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sonde temperature qui decolle pas


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salut a tous sur mon trans aircooled 1981 culasses de cox - j'ai un mano de temp reliés à une sonde et un mano de pression d'huile relié à une autre sonde - les deux sont montees avec un T a l'emplacement de la pression d'huile d'origine - mon mano de pression marche nickel il indique ce qu'il faut comme bar, lui est OK - mais - mais ma sonde de temperature ne decolle pas des 60 deg - alors que quand je la devisse et la plonge dans l'eau bouill elle indique 90 deg donc nickel mais des que je la revisse sur le T - ca decolle pas apres 20 minutes de route - est ce que quequ'un a deja eu ce blem ???

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J'ai essayé le T VDO, et c'est trop court,

la première sonde bouche la circulation de l'huile, ce qui fait que la seconde n'ait pas sufisamment en contact avec l'huile pour donner une indication correct, en fait les 60° c'est la température du métal composant le T.

Tu peux essayer d'ajouter une rondelle mais comme c'est un pas conique ça risque de fuire...

Tchao

Fred

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Cette question est récurrente. Il a déjà été expliqué qu'à cet endroit il n'y a pas de circulation d'huile, c'est un cul de sac.

Le bon emplacement pour une sonde de tempé d'huile, c'est sous la plaque de vidange ou à la place d'un bouchon de clapet régulateur...

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Bien sur qu'il faut garder le ressort et le piston qui va au bout...la même question avec des photos a été posée il y a une semaine :-(

En cherchant un peu dans les forums, tu as toutes les infos avec les références et tout et tout...

Va falloir faire un article rien que pour ça :-/

Jerome

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OK OK j'ai trouve - mais ma sonde est longue environ 30 mm - en remettant le ressort et le piston par dessus la sonde est ce que la pression ne va pas etre trop forte ? je crois que si donc pas bon à la place du regulateur ? ou alors changer le ressort ?

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Un des systemes de prise de temperature d'huile,facile a monter et qui indique la vraie temperature c'est la sonde qui se met a la place de la jauge.L'inconvenient est qu'elle n'est pas graduee,mais si ont garde celle d'origine dans un coin du garage, et elle ne vaut que 30 euros plus le mano bien sur.

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kefran a écrit :

OK OK j'ai trouve - mais ma sonde est longue environ 30 mm - en remettant le ressort et le piston par dessus la sonde est ce que la pression ne va pas etre trop forte ? je crois que si donc pas bon à la place du regulateur ? ou alors changer le ressort ?

C'est pour cette raison que je recommandait la version 'courte' de cette sonde...

Jerome

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