Aller au contenu

1200 semi-auto :: Off-road ::


jes6664980

Recommended Posts

...le prix des rotules de 181 et de 30 euros au lieu de 15 pour une cox...

Ah! bon, j'ai du me gourer quelque part ! Je recherche ça et vous tient au courant.

...et que l'exantrique de la cox a le même diamètre que celui du 181...

Là, chui pô d'accord ! Pour avoir les deux modeles chez moi, je persite a dire qu'il y a une difference au niveau du diametre interrieur !

Mais peut-etre que je me trompe, j'vais (re)vérifier...

Wild181 ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

:-D Inutile de flipper Fano, j'ai entendu ton cri, j'accoure à ta rescousse!

que l'exentrique de la cox a le même diamètre que celui du 181.

Pour l'extérieur Ok, par contre le diamètre de l'usinage pour la tige de rotule est plus gros sur un exentrique de 181

Donc, 2 rotules de cox pour le haut avec exentrique cox, et 2 rotules de 181 pour le bas.

Cette alternative est possible en utilisant les exentriques de cox, c'est aussi ce que faisait tous les margoulins qui te présentaient une facture pour 181 au tarif allemand et qui n'avait pas de scrupule en échange d'un bon bénèfice pour te coller du mexico cox en lieu et place. Si si je suis passé par là. 8-)

En attendant si VW c'est donné la peine d'échantillonner plus gros sur les rotules, ce n'est pas pour rien. Le coup de gestion d'une réfèrence spécifique pour un modèle de voiture a un coup énorme pour un constructeur, ils ne l'ont pas fait pour rien.

A vous de voir, j'ai de mon coté poussé un coup de gueule et fait corriger le tir lors de la réfection de mes bras.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur le site du revendeur d'où je tire les propos tenus plus haut. Un petit Ctrl+C / Ctrl+V et voila :

- Rotule sup. neuve : 106.60 € TTC

- Rotule inf. neuve : 106.60 € TTC

Pour UN bras + UNE rotule il faut compter 170 € :-o sachant qu'il y en a 4 ! J'vous laisse faire le calcul...

Où as tu trouvé des rotules de 181 neuves a 30 € (par MP) ?

Ps, quand je parlais de l'exentrique, je parlais du diametre interrieur, là ou la tige de rotule vient s'emmancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par jes6664980

[...] Pour info, je suis passé chez VW et ils n'ont plus de fusées ni rotules...

J'y étais allé une fois aussi et le gars m'a dit qu'ils n'avaient plus de pieces de cox et dérivés depuis bien longtemps et qu'ils n'en faisaient plus (en gros, c'est une manière douce et délicate de me dire "démerdez-vous, monsieur !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...