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Petit coup de gueule !


s-perf

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J'aime bcp Flat4ever, et c vraiment pas pour faire de la lèche, mais franchement je pense que le mouvement VW ne prendrai pas la tournure qu'il prend sans ce site.

Alors justement je me permet un petit coup de gueule et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas !

Nous sommes sur un forum "technique", pas politique, pas commercial, et pas non plus une solderie de pièces VW !

En effet ce n'est pas le premier post (et tout récement ça en fait plus d'un !) ou les questions ne sont pas du tout techniques et je trouve même certaines d'entre elles déplacées.

Ce n'est pas parceque ceux qui les posent sont des débutants mais parceque ceux qui les posent n'ont pas réfléchis ou se voilent la face sur la faisabilité de leur projet. (on cherche le prix le plus bas avant même de savoir ce que l'on veut).

Les exemples sont nombreux, je ne les citerai pas directement pour ne vexer personne.

Mais voilà, autant ça ne me dérangera jamais de répondre à des questions techniques même si elles proviennent de débutants et qu'on là déjà dit 100 fois, mais je commence à en avoir ma claque, d'entendre de trucs du genre :

"si je prend le vilo le moins cher que j'ai vu sur le site x combien de chevaux je vais avoir" , et "est ce que vous croyez que si j'achéte un kit moteur au moins cher chez machin ça va tenir", " et " est ce que vous croyez que c facile de faire sa boite tout seul quand on sait pas faire un jeu au culbu", "et si on fabriquait ça nous même parce que ça existe déjà depuis 30 ans chez 25 marques diffirentes mais je voudrais faire mieux que tout le monde"... (je sais j'en rajoute un peu mais c volontaire !)

En plus, j'ai peur que concretement ça n'avance pas autant sur les voitures que ça parle...

Enfin, voilà ce que j'en pense de tous ces débats qui séloignent fortement de la technique pure, je trouve ça dommage et je suis sur que si tout le monde faisait un petit effort de reflexion avant de lacher un post ou de le squatter, le forum ne s'en porterai que mieux.

Et pour finir, je peux même vous affirmer que ceux en savent le plus seraient encore plus bavards si on les motivait un peu plus avec de bonnes questions techniques, car aujourd'hui c'est souvent en mp que les trucs les plus techniques se disent, dommage...

A bon entendeur.

A +

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je pense que c'est le probleme de la vulgarisation de la perf, maintenant on entend parler a tout bout de champs de run, de moteur kipouss etc...

la pêrsonne qui achete sa cox qui n'y connait rien, et parce qu'il a vu sur des sites ou sur des mags qu'on peut tirer d'un moteur 150 cv, va vouloir le mm, sans rien se demander, et pire croit qu'il sait tout parce qu'ila lu des articles ca et la...

je te rassure sur le forum ttechnique carosserie c'est pareil, qd je lis des posts ou les gars veulent refaire un longeron avec 3 rivets pop et un poste a l'arc...

je ne voit pas quoi y faire, mais c'est la tendance

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je rajoute même que cela deviens "dangereux" (surtout en carrosserie) car certaine personnes ce lance dans l'aventure et se retrouve vite coincé !!

résultat on perd souvent une vw. une personne ma contacté il n'y a pas si longtemps pour m'acheter une coque car la sienne était (d'après lui) morte. je lui propose donc mon aide en allant voir. resultat : une semelle de longerons, un fond de jupe et quelque retouche. ce gars était près à la mettre à la casse pour ça !!!!!!!!!!! (une 65 quand même !!)

j'ai donc refuser de vendre ma coque. et l'insite à refaire la sienne

mais franchement pas façile de le convaincre

c dommage. :-(

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"si je prend le vilo le moins cher que j'ai vu sur le site x combien de chevaux je vais avoir" , et "est ce que vous croyez que si j'achéte un kit moteur au moins cher chez machin ça va tenir", " et " est ce que vous croyez que c facile de faire sa boite tout seul quand on sait pas faire un jeu au culbu", "et si on fabriquait ça nous même parce que ça existe déjà depuis 30 ans chez 25 marques diffirentes mais je voudrais faire mieux que tout le monde"... (je sais j'en rajoute un peu mais c volontaire !)

La "tendance" du moment c'est d'acheter un prix avant de voir la qualité et l'utilisation.mais ce n'est pas seulement dans le mouvement VW, c'est partout!

c'est ce qu'on appelle la Société de Consommation?

Regardez dans la rue, prenez une caisse "tunée", la plupart du temps elle roule sur des jantes qui "claquent" et quelques "merdioles" qui en jettent mais avec des pneus en 17p "apachere", des organes mécaniques en fin de course.

