Aller au contenu

Petit coup de gueule !


s-perf

Recommended Posts

Pour ma part ce que je continue à apprécier ce sont les moteurs fiables, agréable à utiliser et avec un rapport prix/prestations réfléchi.

Comme je le dis bien souvent fixer vous une barrière de 60cv/l avec du matériel éprouvé et un montage propre et vous aurez un super moteur.

A ce niveau de performance le matériel classique suffit amplement et il n'est nullement besoin de matériel "extrème" ou un peu "exotique".

Loïc C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

SALUT

Pfiouuu je viens de finir les 8 pages et j'ai mal au crâne :-D

Je vais me contenter de donner mon propre avis sur le sujet de depart.

La seule chose vraie dans tous ça , c'est qu'on ne peu pas avoir un moteur puissant et hyper fiable pour pas cher ça c'est indeniable.

Le seul moyens qu'on a c'est d'en faire un maximum soi meme ou de demander l'aide de personne plus competante dans son entourage pour y arrivé.

Je le vois avec le rat's , si tous le monde n'avais pas donné un petit peu , la voiture ne serai pas assemblé aujourd'hui , c'est pareil pour tout , pas que pour la vw.

On a un pote qui connais un pote qui a telle pièce etc..qui fait tel boulot etc...

Maintenant libre a tout le monde de faire ce qu'il veux mais quand on se creuse en tant soi peu la tete on se rend vite compte qu'il y a d'autre solutions que de rester la tete entre les cuisses et de faire comme les autre.

IL SUFFIT DE FAIRE MARCHER SA TETE.

Ne voulant pas parler de chose ni de personnes que je ne connais pas , je vais donc donner un exemple perso.

J'ai attaquer la resto de mon split , je pourrais faire la carrosserie moi meme mais j'estime ne pas etre assez " calé " pour faire un travail irreprochable , donc je vais confier ça a un AMI carrossier.

Pour que la note soi moins salée , j'ai tout démonté moi meme ( pas besoin d'etre mecano pour ça )et je vais le sabler avec lui au debut pour apprendre la technique KIVABIEN et ensuite je fini tous seul ( je ne paye donc que le produit ) , ce qui me permet deja une ecconomie non negligeable.

Une fois sablée , mon AMI carrossier va me tracer des traits sur la coque qui correspondent au decoupage que je vais devoir faire , la encore je gange un peu de main d'oeuvre.

Bref , voila j'arrette la les explications , tous ça pour dire que si on se prennais un peu plus par la main , on arriverai a quelque chose.

pour en revenir au moteur ( je m'eloignais du sujet ), la methode est identique , en plus , on a un element qui joue en notre faveur , ce sont les article ecris par des personnes qui y connaissent mieux que nous en terme de fiabilité de pièce et d'assemblage homogène.

Alors pourquoi ne pas s'en servir pour eviter de faire des erreur qui coutent cher et qui peuvent mettre notre projet en peril ???????

Il vaut mieux passer pas mal d'heures a lire les article et a gribouillé un semblant de liste de pièce pour le projet que l'on veux et eventuellement le soumettre ensuite aux membres de flat

Cela vous laisse le temps de vous renseigner sur le prix des différentes pièces , de faire votre calcul et suivant le budget , cela vous donnera la config maxi que vous pourrez obtenir.

Si vous avez un pote usineur qui peu travaillé votre bloc en echange d'une bouteille , foncez c'est deja ça de gagner mais si ensuite vous n'avez pas les moyens d'y mettre un kit cylindre/piston et un AAC qui va avec , faut viser plus bas , c'est un peu comme une règle de 3 , pesez le pour et le contre .

Si pour moi le seul but avait été de grillé des GTI au feu , j'aurais choisi autre chose que la vw.

Maintenant c'est de rouler dans une ch'tite bestiole de plus de 30 ans et de voir les gens autour la regarder avec admiration , la c'est mieux.

Après , rouler avec une cox et un moteur fiable qui m'emmene partout , je reste dans de l'origine bien réglé et un peu mieux retoucher , comme le rebusage du carbu ou des bricoles comme ça c'est amplement suffisant et croyez moi ça suffit pour en surprendre plus d'un au feu.

LOIC parlais de ne pas depasser 60ch/l mais il a parler aussi d'un prix minimum par cheval ajouter mais je ne me souviens pas du montant , je crois que c'etait de l'ordre de 250frs/cv ça donne un ordre d'idée de ce qu'il faut allonger pour avoir quelque chose de puissant et fiable.

