Aller au contenu

Rencard fantôme et si ça vous arrivait...


JR

Recommended Posts

En tout cas, ce fut mon cas, ce soir...

Me voici installé dans une nouvelle région pour cause de mutation professionnelle et ne voulant pas mettre ma passion pour les VW aircooled de côté, je fais rapidement le point sur les rencards de la région en parcourant un célébre magazine spécialisée en 4 à plat.

Il se trouve qu'un rencard organisé par le VW junkies à lieu (d'après la revue) ce samedi 21 février à 20h à Les Andelys dans le 27.

Me voila donc avec la possibilité de rencontrer des passionnés même si ce rencard se situe à 85 kms de chez moi, qu'il n'y a pas le moindre numéro de téléphone pour vérifier l'organisation et que le nom du club ne m'inspire guère...

Cependant c'est la passion qui l'emporte et me voilà donc parti au volant de ma 1300 à moteur 1200.

Sur la route, les phares réglés trop bas ne me facilitent pas la vie (réglage à programmer), le chauffage commence à sentir les gaz d'échappement (il a bien choisi son moment !).

J'arrive finalement au RDV à 20h15 (oui, je sais, en retard...), un Punk me confirme le nom du lieu (oui, un fan des sex pistols avec la crête rouge et des badges plein sa veste !). Mais RIEN, pas même une trace (d'huile minérale)signe du passage du flat4 moyen !

Je n'ai même pas envie de partir, je me dis qu'ils vont arriver, qu'ils ont décalé l'horaire... Bref, j'en profite pour appeler un pôte qui lui, au moins, est à 600 kms de là dans son garage avec sa VW de 67 pour finir l'installation d'un harnais en vue des runs de Bordeaux Mérignac (22/02/04).

Il se marre en écoutant mon histoire et je lui confirme que je suis conscient d'avoir cumulé les handicaps et donc que je ne blame pas le magazine qui n'est pas responsable des rencards que les clubs organisateurs veullent bien annoncer par son biais.

Je finis par repartir avec l'impression qu'une conso de 8,5L au 100 est énorme quand le voyage n'atteint pas son but et que j'ai déjà perdu des neurones à cause de ce maudi chauffage (au gaz) !!

Je vous passe les erreurs de direction inhérantes à ma méconnaissance de la région et me voici devant mon PC pour relater ma mésaventure et informer au passage les éventuels internautes ayant un lien avec cette organisation que je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette contrée même en guest star (c'est dire mon mécontentement).

Bonne nuit à tous et que vos VWs vous mènent vers le paradis car pour moi, cette soirée était d'enfer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas très grave, au moins tu as visité le coin...

ça aurrait pu etre pire, une panne au retour par ex.

en plus ça t'a permis de voir que tes phares etaient à régler et que tu avais tes boites de chauffage HS, faut voir le bon coté de l'aventure... :-D

Sans blagues: essaie de prendre contact avec ce club, peut-etre qu'ils ont modifié le lieu ou l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI

C'est vraiment con ce qui t'arrive , il est vrai que , comme tu le dis , tu as accumulé certaines erreur mais il n'y avais pas de numero de tel pour te renseigner , tu n'avais pas trop le choix.

Ca se trouve , le club n'existe plus

, mais je crois que le mag dont tu parles avait deja pousser une gueulante la dessus.

Nous c'est le contraire , on leur a ecris plusieurs fois mais ils ont la tete dure et ne prennent pas en compte ce qu'on leur dis :-D

Reste plus q'a trouver un nouveau rencard , solide celui-ci

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Quand on pense que ce mec est capable de traverser la france pour être "presque" à l'heure du rencard de son propre club, je comprend sa deception.

En même temps, cher J.R (c'est dallas ça), ton 1300 éco t'auras prouvé que si tu avais eu réellement un 1300 pour te promener, ça t'aurais presque couté cher cette balade.Ho, je compte sur toi pour te rattrapper...

Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est ton penchant pour la punkomania, alors là tu me scie, (remarque ça m'arrange , je rentrerai mieux dans le top chop).

Rassure toi, p'tit Laurent est prêt pour sa journée run, ça va arracher sa mère lol.

Allez Jean Rhume, te décourage pas, quand tu viens au rencard Guizierois, t'es pas tout seul sur place.Mais franchement, ils savent pas ce qu'ils ont raté ces gens là.... mdrrrrrrrrr

@+ copain et c'est quand qu'on la "rat...ifie" ta petite dernière? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peu être qu'un des organisateur du ghost rencard t'appellera aprés avoir lu ton post pour te proposer une date qui marche, va savoir ;-)

De toutes façons en roulant tous les jours avec la 1300 tu vas bien finir par tomber sur 1 accroc du 4àplat !!

Pour les harnais le montage cé booooo, mais pour les runs c'est pas top ils n'aiment pas les "simpson" en FFSA , on est 2 avec Laurent à s'être fait rentré dedans, mais ils ont fini par céder, merci quand même à david pour le prêt des harnais.

En tout cas la journée run à Bordeaux Mérignac a été bonne , pluie le matin , soleil et piste sèche l'aprés midi !

runbdx1.jpg

:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencards, il faut toujours passer un petit coup de fil au numero indiqué avant de se deplacer.

Parfois les rencards n'ont plus lieu.

D'autres fois, le rencard se fini au resto et si on se pointe apres le depart vers la mangeaille, on se trouve bien demuni si on n'a pas au moins un numero de portable ou l'adresse du resto.

Effectivement, le rencard des Andelys à du mal à prendre.

Celui d'evreux est suivi ;-) :-D

Je t'envoi plus d'infos par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce fut l'inverse

on prevoit un rencard il y a maintenant un an je telephonne a toutes les personnes oui oui on viendra je reserve un resto pour 26 personnes et on s'estretrouvé a quatres ma femme et les deux co-auteurs du rencard donc il n'y en a jamais plus eu!!!!!

:-(

je comprends ton aigreure devant des gens qui disent qu'ils font un rencard car maintenant FAUT PAS SE MOQUER DU MONDE dans un sens comme de l'autre

A+ combidevon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

et bien pour ma part ce fut assez marrant avec le recul

tout d'abord je fus secretaire du club puis tresorier

mais d'un club auquel a force de venir au rencard et de ce trouver tout seul ou presque , j'ai finis par deserté

neanmoins maintenant je suis donc encore secretaire et tresorier dans l'ame de mon restaurant un point c'est tout et croyez moi c'est autre chose que de s'occuper d'un club qui n'en etait qu'un que grace a deux ou trois personnes se decarcassant pour trouver des annimations

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour votre soutien, je ne suis ni aigri ni découragé par cette expérience malheureuse.J'ai juste voulu faire partager mon expérience et vous signaler que la passion ne doit pas occulter les vérifications basiques.

J'ai tenté le coup car l'occasion se présentait. je n'ai pas cherché à planifier et j'assume.

Maintenant, je sais que le rencard du Käf'eure VW club d'Evreux a bien lieu (merci Macfly, Fred25) et j'irai surement y faire un tour.

Au moins, les messages d'elflammeur et epierre semblent prouver que ce n'est pas moi qui fait fuire la foule. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deano-max a écrit :

si tu veux il y a aussi le rencard de nanterre :-D , de brezolle, ça doit te faire dans les 80/90 kms, et il existe bel et bien...

Hum, hum,

Ouais , d'ailleurs ça prend pas plus de place sur la bécane d'avoir une signature pareil plutot que de laisser passer un fil qui annonce le sujet?????

J.R (dallassssss) t'inquiéte pas , ils savent aps ou alors effectivement quelqu'un les a prévenu et..... y sont tous partis lol.

Mais aprés un peu de temps quand on te connais mieux, on sait que tu es quelqu'un de trés bien l'ami...bon pas de bisness mais bon... mdrrrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...