A + ;-)

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Que rajouter de plus si ce n'est que depuis qu'on est dans la VW on a toujours vu ça des gars qui comme un celebre heros de serie télé font une auto et un moteur avec un chewingum et du fils de fer!!!

Au debut,j'etais a la fac,je badais les belles autos et donc quand j'ai pu et surtout quand je m'en suis senti capable,j'ai commencer a bricoler!!

Trop de gens et ce malgré tous les supports mediatiques aujourd'hui disponibles et donc avec moultes info,font n'importe quoi,tant au niveau de leurs achats que pour les reparations!!!

Combien de gars ont acheter des épaves maquillées car ils n'ont pas pris le temps de se renseigner sur "comment on achete une cox?" ?

Combien achetes des auto a restaurer sans avoir ni garage,ni outils?

Combiens de types se sont fait fourguer de la came qui ne leur convenait pas sans rien dire au vendeur,et qu'on retrouve a vendre a moitié prix ,jamais monté!??

He ,bien malgré tous nos efforts il y en a toujours!!!

Un mag,montait une boite porsche en 4 photo...(bien sur il y avait la transfo a cardan aussi :-D :-D )facile!!

En premier,il faut effectivement savoir ce qu'on est capable,soit même,de faire

;-)

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en meme temps,quand on lit ds la presse vw mondiale des moteurs qui sortent un "paquet" de chevaux ,on ne parle jamais de la fiabilite.

et puis on est un peu tous des champions du monde a vouloir tout reinventer ;-)

sperf quand t'etais plus jeune tu suivait tous les conseils des "anciens" ????

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Je sais bien que d'une manière générale, on ne peut pas tout changer, et je suis aussi conscient de l'avoir fait (les m^mes achats non réfléchis et les mêmes questions idiotes) quand j'étais plus jeune.

C'est pour ça aussi que j'en parle, car ce qui m'a manqué plus jeune, c'est d'être en contact avec des vrais connaisseurs et pas guignols (particuliers comme pros) avec qui j'ai perdu pas mal de temps et d'argent. Mais à l'époque il n'y avait pas internet et on allait voir le gars du coin ou on commandait au hasard par correspondance.

Aujourd'hi ceux qui commencent (et ceux qui continuent) ont la chance d'avoir un beau forum, alors essayons de pousser pour que ça le reste, et faisons en sorte de limiter les dégats de "l'incrédulité" !

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Marrant chuis zen ce soir, donc vous aurez la version "apaisée" ...

1 - Vous faites beaucoup d'honneur à F4E, mais F4E ne représente pas tout le mouvement VW francophone. Beaucoup de monde n'accède pas encore au web. Et je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de de 15-30 ans que de 40-50 ans qui surfent sur notre site

2 - Les message dans les forums ne représentent que les personnes qui s'y expriment, soit en gros 10% des visiteurs du site. Oui, oui... nous avons en moyenne 2.000 visiteurs différents chaque jour, mais rarement plus de 200 personnes s'expriment régulièrement dans les forums.

Ces deux premiers points, c'est clairement pour dire que ce que l'on lit sur nos forums ne peut être considéré comme représentatif. Et typiquement, ne s'y expriment que ceux qui ont quelquechose à demander, à apprendre... parfois les "Légendes Vivantes" apportent leur savoir et expérience, mais celui qui sait régler des culbus et acheter le vilo ad-hoc dont il a besoin ne posera pas la question

3 - Le "mouvement VW" est fait de bric et de broc. De longue date, on y constate des groupes "cloisonnés" qui ont peu de choses en commun à se dire:

Que peut bien raconter un runner à un vintageur ?

Que peut bien raconter un Buggyman à un accroc des maquettes ?

Que peut bien raconter un branché Westy à un spécialiste du T3 ?

Que peuvent bien se dire un perfectionniste et un bricolo du dimanche ?

4 - Il y a un choc des générations. La VW en France a pratiquement 20 ans. La plupart de ceux qui se sont lancé dès les premières heures ont, en plus de leur expérience, pris du bide, perdu des cheveux mais également un job, une famille, une maison, des revenus supérieurs à ceux d'il y a 20 ans. Pour eux, acheter le vilo kivabien n'est pas un truc insurmontable.

Le p'tit gars qui a 17 ans et piaffe devant sa premiere Cox n'a pas forcément cette aisance matérielle, mais il veut quand même être dans le coup. Seulement, pour lui, un "vrai" moteur c'est financièrement une montagne insurmontable. Alors il cherche des combines pour contourner la montagne ...

