suis vraiment trop con!) en plus il s'agit d'un bosh electronique et j'ai bien peur de l'avoir achevé. Est-ce que c'est normal de forcer pour le faire tourner lorsque la tête est remontée?

Sur un allumage électronique, tu n'as pas de cames qui poussent les vis platinées donc aucun effort à fournir.

Mais si c'est dur uniquement quand tu remontes la tête, c'est surement le rotor qui n'est pas à sa place.

Pas besoin de graisse, c'est comme dans une dynamo ou un moteur électrique, les charbons (balais) contiennent du graphite : conducteur et peu de frottements

Je commence à douter! J'ai sorti la culasse de droite car le côté droit du moteur semble largement plus bruyant, mais je ne voit rien de spécial? Comment vérifier qu'un cylindre est HS?

est tu sur de ne pas avoir de felure pres des soupapes (en general, elles sont toutes petites.). Un test facile, tu pose la culasse sur une table, chambres de compressions vers le haut (sans enlever les bougies, bien sur) et tu remplis lesdites chambres avec un peu d'eau, ou mieux, un peu d'essence, tu repasse une demi heure apres, si le niveau a baissé, tu as une fuite. si pas de felure, il faut roder les soupapes, mais avant ca, verifie le jeu des guides de soupapes. si trop de jeu (voir RTA)=> culasses à refaire ou à changer (vois chez un annonceur du coin, il sauront te dire.)

pour ma part j'ai le meme probleme mais sur un 1600 type1 avec kadron mais seulement au demarrage aussi bien a chaud ou a froid mais apres quelque minute le moteur péte plusieurs fois style soupapes qui ferme mal et le moteur tourne sur 4cylindres j'attend vos subjection pr mon probleme merci