Aller au contenu

Y-a-t-il un club ou des passionnés sur Genève ?


DKF

Recommended Posts

J'ai beau chercher je ne trouve pas de club aircooled entre Genève et Lausanne, quelqu'un en connait-il un ?

Si non, y a-t-il des passionnés de la région interessé pour mettre en place ou simplement participer à un petit rencard dans cette région ?

Ce serait peut être l'occasion de se rencontrer... et qui sait de peut être construire quelque chose d'intéressant dans cette région.

Dans l'attente de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis du canton de Neuchâtel et je ne connais pas trop les clubs... Je suis sur par contre qu'il doit y en avoir un.... Je ne sais pas quel club organise le meeting de Rolle, mais il me semble que ce doit être le Côte and Cox (ou quelque chose comme ça). Sinon, il y a régulièrement les rencard de fribourgs (voir sur www.Luftkraft.ch) qui sont très sympas.

A bientôt peut-être.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui éffectivement les cruise night de Fribourg sont super sympas, je ne l'ai encore jamais fait en cox mais pour le prochain ce sera le cas.

Mais bon Fribourg c'est à un peu plus d'une heure et demi de Genève, et trois cruise night par an, et au regard du nombre de aircooled qui circulent ou que l'on voit garées en ville et dans les alentours de Genève je me demandais s'il n'y avait pas opportunité à faire quelque chose...

Sinon éffectivement il y a Rolle et le club qui organise le Cox'n Rolle, faut que je les contacte d'ailleurs pour voir un peu ce qu'ils font mais en tout cas il ne me semble pas qu'il font d'autres choses que leur meeting annuel (en tout cas ouvert aux non membre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement il n'y a pas de club très actif vers Genève, mais des passionnés il y en a et pas qu'un peu :-).

J'ai organisé un rencard fin 2003, on a rassemblé une quinzaine de personnes et beaucoup d'autres m'avaient écrit qu'ils auraient bien aimé venir mais le moment était mal choisi à cause des fêtes.

De mon côté je pense lancer un rencard le dimanche 21 mars après-midi, après le salon de l'auto car sinon c'est trop le b#@¢$£. Reste à trouver le lieu adéquat. J'ai quelques idées... j'y travaille ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

sinon, il y a aussi le lemania coccinelle club qui est basé a vevey, et il organise entre autre le très célèbre meeting de chateau d'oex. Il ne font pas de rencarts mensuelle, mais il font des sorties régulières pour se rendre sur les différent meetings d'europe.

si tu veut d'autre précision dis le moi en IP

a+

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il ya 2 clubs en France voisine, l'un à St Ju (précité) et l'autre à Groisy. Tu peux trouver les contacts et points de rencontre sur super vw magazine.

Pour ma part je suis sur Annemasse, je ne fais pour l'instant partie d'aucun club mais je suis toujours content de discuter avec des passionnés de vw :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que je n'était revenu sur flat et voilà que je reviens et que je vois plein de nouveau trucs s'est super

pour les sur Genève je connais pas trop mais moi je suis du Lémania coccinelle club et il y a pas mal de monde de la région genevoise parmi les membres

PS: merci aleo un rencard à carouge ce cool je serais là je viendrait depuis le valais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...