Ca ne sert à rien de l'engueuler, il faut juste lui expliquer qu'il faut apprendre à marcher avant de courir. On y coupe pas, seule l'explication, la pédagogie (voire meme le rabachage) et les échanges de vue permettent d'avancer.

Allez Guillaume, déstresse un peu ... en plus, je suis certain que mon copain Axel Wright va te proposer un truc qui va te plaire ;-) ;-)

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Guillaume, reste calme et essaye de te mettre 20 secondes à la place "d'un mou de la tronche" de 18/20 ans qui voit ton avatar, mais avec 1500€ en poche. Que va-t-il essayer de faire?

je suis 100% d'accord avec toi, mais beaucoup trop de gens veulent courir avant de marcher, sans parler de ceux qui font un chrome pour se payer un moteur(je ne parle pas du reve ou d'une belle opportunité, mais d'un simple moteur genre 1776/w110/2*40).

Sans compter avec certains marchands de reve, qui vantent des moteurs simples avec 150 chevaux. J'en vois regulierement, toi aussi, sans compter ceux qui te prennent pour un con pensant que tu ne sais pas de quoi tu parles(le tu designant toi ou moi, ou d'autres d'ailleurs).

Laisse les rever. Pour ma part, je pense que ça fait de la piece à pas cher, car ils se demotivent tres vite, donc de bonnes occasions. C'est comme les gros moteurs et les boites, certains vont avoir un reveil douloureux, surtout le jour où ils se mettront en menage, car incapable de comprendre qu'on peut concilier, avec raison.

Je ne dirai qu'un seul mot:

CONTINUEZ!

Guillaume, vois tout cela avec raison, meme si tes raisons de t'enerver sont comprehensibles.

PS: tiens, moi aussi ch'uis zen! ;-)

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Nous sommes tous victimes du système.....

Pour expérience, quand j'ai plongé dans la vw c'était en 88, a cette époque on trouvait des vw pour 5000 balles de l'époque, on ne parlait pas de 2.4L type 4 et 48 IDA sur le 2,3l type 1 du copain.

Puis petit à petit le mouvement français et monté en puissance et pour se démarquer des copains, il a fallu sortir les billets, voir beaucoup pour certains.....

aujourd'hui les bases sont rares et un moteur perfo digne de ce nom coute au moins dans les 6000 euros minimum. Faut des jantes, une bonne boite et tout le toutim......

Ce de ma génération ( bordel déjà 36 ans...) sont montés sur la vague petit à petit mais les jeunes qui arrivent eux sont encore sous l'eau......

Et quand on est jeune, on veut tout tout de suite et on ne se rend pas compte de tout ( je parles pour ma part)

bref c'est vrai que c'est chiant pour des personne comme S-PERF ou loic charpentier, charlie, 1200RS et les autres de rabacher toujours la même chose au débutants.

Bref y a pas de secret, aujourd'hui il faut un bon paquet d'euros, être très patient, être débrouillard mais surtout savoir que rien ne v'a arriver tout roti dans sa bouche.

Les bons ont les connait alors faisont leur confiance et même si on n'a pas beaucoup de moyens pour faire un projet, savoir qu'un jour c'a v'a finir payer. Ce jour là, ce sera savoureux de dire, j'ai accompli mon rêve et si demain je pouvais ne plus être là, j'aurais vécu une belle aventure.

bon je philosophe mais c'est en tout cas comme celà que le voit. ;-)

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Bref y a pas de secret, aujourd'hui il faut un bon paquet d'euros, être très patient, être débrouillard mais surtout savoir que rien ne v'a arriver tout roti dans sa bouche.

Les bons ont les connait alors faisont leur confiance et même si on n'a pas beaucoup de moyens pour faire un projet, savoir qu'un jour c'a v'a finir payer. Ce jour là, ce sera savoureux de dire, j'ai accompli mon rêve et si demain je pouvais ne plus être là, j'aurais vécu une belle aventure.

Attention à ne pas généraliser une poignée de cas que je considère non représentatifs. Ca fait un peu ghetto de citer "les bons" et de renvoyer les autres on ne sait où...

Je connais des dizaines de passionnés à Bordeaux qui ont tous des VWs plus ou moins origine, plus ou moins perfo qui ont une voiture FIABLE en fonction de leurs moyens et compétences. Ils ne sont pasforcément dans le top 10 aux runs, mais ils savent que leur voiture n'est pas prévue pour ça, tout simplement.

Il y a peu, un "ptit jeune" m'expliquait que comme il roulait beaucoup, il voulait un 1200 "parce que ça consomme pas, et je suis sur d'arriver". Il y a plein de "débutants" qui ont la tête sur les épaules, il y a plein de gens qui passent des mois à lire, écouter, apprendre, progresser avant de poser leurs questions.

