Cuby Posted February 26, 2004 Share Posted February 26, 2004 Bonjour à tous les passionnés ! Voila, j'envisage de faire l'acquisition d'une cox pour la restaurer. La mécanique ne m'effraye pas mais le probleme c'est le reste... Et oui, comment peut on réparer un énorme trou dans le planché ainsi qu'un longeron complétement bouffé ??? :-? Pas bien ca ! :-o Avis au expert de la retape. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex88 Posted February 26, 2004 Share Posted February 26, 2004 Deja tu decoque,tu decoupe le 1/2 plancher qui est bouffé et tu le remplace par un neuf que tu soude a la place de l'autre, pour le longeron: idem! mais faut pas que la coque vrille! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cuby Posted February 26, 2004 Author Share Posted February 26, 2004 C'est long de décoquer entièrement la bagnole ? Pour la soudure, koi utiliser ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusca973 Posted February 26, 2004 Share Posted February 26, 2004 ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art. avant de décoquer, il faut démonter les portes et souder (provisoirement, le tmps de tout refaire) des renforts entre les montants avant/arrière de chaque porte et souder aussi une traverse entre les montants arrière des portes. tout ceci afin d'éviter que la carrosserie vrille. voilà ce que doit donner ta caisse avant soudure des renforts et retrait des longerons. Hé, madcox, ça te rappelle des souvenirs? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusca973 Posted February 26, 2004 Share Posted February 26, 2004 la voilà la photo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusca973 Posted February 26, 2004 Share Posted February 26, 2004 Euh.... quelqu'un pourrait-il m'aider parce que j'ai beau faire tout ce qui est expliqué, j'arrive pas à mettre ma photo.... :-? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jey Posted February 27, 2004 Share Posted February 27, 2004 Tu as oublié de préciser le dossier, lorsque tu tapes le nom de ton image, il faut mettre "pics/nomdetonimage.jpg" De plus tu avais mis "1303_coque.jpg" au lieu de "1303 coque.jpg" Si tu te souviens pas exactement du nom de ton image, vas vérifier à la fin du listing pour faire un copier-coller si nécessaire. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cuby Posted February 27, 2004 Author Share Posted February 27, 2004 ok je vois. Fo mettre des renfort un peu partout avant de decoquer. Je suis pas super balèze en soudure mais bon... Tien au fait, vous prenez koi pour souder pour une restauration ? MIG, l'arc ....? merci A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cuby Posted February 27, 2004 Author Share Posted February 27, 2004 ppppffff ca va etre cho..... j'avais deja refait des bagnoles, mais la c'est pu refaire, c'est construire !!! :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusca973 Posted February 27, 2004 Share Posted February 27, 2004 Jey, tu es mon sauveur... merci encore. je vais mettre ça sur le dos de la chaleur! :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusca973 Posted February 27, 2004 Share Posted February 27, 2004 Une soudure à l'arc suffira. le mig, c'est bon pour la finition que ça donne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusca973 Posted February 27, 2004 Share Posted February 27, 2004 Voici un aperçu avant/après en ce qui concerne le chassis. Et en plus, c'est beau... Merci Madcox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabou Posted February 27, 2004 Share Posted February 27, 2004 Salut et bienvenu. Certains articles du sites pourront te donner quelques notions de base pour la restauration d'une Cox. Par exemple contre la corrosion le décoquage Tu obtiendras déjà pas mal d'infos sur les questions qui te préoccupent. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibostef Posted February 27, 2004 Share Posted February 27, 2004 j'ai peur que les soudure à l'arc soit trop puissante (même avec de fine baguette !) il est préférable d'utiliser un mig. c aussi plus simple pour quelqu'un qui ne touche pas trop en soudure. bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbus Posted February 27, 2004 Share Posted February 27, 2004 fusca973 a écrit : ça prend du temps et faut le faire dans les règles de l'art. Et 5 posts plus loin, tu lui conseille de souder à l'arc !! :-o :-o :-o Non, soyons sérieux, le chassis est trop important pour qu'on le néglige de cette sorte, c'est lui qui vous supporte sur les routes. On a tous trop vu des chassis refait à la résine ou autres cochonneries... Pour Cuby, le mieux est de décoquer toi-même et de laisser faire le boulot à un carrossier ou, si tu en as un sous la main, un copain qui maîtrise le MAG. ça te reviendra certainement moins cher de faire ainsi plutôt que de louper 15 fois les soudures et de bouffer 4 m3 d'Atal, sans compter le coût de location d'un poste. Et dans quelques années, quand ton chassis aura très bien vieilli sans bouger ni rouiller, tu seras content d'avoir fait du bon boulot ! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts