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Vitres electriques sur cox


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Salut,

<BR>

<BR>Moi j'avais monté des mécanismes d' R16 TX sur ma cox et conservant le déflecteur.

<BR>Il n'y avait pratiquement pas de modif à faire.

<BR>Tu vires tout le méca de la cox et tu mets l'autre à la place.

<BR>Certains trous existant sur la porte correspondent même pour la fixation. Il y a juste un p'tit pliage des toles de renforts de ta porte à faire pour que le croisillon fonctionne tranquilement.

<BR>

<BR>Mais ya surement d'autres combines.

<BR>

<BR>Duff.

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du nouveau!! alors chez renault, les ingénieurs s'emmerdent pas. ya trois sortes de montage, donc trois sorte de moteurs. Le premier, celui que l'on monte sur les Cox : Supercinq, R21, R25, R16, ESPACE(et meme rover je sais plus quoi). Reconnaisable parce qu'il est noir, et que le systeme d'entrenement blanc est démontable. La dessus ya une platine galvanisé (c-a-d jaunatre) avec trois vis qui dépassent.

<BR> Apres les autres montages on s'en fout, mais pour infos personnelles, on trouve presque le meme systeme, tout en alu, sur les R11, mais le systeme d'entrainement est indemontable. Si on enleve on casse. Reste le dernier, dispo sur les Clio, d'une conception plus moderne mais inutilisable dans notre cas.

<BR>G donc acheté un systeme de supercinq.

<BR>pour le montage, pas de miracle, c'est de l'adaptation! (ceux ke ça interessent me mail)

<BR>je suis en train de le faire... si je fais des conneries, jvous le dirais!

<BR>

<BR>au cas ou : 30€ pour un coté et beaucoup de bricole pour l'adapt

<BR>

<BR>@+

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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