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Oula ! Ya du boulot !


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Bonjour à tous les passionnés !

Voila, j'envisage de faire l'acquisition d'une cox pour la restaurer. La mécanique ne m'effraye pas mais le probleme c'est le reste... Et oui, comment peut on réparer un énorme trou dans le planché ainsi qu'un longeron complétement bouffé ??? :-? Pas bien ca ! :-o

Avis au expert de la retape.

Merci d'avance.

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ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art.

avant de décoquer, il faut démonter les portes et souder (provisoirement, le tmps de tout refaire) des renforts entre les montants avant/arrière de chaque porte et souder aussi une traverse entre les montants arrière des portes.

tout ceci afin d'éviter que la carrosserie vrille.1303_coque.jpg

voilà ce que doit donner ta caisse avant soudure des renforts et retrait des longerons.

Hé, madcox, ça te rappelle des souvenirs?

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1303 coque.jpg

Tu as oublié de préciser le dossier, lorsque tu tapes le nom de ton image, il faut mettre "pics/nomdetonimage.jpg"

De plus tu avais mis "1303_coque.jpg" au lieu de "1303 coque.jpg"

Si tu te souviens pas exactement du nom de ton image, vas vérifier à la fin du listing pour faire un copier-coller si nécessaire.

@+

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fusca973 a écrit :

ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art.

Et 5 posts plus loin, tu lui conseille de souder à l'arc !! :-o :-o :-o

Non, soyons sérieux, le chassis est trop important pour qu'on le néglige de cette sorte, c'est lui qui vous supporte sur les routes.

On a tous trop vu des chassis refait à la résine ou autres cochonneries...

Pour Cuby, le mieux est de décoquer toi-même et de laisser faire le boulot à un carrossier ou, si tu en as un sous la main, un copain qui maîtrise le MAG.

ça te reviendra certainement moins cher de faire ainsi plutôt que de louper 15 fois les soudures et de bouffer 4 m3 d'Atal, sans compter le coût de location d'un poste.

Et dans quelques années, quand ton chassis aura très bien vieilli sans bouger ni rouiller, tu seras content d'avoir fait du bon boulot ! :-)

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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