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Oula ! Ya du boulot !


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Bonjour à tous les passionnés !

Voila, j'envisage de faire l'acquisition d'une cox pour la restaurer. La mécanique ne m'effraye pas mais le probleme c'est le reste... Et oui, comment peut on réparer un énorme trou dans le planché ainsi qu'un longeron complétement bouffé ??? :-? Pas bien ca ! :-o

Avis au expert de la retape.

Merci d'avance.

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ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art.

avant de décoquer, il faut démonter les portes et souder (provisoirement, le tmps de tout refaire) des renforts entre les montants avant/arrière de chaque porte et souder aussi une traverse entre les montants arrière des portes.

tout ceci afin d'éviter que la carrosserie vrille.1303_coque.jpg

voilà ce que doit donner ta caisse avant soudure des renforts et retrait des longerons.

Hé, madcox, ça te rappelle des souvenirs?

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1303 coque.jpg

Tu as oublié de préciser le dossier, lorsque tu tapes le nom de ton image, il faut mettre "pics/nomdetonimage.jpg"

De plus tu avais mis "1303_coque.jpg" au lieu de "1303 coque.jpg"

Si tu te souviens pas exactement du nom de ton image, vas vérifier à la fin du listing pour faire un copier-coller si nécessaire.

@+

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fusca973 a écrit :

ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art.

Et 5 posts plus loin, tu lui conseille de souder à l'arc !! :-o :-o :-o

Non, soyons sérieux, le chassis est trop important pour qu'on le néglige de cette sorte, c'est lui qui vous supporte sur les routes.

On a tous trop vu des chassis refait à la résine ou autres cochonneries...

Pour Cuby, le mieux est de décoquer toi-même et de laisser faire le boulot à un carrossier ou, si tu en as un sous la main, un copain qui maîtrise le MAG.

ça te reviendra certainement moins cher de faire ainsi plutôt que de louper 15 fois les soudures et de bouffer 4 m3 d'Atal, sans compter le coût de location d'un poste.

Et dans quelques années, quand ton chassis aura très bien vieilli sans bouger ni rouiller, tu seras content d'avoir fait du bon boulot ! :-)

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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