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alternateur


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Je possède un Boom Trike 1600, cad une moto à 3 roues avec surtout une bonne vieille mécanique éprouvée, attachante et si agréable à écouter : le moteur cox de ma jeunesse ! Mais l'alternateur (régul.intégré) de marque Bosch ne charge plus, je cherche un schéma de raccordement, hors masse, je n'ai que 2 fils D+ excitation) et B+ (direct sur batterie) ou se trouve le fil de lampe temoin (qui reste allumée)? Merci[addsig]

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Le temoin de charge est branché entre le + et la borne D+ exitation.

<BR>SI le temoin reste allumé, deux solutions

<BR>D+ est court-circuité a la masse

<BR>L'alternateur ne s'amorce pas

<BR>

<BR>En générale le regulateur est HS, la bobine d'exitation (rotor) peut être coupée ou plus rarement les diodes sont HS<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>m_enfin</u> le 2002/08/26 à 14:29]</font>

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Bonjour.Merci pour la réponse rapide

<BR>J'ai réussi à me dépanner sur la route en "pontant" B+ et D+ pour exciter l'alternateur.

<BR>Ce système a fonctionné à 2 reprise, pour rentrer, maintenant plus rien. Qd je branche l'excitation à D+, la lampe témoin s'allume et je n'ai plus de courant + à cette borne D+.

<BR>je vais démonter la partie supérieure pour contrôler l'état des charbons. Encore merci[addsig]

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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