Aller au contenu

Petit coup de gueule !


s-perf

Recommended Posts

Question: pourquoi un motoriste Allemand ?

Etant un pietre technicien moteur ( je suis capable de faire un 1600 point !!! ce qui est largement suffisant pour le "vintage" ) c'est vrai que si j'avais un moteur a préparer je m'adresserais a un schop allemand, surtout pour un t4. Le fait de béneficier d'une législation plus favorable aux mécaniques péparées sur route, leur a sans doute permis d'aquérir une experience conséquante, donc forcément une réputation réelle ou virtuelle qui met en confiance.J'ai l'impression qu'en france la prépa moteur est trop souvent associée au "runs" au "drag", aux préparations d'arrieres boutiques, une conception de la preparation qui ne met pas forcément les gens en confiance, surement a tort car il existe en france des personnes tout a fait compétentes, Flat4 nous en donne la preuve tous les jours. :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

hello ! Je suis assez d'accord avec lo61, le plaisir simple du geste c'est déjà beaucoup et l'esprit de compétition n'est pas toujours positif. La recherche au meilleur temps ou de la plus grosse puissance a ses limites même en runs, non ? Et la qualité + la performance amènent vers l'exception ou la rareté et ça, ça se paye forcément. Pourquoi vouloir toujours plus ? Notre modèle économique nous conduit vers ces tendances, perverses, néfastes, elles nous éloignent du sujet principal : la passion et la conservation. Je suis également d'accord avec certaines remarques : exprimons-nous, mais calmons peut-être le jeu sur l'aspect enflammé des débats qui ne mettrons pas d'accord notre diversité : le mouvement vw est pluriel, les aspirations le sont aussi et les points de vue parfois non partageables, non ? Même si comme la plupart, je m'insurge parfois sur ce qui est vendu ou se qui se dit, s'énerver sur le forum ne me parait pas favorable à l'avancement du schmilblik. A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi78 a écrit :

je peux vous dire que c'est "le reste" qui fait acheter et vendre.

Comme quoi, quand on fournit le conseil les cordons de la bourses se dénouent.

Et les VWistes ne sont pas fauchés. Par contre ils n'acceptent de payer que si ils sont convaincus de faire le meilleurs choix au meilleurs prix.

ca c'est tout a fait vrai et pareil PARTOUT, dans le commerce et dans le monde entier.

Par contre pour avoir bossé un certain temps dans un garage, je peut vous dire que ce qui est vrai aussi, c'est que beaucoup de jeunes ont fauchés et veulent faire rouler leur caisse avec des bouts de ficelle et du shaterton.

lorqu'on t'amene une caisse avec un carbu hs et l'allumage mort, la phrase qui viens apres, c'est trouve moi un vieux carbu (mais qui marche quand meme) et un vieil allumeur (qui marche aussi) pour PAS CHER.

et si par obligation de resultat tu monte du neuf, il veulent payer en 10 fois, te traite de voleur et vont reparer leur caisse chez leur beauf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a me semble-t-il des confusions. Le fait de travailler dans un magasin impecable ne signifie pas pour autant que le travail est bien fait. Ceux qui sont allé chez Beauzon le savent, et nous sommes nombreux sur Paris.

Le fait qu'on fasse des moteurs de "drag" ne veut pas dire pour autant qu'on ne sait rien faire d'autre, mais les questions portent le plus souvent sur la puissance maxi, bien avant la fiabilité. comme aime à le repeté Loic, env. 60ch/l est une limite en terme de fiabilité à long terme.

Sur ce, nous sommes pour la plupart des passionnés, parfois avec nos defauts et nos coup de gueule, mais je crois que c'est ce qui fait parfois avancer les choses. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un pietre technicien moteur ( je suis capable de faire un 1600 point !!! ce qui est largement suffisant pour le "vintage" ) c'est vrai que si j'avais un moteur a préparer je m'adresserais a un schop allemand...J'ai l'impression qu'en france la prépa moteur est trop souvent associée au "runs" au "drag", aux préparations d'arriere boutique, une conception de la preparation qui ne met pas forcément les gens en confiance

Faire un 1600 demande des compétences certaines, qu'un piètre technicien moteur n'a pas.

