COX1 Posté 23 février 2004 Partager Posté 23 février 2004 Bonjour à tous, Il y a quelques année j'ai fais l'acquisition de ce buggy, j'aimerais en savoir plus quant à l'origine de celui-ci. Quelqu'un aurait-il des photos ou une documentation d'origne. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugboy62 Posté 24 février 2004 Partager Posté 24 février 2004 salut, ca resemble a un LM long premiere generation ou un gp (modifier au niveau du capeau arriere),mais il faudrai d autres photos plus detaillèes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arnaud Posté 24 février 2004 Partager Posté 24 février 2004 j'ai le meme ...mais en court. je crois que c'est un LM premiere generation. je serai curieux de savoir ce qu'il y a comme annotations sur la carte grise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oj Posté 24 février 2004 Partager Posté 24 février 2004 En effet, ça a tout l'air d'etre un LM d'avant 1973. ou bien c'est un GP avec un capot LM (rainure) Le capot du GP ou Sunhill est lisse. Les ailes sont rondes non creusées. (LM d'apres 73) le remplissage du reservoir doit être à l'avant G. Olivwier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 24 février 2004 Partager Posté 24 février 2004 Ce buggy est bien un LM long 1ère génération dont on a découpé l'arrière pour créer un capot, je pense que la CG doit être du type MOD car sur ce modèle il n'y avait pas d'homologation par type à l'époque... J'en ai eu un il y a quelques années, si je retrouve les photos, je vous en met une... @ bientôt... Yan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1 Posté 24 février 2004 Auteur Partager Posté 24 février 2004 Merci pour vos réponses, BUGBOY62 et arnaud, je vous ai répondu sur vos mèl respectif. Encore merci. @++ Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jackymorel Posté 15 mars 2004 Partager Posté 15 mars 2004 Ce buggy est un LM court deuxième génération. Pour ceux qui n'ont pas Super VW numéro 13, les premiers LM commercialisés sont ceux avec l'arrière "à facettes" qui ont été moulés sur un GP anglais, lui même moulé sur un Lolette Sud Africain, lui-même moulé sur un Meyers Manx ! Pour améliorer l'accès au moteur, Michel Landois, le patron de LM modifie ensuite l'arrière en le rendant complètement rond avec une petite bosse au milieu pour le filtre. En même temps apparaît la nervure sur le capot avant et le logo en relief, Minibug, Sunhill ou simplement LM. Beaucoup de possesseurs de ces modèles ont découpés un capot arrière lorsque la troisième génération de LM avec capot ouvrant est sortie. C'est aujourd'hui un modèle assez rare qui mérite d'être restauré (mais avec capot fixe !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1 Posté 15 mars 2004 Auteur Partager Posté 15 mars 2004 Il semblerait qu'il ait été modifié de l'avant, le pare-buffle ne peux être fixé à ca place, pour la photo, j'ai du bidouiller pour qu'il tienne. Ci quelqu'un possède une doc ou des photos d'époque, je pourrais le restauré le plus fidèlement possible. D'autre photos de détails à disposition par mèl. Merci et à bientôt Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité crevs Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 Salut, J'ai le meme modele que toi et on m'a confirmé à plusieurs reprise qu'il sagissait d'un LM1 1ere generation, aussi appellé dans le jargon des passionnés "Cul rond". Je trouve que c'est un modele super sympa, qui mérite d'etre restauré et qui selon certains pros devient rare car ils ont tous été raccourcis ou modifiés. Par ailleurs, il sagit d'un modele ancien de buggy !! Bref, il va falloir t'armer de patience et de courrage pour la resto mais aussi pour les remarques du type "et regarde la baignoire la bas" ou encore "laise tomber, c'est un long, une péniche...." Pour ma part, j'en suis super content, n'ai pas honte du tout d'avoir un long, surtout quand il sagit d'un modele d'interet. A+ et au plaisir de voir ton engin (peut etree au nat's cette année, en tout cas moi j'y serais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 Surtout qu'il est classe, je l'ai vu et la ligne est équilibrée, ce qui est rare pour un long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité crevs Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 Merci BUG-C, ça fait plaisir ! Je vais peut etre mettre quelques photos en ligne dans la rubrique "vos et vos vw" si je trouve comment on fait, cela pourrait montrer qu'on peut faire quelque chose de sympa avec un long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !