Jump to content

quel est le meilleur moyen pour boucher les trous de baguettes?

Recommended Posts

Perso, pour boucher les trous de "baguettes larges", découpe d'une très petite tole circulaire, on la place DANS le trou de baguette, elle est maintenue dans le trou avec tape adhésif par l'intérieur, "pointer" la petite tole, enlever le tape car cole+soudure=bof! Ensuite soudure d'un petit cordon sur son pourtour (attention, ca chauffe très vite et de tte facon très fort... donc refroidir). Ensuite meulage (avec disque a meuler (ca chauffe moin fort la tole) tu attaques "les pointes des points de soudures" d'abord, ensuite étain (et mastique (le moins possible) si necessaire). Traitement antirouille et cire par l'intérieur au niveau des trous...

J'aime pas trop les superpositions de toles... ca finit tjs par rouiller.

Bcp de boulot mais ca bouge plus...

... ou si tu ne veux pas te faire ch... à découper un petit rond de tole,

tu peux utiliser une fine bande de métal à partir de chutes de tole,

le bout en "pointe",d'une largeur inférieure au trou, tu rentres légèrement en travers la bande dans le trou pou le boucher , puis tu fais un point de soudure au mig là dessus,

en laissant bien la bande fondre dans le trou, un coup de meuleuse et c'est OK... :-D

Evidemment, le mieux c'est la soudure... Sinon, à l'époque (il y a ...15ans), je n'avais pas beaucoup de moyens et encore moins de poste mig... J'ai mis un petit coup de foret pour chanfreiner les trous. J'ai ensuite bouché les trous avec du synto alu. Ponçage, mastic de finition, appret, etc... Et depuis 15ans (12 passé en version poséparterre et 3 off-road), la caisse à travaillée à certains endroit, mais 1 seul trou à craquelé... ;-) ;-) ;-)

Mais je le répéte, le mieux, c'est la soudure...