Franchement je pense qu'à une large majorité, quelqu'un qui prépare un(des) moteur(s) typé(s) run/drag est parfaitement capable de préparer des moteurs typés route, et tout autant des moulins 100% d'origine, selon le bon vieux adage du "qui peut le plus peut le moins".

Aucune chance de faire un moteur de drag sans connaitre un moulin d'origine sur le bout des doigts!

Selon ce principe, un pro qui fait ce genre de préparation pointue, qu'il la fasse dans son arrière boutique, dans un atelier style "clean"ique ou autre, met à chaque fois sa réputation en jeu, autant que pour n'importe quel type de moteur à usage non exclusif, et pour lequel il cherchera soit la fiabilité à tout prix, soit un bon compromis entre fiabilité et performance.

Mais ici comme ailleurs, on est encore loin de la sortie 'en série' de moteurs à usage compétition. D'où les prix qui restent élevés pour tout un chacun ayant opté pour ce type de préparation. Et on est encore plus loin (et tant mieux pour nous VWistes) des tarifs pratiqués pour le reste de la production automobile.

Tout ceci m'inspire la réflexion suivante :

Acheter un moteur clef en main en Allemagne ou ailleurs n'a d'intérêt que pour des préparations très spécifiques que les pros français ne seraient pas en mesure d'effectuer. A de rares exceptions sur base T4 pourquoi pas. Et encore, faut voir !

Question usage, cette spécificité nous positionne encore dans le secteur run/drag

Question tarifs, pas sûr qu'ailleurs ça soit moins cher qu'ici!

Et question garantie, mieux vaut la proximité géographique et l'abscence de barrière linguistique.

Pour le reste, et quelque soit le type de moteur convoité, les pros (ou non) français capables (dans le sens littéral s'entend) de monter des moteurs pour tout type d'utilisation existent ! Alors adressons-nous à eux avant d'aller voir ailleurs, lorsque nos compétences semblent être dépassées.

Tiens, je m'rappelle avoir vu il n'y a pas longtemps une cox avec un moteur T4 d'un préparateur allemand connu, qui avait "malencontreusement" rendu l'âme très (trop) rapidement, selon son propriétaire. Entièrement revu et corrigé chez un pro français, il tourne aujourd'hui sans aucun souci.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ici comme ailleurs, on est encore loin de la sortie 'en série' de moteurs à usage compétition. [...] Pour le reste, et quelque soit le type de moteur convoité, les pros (ou non) français capables (dans le sens littéral s'entend) de monter des moteurs pour tout type d'utilisation existent !

Avant de parler "compétition" restons déjà dans le domaine des moteurs routiers fiables et puissants, de 100 à 140 cv par exemple.

Je repose la question qui reste sans réponse à l'heure actuelle: pourquoi les pros français ne sont-ils pas en mesure de proposer quelques "configurations type" de moteurs routiers fiables, de 100 à 140cv, à des prix "corrects" et des délais raisonnables ?

Moi, je veux bien qu'on me dise "Les pros qui préparent un(des) moteur(s) typé(s) run/drag est parfaitement capable de préparer des moteurs typés route" mais pour moi aligner une voiture qui bat tout le monde en run, après 1.000 ou 2.000 heures de mise au point ce n'est pas du tout représentatif du type de compétence que recherche l'essentiel des consommateurs que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pros francais proposent des solutions puissantes clés en main à leur catalogue.

Le probleme c'est qu'un moteur ainsi presenté prend en compte tout donc il n'est pas donné. L'addition fais un peu reflechir. La plupart d'entre nous commencons des projets lourds sans etre sur d'avoir les moyen de le finir vite. Les projets trainent, certains revoient leurs pretentions mais finirons bien par depenser autant qu'une config clé en main.

Il y a aussi le probleme que dans la vw à air en France, il n'est politiquement pas correct de ne pas tout faire et de deleguer.

En gros pour etre bien vu par la majorité, il faut etre sympa, fauché et tout faire soi-meme.

Ca evolue mais doucement car notre petit monde aircooled est en majorité constitué de "nouveaux" qui ne se rendent pas compte. De plus certains pro veulent entretenir cette ignorance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de pros en france qui proposent les pièces sans monter les moteurs, ça devient limite des supermarchés, je pense notemment à tous ces distributeurs du petit insecte Scra-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, c'est un mauvais exemple.

