Jump to content

Quel type de balance pour la mise au poids ?


Recommended Posts

Bonsoir,

<BR>Je souhaiterai savoir pour ceux qui font la mise au poids de leurs bielles par exemple, quel type de balance vous utilisez. En effet celle que l'on trouve dans le commerce on une "erreur" de 1gr/kg, pas très précis tout ça?

<BR>Sinon il y a celle des laborantins sous vide d'air, mais là c'est le prix que ne va plus.

<BR>Peut être les balances électros?

<BR>Merci pour vos infos.

<BR>SEBB

Link to post
Share on other sites

si ta balance a une erreure de 1gr/kg ça ne change rien car tu utilise la meme balance pour tout peser, ce qui compte c'est que les pistons et/ou les bielles soient au meme poid...(a voir aussi chez les commerçants qui ont des balances electroniques ,voir meme ils peuvent avoir un modele declassé rangé dans leur arriere boutique...)

Link to post
Share on other sites

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>

<BR>On 2002/08/27 à 08:21, maquettedecox wrote:

<BR>si ta balance a une erreure de 1gr/kg ça ne change rien car tu utilise la meme balance pour tout peser, ce qui compte c'est que les pistons et/ou les bielles soient au meme poid...(a voir aussi chez les commerçants qui ont des balances electroniques ,voir meme ils peuvent avoir un modele declassé rangé dans leur arriere boutique...)

<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

<BR>

<BR>Une balance a plateau fait aussi l'affaire car l'objectif n'est pas de peser mais d'équilibrer les pieces une à une.

<BR>A ce propos merci Eric.

<BR>[addsig]

Link to post
Share on other sites

va voir dans les pages jaunes et cherche "prothésiste dentaire" ils ont des balances au 1/10 de gr et en plus il peut te fraiser un peu tes pièces tout de suite.Parmis ceux que je connait il y en a bien la moitié qui bricolent des voitures anciennes.Dis lui que c'est un prothésiste qui t'envoie et qui a déja fait ca.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mascotte Assurances

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    piecesauto24.com

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    auto-doc.fr

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Posts

    • je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
    • Des 5.4" Uni-Tec ou Scat I-beam seraient très bien.
    • bonjour Jc.G et bienvenue  la cox parfaite n' existe pas , c'est le Graal que tout le monde recherche . peut être donner le poids de l' Eriba pour qu' ici on ne te propose pas une 25cv pour tracter en Haute Savoie . l'Allemagne toute proche propose des cox en bel état et les cox d'origine se font rares 70 ans après leur création , mais un connaisseur comme vous des moteurs à plat ne se fera pas avoir facilement au doux chant des sirenes . bonne recherches
    • Très, très belle ! C'est en effet un modèle 64 des débuts, elle a encore les fins clignos à l'avant. Si tu veux, je possède le manuel de l'utilisateur datant d'août 63 en état quasi neuf. (contact via MP) Michel.
    • C'est un excellent kit, l'un des meilleurs mais qui nécessite: * une pompe à huile adaptée  * un usinage du carter moteur  la pompe n'est pas un soucis mais l'usinage nécessite un démontage complet du moteur.   Le modèle présenté par YANNCH est une pompe CB 26 mm entrée/sortie sans usinage du carter qui permet de déporter le filtre, c'est la même chose que la pompe avec filtre intégré au niveau du montage sur le carter mais il faut également utiliser un support de filtre extérieur et cela permet éventuellement de poser un radiateur d'huile extérieur en plus du filtre à huile (ce qu'utilise YANNCH sur sa cox 1967 d'ailleurs)  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...