Aller au contenu

Préparation moteur 1,7l 914


Recommended Posts

le sujet est lourd, déjà quel est ton budget? car sa peut aller de +5cv a + 100cv....?? et voir plus, mais que cherches tu vraiment? que veux tu faires? rester sur un 1700 passer sur une autre cylindrée? allez chercher le dernier cheval qui se cache parci et par là??? etc ect donne nous les "grandes lignes"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vague (surtout sans idée du budget) en faite pour aller chercher 100 à 110 cv d'un 1700 cc c'est pas la "mer a boire" mais soit plus précis? que veux tu faires? garder l'injection (si c'est pour une 914) rester en 1700 ?? ou plus.. etc etc... Tu as bien une petite idée de ce que tu recherche?? a part un truc fiable, performant et adaptable a tous types de circonstances... route/piste/autaroute. etc etc.... sinon si moi je devai faire un moteur sur un 1700 cc je ferai:

<BR>bloc origine, vilo origine, bielles réctifiées

<BR>un kit cylindre en 93mm (rapport de 93x66 se qui donne un 1793 cc) ou pousser a 96x66 (pour un 1911cc le kit coute 88 € de plus) une bonne paire de culasses sans grosses modif (j'opterai pour une version34/39 ou 36/42 pour gaver un peut plus... (c'est plus fort que moi..)) surmonté de 2x40 IDFavec un Acc genre 296° à 312°/316° maxi avec une lève de +/- 8,3/8,6 et des petits poussoirs light... et un echap adapté a cela, un petit BAS ou Remmele..et quelques autres modifs et rectif.. c'est simple, pas trop couteux est assez fiable, aucunes pièces sont des pièces "super litgh" ou "tapé".. avec cela un 100 à 110 cv a tout casser sa prendra pas des tr/m "géant", mais c'est surement un bon compromis pour jouer sur le rapport qualité/fiabilité/performance cool.. c'est mon avis.. après a chacun de faire sa sauce.. mais pour cette petite decription compter environ 3500 à 3800 €**.. pour toutes les pièces neuve + echange standard des bielles modifiées.. a monter soit même..

<BR>**PS: dans la tranche de prix, je compte le kit soufflante porsche+ usinage de bloc, avec des accessoires genre, 009, pompe a huile volant allégé.... etc etc... mais cela reste juste un ordre d'idée.. biensure

<BR>

<BR>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes culasses sa dépend de ce que tu décides de faire si tu le fais y toi même ou si tu passes par un "préparateur" x ou y.. c'est généralement un échange standard (si tes culasses sont niquelles)...comme pour les bielles et le volant moteur aussi..

<BR>@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rook pour tes réponses.

<BR>

<BR>je crois avoir mon idée maintenant..

<BR>

<BR>je crois que je vais rester en 1700

<BR>AAc 312°

<BR>bielles modifiées.

<BR>soufflante porsche

<BR>2 weber 40poussoirs light

<BR>pot BAS

<BR>009

<BR>pompe a huile

<BR>voant allégé

<BR>radiateur sup

<BR>

<BR>Pour cette config, que me conseille tu comme travail sur les culasses?

<BR>

<BR>

<BR>

<BR>[addsig]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc personnellement je ferai en restant en 66x93 pour un petit moteur sympa je verai bien un jeu de bielle en ES de nouveau 1 (bielle allégées et mise au poid) a savoir je considère 3 niveaux..2) bielle en plus polie et 3) des version très light ou voir des bielles scat ou Pauter...

<BR>un kit piston malhe en 93 (le kit malhe MP) avec des pistons a jupes courte..au niveau des culasses pas besion de surdimensionner les soupapes a outrance, une version en 36/40 ou 37/41 avec un rapport de 8,7/8,8:1sera largement suffisant avec des conduits légèrement revues (aligné au pipe et dégrossis au polissage 2x40 IDF seron largement suffisant et l'acc j'opterai pour un 316° voir peut être un 319° avec une levée de 8,25 a 8,50 comme on reste sur une base de 1700 plutôt stock, une petit rectif du volant moteur au niveau poid.. voilà une confique telque je ferai.. mais encore une fois, c'est juste pour te donner une idée... reste a faire ton choix....

<BR>@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...