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Oula ! Ya du boulot !


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Bonjour à tous les passionnés !

Voila, j'envisage de faire l'acquisition d'une cox pour la restaurer. La mécanique ne m'effraye pas mais le probleme c'est le reste... Et oui, comment peut on réparer un énorme trou dans le planché ainsi qu'un longeron complétement bouffé ??? :-? Pas bien ca ! :-o

Avis au expert de la retape.

Merci d'avance.

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ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art.

avant de décoquer, il faut démonter les portes et souder (provisoirement, le tmps de tout refaire) des renforts entre les montants avant/arrière de chaque porte et souder aussi une traverse entre les montants arrière des portes.

tout ceci afin d'éviter que la carrosserie vrille.1303_coque.jpg

voilà ce que doit donner ta caisse avant soudure des renforts et retrait des longerons.

Hé, madcox, ça te rappelle des souvenirs?

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1303 coque.jpg

Tu as oublié de préciser le dossier, lorsque tu tapes le nom de ton image, il faut mettre "pics/nomdetonimage.jpg"

De plus tu avais mis "1303_coque.jpg" au lieu de "1303 coque.jpg"

Si tu te souviens pas exactement du nom de ton image, vas vérifier à la fin du listing pour faire un copier-coller si nécessaire.

@+

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fusca973 a écrit :

ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art.

Et 5 posts plus loin, tu lui conseille de souder à l'arc !! :-o :-o :-o

Non, soyons sérieux, le chassis est trop important pour qu'on le néglige de cette sorte, c'est lui qui vous supporte sur les routes.

On a tous trop vu des chassis refait à la résine ou autres cochonneries...

Pour Cuby, le mieux est de décoquer toi-même et de laisser faire le boulot à un carrossier ou, si tu en as un sous la main, un copain qui maîtrise le MAG.

ça te reviendra certainement moins cher de faire ainsi plutôt que de louper 15 fois les soudures et de bouffer 4 m3 d'Atal, sans compter le coût de location d'un poste.

Et dans quelques années, quand ton chassis aura très bien vieilli sans bouger ni rouiller, tu seras content d'avoir fait du bon boulot ! :-)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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