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Quel type de balance pour la mise au poids ?


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Bonsoir,

<BR>Je souhaiterai savoir pour ceux qui font la mise au poids de leurs bielles par exemple, quel type de balance vous utilisez. En effet celle que l'on trouve dans le commerce on une "erreur" de 1gr/kg, pas très précis tout ça?

<BR>Sinon il y a celle des laborantins sous vide d'air, mais là c'est le prix que ne va plus.

<BR>Peut être les balances électros?

<BR>Merci pour vos infos.

<BR>SEBB

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si ta balance a une erreure de 1gr/kg ça ne change rien car tu utilise la meme balance pour tout peser, ce qui compte c'est que les pistons et/ou les bielles soient au meme poid...(a voir aussi chez les commerçants qui ont des balances electroniques ,voir meme ils peuvent avoir un modele declassé rangé dans leur arriere boutique...)

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<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>

<BR>On 2002/08/27 à 08:21, maquettedecox wrote:

<BR>si ta balance a une erreure de 1gr/kg ça ne change rien car tu utilise la meme balance pour tout peser, ce qui compte c'est que les pistons et/ou les bielles soient au meme poid...(a voir aussi chez les commerçants qui ont des balances electroniques ,voir meme ils peuvent avoir un modele declassé rangé dans leur arriere boutique...)

<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

<BR>

<BR>Une balance a plateau fait aussi l'affaire car l'objectif n'est pas de peser mais d'équilibrer les pieces une à une.

<BR>A ce propos merci Eric.

<BR>[addsig]

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va voir dans les pages jaunes et cherche "prothésiste dentaire" ils ont des balances au 1/10 de gr et en plus il peut te fraiser un peu tes pièces tout de suite.Parmis ceux que je connait il y en a bien la moitié qui bricolent des voitures anciennes.Dis lui que c'est un prothésiste qui t'envoie et qui a déja fait ca.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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