Ce n'est pas parce qu'une poignée de gens déboulent sur un forum et posent 10 questions qui nous hérissent que tout le monde est comme ça !

Christophe, ne caricature pas ... Lorsque tu écris "un moteur perfo digne de ce nom coute au moins dans les 6000 euros ça reste TES paroles qui ne représentent que ton opinion. C'est d'ailleurs un de tes défauts, de confondre ton opinion avec vérité universelle... Mais jeter ce genre de chiffre de but en blanc, sans expliquer à quoi correspond un tel budget, et pour quoi faire, pour moi ça ne veut rien dire...

Le seul truc où je te rejoins à 100% c'est lorsque tu dis "(Il faut) surtout savoir que rien ne v'a arriver tout roti dans sa bouche."

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crewcab a écrit :..

bref c'est vrai que c'est chiant pour des personne comme S-PERF ou loic charpentier, charlie, 1200RS et les autres de rabacher toujours la même chose au débutants.

Atention, juste une petite précision, ce n'est pas la question d'un débutant qui me dérange, bien au contraire je passe mon temps à parler VW avec plein de monde et j'adore expliquer à ceux qui ne savent pas. (d'ailleurs j'aime bien aussi écouter ceux qui en savent plus que moi)

Ce qu'il faut retenir de mon petit coup de gueule, est destiné à ceux qui sont préssé et intrépide comme je l'ai été également quand j'étais plus jeune : ne croyez pas aux péré noel, même si vous êtes impateint demandez vous pourquoi il y a des pièces à 300 e et d'autres au tripple.

Bien sur vous ne pouvez pas vous payer le tripple tout de suite alors voyez plus modeste (le plaisir sera là qd même) ou étalez les dépenses.

Et puis faites gaffe, c déjà assez dur de faire un premier moteur comme il faut, pour ne pas en plus être embété en plus avec des pièces moyennes.

Si vous ne savez pas ce que vaut tel ou tel produit, et que vous ne disposez ni de l'expérience ni de l'outillage pour en avoir le coeur net, he bien ne l'achetez pas à l'autre bout du monde juste parcequ'il est moins cher.

Comment vous allez faire ensuite si il y a un soucis de montage ou un défaut de la pièce.

Et concernant le fait de poser la question sur ce forum, ce qui m'a poussé à faire ce petit post (qui j"espère ne sera pas mal interprété tout de m^me), c qu'à mon sens le débat est faussé quand vous demandez si la pièce pas chère est bonne qd même, car à partir de ce moment là on est plus dans une logique mécanique de choix de la bonne pièce par rapport à la config.

Dans le cas de "santiprieto" dans le post "vilo scat", pour sa config un vilo Bugapck à 300 euros en France convient très bien, alors pourquoi vouloir acheter un vilo 300 $ à l'autre bout du monde ? juste parcequ'il a eu l'impression que c'etait moins cher.

Si la question avait été " que me conseillez vous comme vilo pour ma config..." on aurait pu lui répondre différement et le post aurai pris une autre tournure qu'un débat politique sur la qualité de vie des chinois !

Soyez sur que tout ce que je dis dans ce post n'a pas pour but d'accuser, d'offfenser ou de me moquer de qui que ce soit, mon seul but à travers mes exemples est d'essayer de faire passer des idées, mon expérience, afin de contribuer à ma façon a la bonne évolution du milieu VW et du plaisir de tous.

A +

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C’est marrant la vie, plus de vingt ans et toujours les mêmes remarques.

Autre temps, autres revues, autres interlocuteurs, il ne faut pas croire que les débuts de l’engouement pour les VW en France étaient différents. Nous bavions tous devant les supers réalisations US et les moteurs sur vitaminés. Nous n’avions pas les moyens et le peu de pièces disponibles en France valant dix le prix vu dans les rares revues disponibles en France, comme Hots VWs.

Notre libération est venu de nos premiers voyages outre-manche ou le tarif, malgré le change était abordable.

Comme le dit si bien Philippe : l’aisance n’est pas la même en étant plus jeune et l’impatience est inversement proportionnel à l’âge.

J’arrête mon discours de vieux croûton, mais sachez que toute votre vie sera ainsi et qu’il vous faudra attendre pour apprécier.

Vous avez la chance d’avoir des pros compétents, faites leurs confiances. Ils sont de bons conseils, et ils vous éviteront de gâcher le peu d’argent que vous avez à investir dans votre passion.

Il est en forme ce soir Guillaume !

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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