Bugs Are Us, un de nos annonceurs distribuant ScaraB, propose le montage de n'importe quel moteur et ils sont directement équipés pour réaliser eux-même la plupart des usinages moteur y compris la rectif des lignes d'arbre...

Comme quoi il faut (vraiment) se méfier des idées reçues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai généralisé, je le reconnais, mais ça doit être un des rares qui le fait. Et à partir de là, on va avoir une ribambelle de nom de mag qui vont s'afficher, et merci ADP pour la pub gratuite.

Allez envoyé le listing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de revendeur de pièces,

que je sache dans l'automobile en générale se ne sont pas forcement ceux qui fabriquent les pièces qui les montent...

mais de toute façon et pour rejoindre Macfly, il semble en plus que le projet au plus bas prix possible soit une sorte de sport national !

(voir certaine split ayant récement eu les honneurs de la presse ! hallucinant! cette chose est une exception, belle au demeurant)

un projet n'est pas meilleur parce qu'il est peut couteux,

il n'y a aucun rapport ! (pas plus d'ailleurs que s'il a coûté des millions)

le prix ne fais pas la qualité d'une réalisation,

mais plutôt le soin apporté à cette réalisation

et le bon goût de l'ensemble (aïe ! maxi subjectif !) ou peut-être alors la cohérence ou une forme de respect de la chose "cox"

mais une fois de plus (je sais c'est du réchauffé) une resto ou une préparation entraine des frais beaucoup plus élevés que la valeur d'une cox sur le marché,

que ceux qui essaient en vain de vendre leur beau projet à un un prix réaliste par rapport aux sommes investies me jettent la première pierre !

et pour faire une prépa moteur, il faut de bonnes pièces des compétences et du temps, et tant mieux pour ceux qui ont les trois, mais quelquefois l'un des composant manque, il touver les moyens de les réunir malgré tout !

certains on des copains qui s'y connaissent ou connaissent les filons (merci les gars pour ceux qui se reconnaitront !) d'autres on du temps libre ou ne sont pas pressé de finir, d'autre on de l'argent...

il ny a aucune honte à bénéficier de ses avantages personnel...

et pour finir, tout ce qui brille n'est pas or, il vaut peut-être mieux une "pièce d'origine allemande noire" à "quatre pièces mexicaines chromé"

à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adp a écrit :

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de pros en france qui proposent les pièces sans monter les moteurs, ça devient limite des supermarchés, je pense notemment à tous ces distributeurs du petit insecte Scra-B

Hum, hum,

pffffffffff tu ne peux pas t'en empecher, peut importe la connerie que tu vas dire tant que tu prend des étoiles.

Comment peux tu dire que c'est peut être un des seuls, tu ne sait rien de plus que qui que ce soit de ce qui se fait chez les pros en france, tu t'es fait mettre une fois , voir le vendeur ne t'as pas répondu comme tu voulais alors tous les mecs qui distribuent la cam de scara sont des blaireaux, putain mais arretez ça, soit je suis trés con ( et je n'en doute pas), soit y a un truc que je ne comprend pas mais franchement , c'est lourd!

Si t pas content du service des dealer de ton coin, bin trace plus loin, mais arretes de casser gratos.

arfffffff désolé, mais ça devient casse berles cette façon devenue presque systématique de casser les pros, c'est comme la téloche, faut zapper et dire j'aime pas avant de dire c'est de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant ta façon de lire netre les lignes elflamm, mais c'est pas grave, de toutes façons tout le monde est tombé dedans.J'ai pris comme exemple le moteur, mais j'aurai pu prendre un autre organe de la voiture, c'était qu'un exemple... Vous vous êtes tous précipités dessus. "Bein pourquoi un moteur allemand???" Peut-être parce qu'à l'époque, c'était pas ^possible de trouver pareil en France!! M&ais ça personne percupe, évidemment ; voir plus loin que son nez c'est pas facile, encore une fois.

Quant à la course aux étoiles, j'ai passé l'age, et je pense que je ne suis pas de ceux qui courent le plus vite.

Quant au probleme de l'enculette de magasin, depuis 10 ans je prend tout chez le même, si c'était sa politique, depuis le temps il n'existerait plus. Réfléchir avant de parler c'est bien aussi crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...