Jump to content

elle (sur)saute au demarrage

Recommended Posts

je viens de relire les post de loic et consors sur l'accroche au demarrage pour les runs , conseillant pour limiter le couple differentes methodes comme degonfler les pneus , etc...

<BR>

<BR>mon probleme c'est que je ne fais pas de runs et que j'ai un moteur stock 1600 refait par mes soins et je trouve que la cox sursaute au demarrage a chaque fois ! c'est loin d'etre progressif !!

<BR>

<BR>d'ou cela peut-il venir ?

<BR>

<BR>ce n'est pas une question de garde a l'embrayage car elle me semble tout a fait correcte .

<BR>

<BR>question subsidiaire ( je n'ai pas trouve dans les forums ) : c'est quoi les shuffles pins ?

<BR>

<BR>merci

<BR>titoc

Salut

<BR>

<BR>Pour ton problème de sursauts ou broutements ou série d'accoups lorsque tu embrayes, je vois 2 causes possibles:

<BR>

<BR>-Les silent blocs de boite, si ton moteur balance beaucoup au ralenti, ils sont probablement usés (ramolis) et le débattement occasionne des trépidations.

<BR>

<BR>-Le mécanisme d'embrayage ou le disque, ils peuvent être voilés, déformés suite à l'usure ou la chauffe, les défauts de planéité des surfaces de contact entrainent des accoups.

<BR>

<BR>La combinaison des 2 et possible.

<BR>

<BR>Bye

<BR>

<BR>JR

Bonsoir,

<BR>il y a une autre possibilité :

<BR>la gaine guidant le cable d'embrayage ne fait pas la courbure normale (indiquée dans le RTA) et ton cable est trop libre : résultat ta fourchette oscille . Il suffit de mettre une entretoise pour augmenter la courbure et ca disparait .

<BR>

<BR>Eric