Aller au contenu

changer l'allumage


palourdo

Recommended Posts

Hello, j'ai rdv chez S-K bientot pour mon allumage. Au lieu d'opter pour un ignitor je vais regler l'allumage ou si l'allumeur est trop vieux, le changer par un 009 pour commencer. C'est ce que j'ai decidé avec le mecano de S-K. Qu'est que un allumage 009 apporte??, d'aprés un article que j'ai lu sur le site, il y des probleme rencontré avec mon type de moteur et cet allumage?? des expérience a partager?? eclairé moi........A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon allumage classique à dépression pour un 009 il y a 5 ans sur mon westy (1600S stock).

J'ai du ramener 2 fois le combi j'ai le mecano (un spécialiste électricité auto comme il n'en existe plus) pour un recalage.L'avance de 7.5 préconisée était un peu juste, on a du passer à 12°, le moteur s'étouffait à la réaccélération.

Très honnêtement je n'ai pas vu grande différence avec l'allumage classique.Si c'était à refaire, je me contenterai de refaire mon allumage classique.

Voila pour mon expérience du 009.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je remets une couche , sur un ancien 1600 , j'avais mis un 009 electronic , resultat , calage a 10° et trou en reprise a bas regime , il a fait plusieurs bancs pour finir par un allumeur d'origine ,qui fonctionnait a merveille .

@+ Acky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi veux-tu changer ton allumage ?

Rien ne marchera mieux sur un moteur d'origine, que l'allumeur d'origine. Encore faut-il l'entretenir un minimum et vérifier le réglage de temps en temps.

A mon avis un 009 n'a de sens que sur un moteur que l'on passe par exemple en double carbu.

L'allumage d'origine à dépression est bien meilleur à bas et moyen régime.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvila a écrit :

Et pourquoi veux-tu changer ton allumage ?

Rien ne marchera mieux sur un moteur d'origine, que l'allumeur d'origine. Encore faut-il l'entretenir un minimum et vérifier le réglage de temps en temps.

A mon avis un 009 n'a de sens que sur un moteur que l'on passe par exemple en double carbu.

L'allumage d'origine à dépression est bien meilleur à bas et moyen régime.

Jerome

C'est pas forcement que je veux le changer!! Bien sur que si l'allumeur origine n'est pas trop usé je changerai que les vis platinés... D'aprés vos posts, c'est bien ce que je croyais, ya des probleme avec un 009!! donc je vais tout faire pour conserver mon origine.... merci les gars pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 009 n'a jamais été un allumeur miracle ! il ne donne pas non plus ouatmille chevaux ! le moteur ne tournera jamais plus rond ! il n'améliore pas non plus la consommation. BS!

Sur un moteur stock : on conserve l'allumage stock !

Le 009 n'est utile que lorsque la carburation est modifiée, comme par exemple le montage de double carbus. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

Bon ben j'y vais de mon experience mon aussi :

j'ai jamais mis de 009 sur un 1600 ,ça a tjrs bien fonctionné avec celui d'origine !!

Sur mon dernier j'ai monté un IGNITOR que j'ai eut pas cher dans un meeting : légé mieux au ralenti ( pas de koi se taper la tete par terre ) ,et aucune autre améliorations notable !!! ....

avantage , plus de réglage ou changement des vis platinés !!!

Inconvenient , si ça lache ,tu reste en rade au bord de la route ...( ça m'est jamais arrivé pour le moment ...et je garde le mecanisme de vis platiné dans le bay au cas ou )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , si , j'avais un 050 sur mon bay lorsque je l'avais acheté, mais il etait bizard , car j'avais un gros modul boch qui y etait relier via un cable a broche specifique (apparament un vieux model d'aprés commentaire).

On m'a toujours demandé sa provenance , je ne la connaissais pas .

ca fonctionnait bien .

Pas conservé longtemps car ensuite j'ai monté double carbu et 009 electronic ,(le debut des ennuis !!) puis finalement un T4

Mais le gars a qui j'ai refilé mon 050 ne s'en est pas plaind .

@+ Acky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...