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karmann en tole


milou

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Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce karmann en tôle dans une brocante

Et il n'y a pas d'indication d'une marque ou d'un fabriquant

Sa taille est d'environ 25 cm le toit est rapporté et l'intérieur est en métal embouti peint en trompe l'œil.

Merci de vos réponses

kar2.jpg

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Salut !

A ma connaissance les premiers modèles datent des années 70's. Mais ils sont assez rares.

Attention ! Ceci reste à confirmer !!!

Ce dont je suis sûr c'est qu'ils ont eu plusieurs rééditions (équipées de roues parfois différentes).

Je possède trois modèles issus de la même époque (début des années '90s) et commercialisés alors sous la marque NEW TOY (la marque est mentionnée seulement sur la boîte - non présente sur la photo).

Fabriqué en Chine, ils ont un moteur à inertie et la plaque minéralogique arrière porte la réf MF 143.

Le chassis est en plastique.

kar

Voilà ce que je peux apporter comme renseignements... mais quelle est la couleur du toit de ton Karmann ?

A +

Tanguy

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Ce karmann n'a pas grande valeur

env 20 euro

on le trouve encore aisément en bourse pour ma part ,j'en possède 2

un bordeau toit blanc acheté l'équivalent de15 euro chez un marchand de jouet sur la cote belge,le second vert pastel toit rouge brique acheté l'équivalent de 20 euro dans une bourse à la fin des années 90

je sait qu'il y à pas mal de coloris

;-)

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merci pour vos reponces, j'ai bien la plaque MF143

chassis noir et moteur a inertie. la caisse est blanche et le toit rose.

il est plutot en bon etat et pour les 12 euros que je n' ai pas versé (cadeau de st valentin) voila un jolis jouet à mettre dans ma collec.

à +

philippe.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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