Jump to content
Sign in to follow this  
DKF

Y-a-t-il un club ou des passionnés sur Genève ?

Recommended Posts

J'ai beau chercher je ne trouve pas de club aircooled entre Genève et Lausanne, quelqu'un en connait-il un ?

Si non, y a-t-il des passionnés de la région interessé pour mettre en place ou simplement participer à un petit rencard dans cette région ?

Ce serait peut être l'occasion de se rencontrer... et qui sait de peut être construire quelque chose d'intéressant dans cette région.

Dans l'attente de vous lire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Moi je suis du canton de Neuchâtel et je ne connais pas trop les clubs... Je suis sur par contre qu'il doit y en avoir un.... Je ne sais pas quel club organise le meeting de Rolle, mais il me semble que ce doit être le Côte and Cox (ou quelque chose comme ça). Sinon, il y a régulièrement les rencard de fribourgs (voir sur www.Luftkraft.ch) qui sont très sympas.

A bientôt peut-être.

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui éffectivement les cruise night de Fribourg sont super sympas, je ne l'ai encore jamais fait en cox mais pour le prochain ce sera le cas.

Mais bon Fribourg c'est à un peu plus d'une heure et demi de Genève, et trois cruise night par an, et au regard du nombre de aircooled qui circulent ou que l'on voit garées en ville et dans les alentours de Genève je me demandais s'il n'y avait pas opportunité à faire quelque chose...

Sinon éffectivement il y a Rolle et le club qui organise le Cox'n Rolle, faut que je les contacte d'ailleurs pour voir un peu ce qu'ils font mais en tout cas il ne me semble pas qu'il font d'autres choses que leur meeting annuel (en tout cas ouvert aux non membre !).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Effectivement il n'y a pas de club très actif vers Genève, mais des passionnés il y en a et pas qu'un peu :-).

J'ai organisé un rencard fin 2003, on a rassemblé une quinzaine de personnes et beaucoup d'autres m'avaient écrit qu'ils auraient bien aimé venir mais le moment était mal choisi à cause des fêtes.

De mon côté je pense lancer un rencard le dimanche 21 mars après-midi, après le salon de l'auto car sinon c'est trop le b#@¢$£. Reste à trouver le lieu adéquat. J'ai quelques idées... j'y travaille ;-).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

bien sur qu'il y a de l'activité autour de Genève. A viry (douane de soral) il y a le Fanatic'ox club qui bosse tous les w-e.

Le rencard est les 1ers samedis du mois, voir sur fanaticox.free.fr

Tcho

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello,

sinon, il y a aussi le lemania coccinelle club qui est basé a vevey, et il organise entre autre le très célèbre meeting de chateau d'oex. Il ne font pas de rencarts mensuelle, mais il font des sorties régulières pour se rendre sur les différent meetings d'europe.

si tu veut d'autre précision dis le moi en IP

a+

jerome

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ma connaissance, il ya 2 clubs en France voisine, l'un à St Ju (précité) et l'autre à Groisy. Tu peux trouver les contacts et points de rencontre sur super vw magazine.

Pour ma part je suis sur Annemasse, je ne fais pour l'instant partie d'aucun club mais je suis toujours content de discuter avec des passionnés de vw :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

... en tant que voisin français (Thonon, Anemasse) on essaira de venir!

Moi avec la cox et mon pote avec un de ses notch...

Bonne initiative! On fait passer le mot!

damien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait bien longtemps que je n'était revenu sur flat et voilà que je reviens et que je vois plein de nouveau trucs s'est super

pour les sur Genève je connais pas trop mais moi je suis du Lémania coccinelle club et il y a pas mal de monde de la région genevoise parmi les membres

PS: merci aleo un rencard à carouge ce cool je serais là je viendrait depuis le valais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Highway Import

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Bug Art

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjour, Comme piste de recherche voici mon expérience sur mon T3 1600 CT. J'avais aussi l'éclairage faiblard tu tableau de bord, la molette de réglage d'intensité fonctionnait bien mais de façon très faible à très très très faible.....C’était une mauvaise masse. Pendant ma procédure de recherche je me suis aperçu que si j'enlevais le 12v qui arrive sur la bobine d'allumage (bornes 15 je crois) l'éclairage de tableau de bord s'éteignait ce qui n'est pas normal bien sur. Sur mon carbu solex 34 pict 4 il y a l’étouffoir électromagnétique et aussi le starter électrique. En fait comme je n'avais plus la masse sur le tableau de bord (borne de masse en cuivre fissurée) eh bien en mettant le contact on se retrouve avec deux résistances d'un vingtaine d'ohms en parallèles (la bobine de l'étouffoir et le bilame de starter qui sont alimentés simultanément par le 12v bobine d'allumage). Du coup c'est comme si on avait une "mauvaise masse virtuelle" d'une dizaine d'ohms à cause de ces deux résistances en parallèles. Et donc le tableau de bord s'allume quand même....!! Donc si il y aussi sur une 1303 S un starter électrique et un étouffoir électromagnétique alors il faut essayer de débrancher le fil de la bobine d'allumage et voir ce qu'il se passe. Mais un éclairage de tableau de bord faiblard c'est certainement une mauvaise masse quelque part avec un phénomène de "masse virtuelle" quelque part. A+
    • Ah oui, quand même!...belle performance. De série oui bien sur ,excepté sur certaines 1200 standard qui en sont dépourvues. L'information est pourtant présente dans toutes les notices et autre manuels techniques...
    • Ok merci pour les retours
    • Oui je pense que le 30, c’est ceinture et bretelles
    • De mon coté j'ai remonté le carbu ecoboost avec les pipes modifiées doghouse repair sur une pipe de CT d'origine et j'ai retrouvé un moteur très souple, peut-être un peu plus qu'avant les cornes modifiées  ( Merci le carbu ecoboost). En tout cas je n'ai pas remarqué d'inconvénient avec ces nouvelles cornes.... Pour l'instant je suis en g55, 140 et 80z je ferais un test consommation bientôt    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...