Maintenant , une chose un peu plus personnel qui m'a faché , les pro qui se contentent de vendre et basta.

La faut dire stop tout de suite a ce genre d'imbecilité et surtout ne pas généralisé.Il faut parler de ce que l'on connais un point c'est tous.

Certain revendeurs ont choisi de ne faire que de la vente , c'est leur choix.

D'autre ont choisi de faire de la prepa c'est leur choix aussi .

Et d'autre comme moi , qui ont crée leur garage auto et qui se sont dis "tiens dans le coin y'a plus personne qui fait de la vw , je vais reprendre le flambeau".Et ça en reste la

Oui je vend de la pièce , surtout pour les gens du coin , oui je fais du montange sur place et SURTOUT , je conseil toujour de l'origine et encore de l'origine , je ne fourge pas au premier venu de la merde deguisé en qualité allemande et quand je ne connais pas le produit que l'on me demande , j'appel mon fournisseur j'ai pas honte de le dire.

J'ai fait de ma passion , mon travail , je ne roule pas sur l'or mais je fais ce que j'aime et tout les soir je m'endort paisiblement sur mes 2 oreilles.

Les pro ne sont pas tous des verreux , j'en connais des bien , des très bien meme.

Et vous trouverez toujours et quelque soit la branche de metier , des brebis galeuse qui teniront l'image des autre , a vous de faire la part des chose c'est comme ça qu'on donnera un grand coup de balais.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Ned: toi aussi t'as mal à la tête? lol

Bugster, dans ton laïus tu parle d'"AMI", de bouteille, de débrouille etc... as tu pensé qu'il y a aussi des gens qui sont dans le fin fond de la brousse et qui débute?

Je suis bien d'accord que lorsque l 'on débute et que l'on veut attaquer par un gros bourrin, ça peut être utopique (pour pas dire que ça l'est), tout le monde n'as pas à disposition un local voir un garage pro...

Ce qui est sur, c'est qu'avoir la sensation de balancer 10 fois la même info est certainement chiant quand on sait que le problème économique est évoqué, mais cela s'arréte t il là?

Que ce soit pour un moteur, une peinture ou quoi que ce soit, il est certain que c'est sympathique de faire une partie du travail, mais ce même travail est il toujours fait correctement? Je sais que personnellement, des explications écrites, même les meilleures ne remplacent pas "l'apprentissage", on comprend 80% des choses en les faisant, et 20% si on se suffit d'une info théorique...

Le problème dans tout ça c'est d'accepter les divers conséquences qui peuvent s'en suivre et ne pas se dire que c'est de la faute de celui qui a donné l'info ou fini le travail, que ce soit pour un moteur, une carrosserie ou peinture, tout est dans la préparation du travail, c'est bien beau de vouloir économiser mais il ne faut pas pleurer ensuite quand une peinture cloque ou qu'un moteur explose.

Je reste persuadé que ceux qui ont réussi des exploits à long termes sont des gens qui ont un minimum de formation technique et que les meilleurs ne sont pas des branleurs qui croient que la mécanique à air est super simple, nous avons téllement entendu parlé des fameux moteur porche ...il faut pas confondre simplicité et technique.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

as tu pensé qu'il y a aussi des gens qui sont dans le fin fond de la brousse et qui débute?

Justement dans la brousse , on a de la place :-D :-D

tout le monde n'as pas à disposition un local voir un garage pro

Dans mon "grand exposé pour rien dire" ; fo savoir que ma 1ere cox je l'ai retapper une partie au 2eme sous-sol d'un parking et l'autre partie sur un parking de super marché.

N'oublies pas que je ne suis pas né dans un garage auto a mon nom.

Je suis bien d'accord que lorsque l 'on débute et que l'on veut attaquer par un gros bourrin, ça peut être utopique

La je suis d'accord avec toi !!!!

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugster a écrit :

SALUT

Dans mon "grand exposé pour rien dire" ; fo savoir que ma 1ere cox je l'ai retapper une partie au 2eme sous-sol d'un parking et l'autre partie sur un parking de super marché.

@bientot

Stéphane

Hum, hum,

Hé bé té! et t'en est fier? mdrrr

AUTOHAUS: c'est un honneur.merci.

Bon j'arrete parceque là, je fais du blabla (comme d'hab. remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...