Aller au contenu

Guide d'achat


toune

Recommended Posts

Dans mon cerveau, l'idée d'acquérir un combi fait doucement son chemin, mais comment ne pas se faire arnaquer ???

Mes recherches s'orientent vers un combi Split (se serait le reve )ou Bay Windows( ce qui vu mon budget me parait plus resonnable !) équipé camping car voir westfalia.

En fait j'aurais voulu savoir quels points sont à surveiller lors de la visite d'un combi ?

A quels endroits se trouve la rouille ( je sait qu'il faut faire attention sous les joints de vitres mais pour le reste ??? )

Comment savoir si le moteur et fatigué

En bref comment faire un etat des lieux du véhicule le plus objectif possible afin d'éviter toute mauvaise surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR UN BAY

BAIE DE PARE BRISE, BAS DE FACE AVANT, MARCHES PIEDS, PLANCHER CABINE, JONCTION TOLE DERRIERE SIEGES/MONTANT S(EN BAS) CORRESPONDANT A L'ARRIERE DU PASSAGE DE ROUE AVANT, PORTES AVANT (DESSOUS), BAS DE CAISSE , PASSAGE DE ROUE ARRIERE, COINS ARRIERE, BAC A BATTERIE, REGARDE AUSSI SOUS LES JOINTS DE COFFRE ET CAPOT MOTEUR , LES GOUTTIERES.

VOILA J'AI FAIS LE TOUR , EVIDEMMENT MA LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE!!!

AU NIVEAU MECA, ESSAYE LE CONTROLE LES JEUX (DIRECTION) LE FREINAGE.

POUR LE RESTE QU'IL Y EST TOUT LES EQUIPEMENTS,TAPIS DE SOL,CARTON ,CIEL DE TOIT EN BON ETAT (ENV.300€!!)

BON COURAGE ET A BIENTOT ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de Tham me semble pas mal et je rajouterais les supports de cric.

pense à prendre un aimant afin de détecter les éventuelles traces de "choucroute"...

pour savoir si le moteur est usé, je te conseille de prendre les compressions des cylindres. A l'achat du mien, il démarait quasiment au quart de tour alors qu'en fait le troisième cylindre était profondément rayé et les autres bien usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Vu le nombre croissant de " maquilleurs" et donc de deçus , je te conseillerai de passer une annonce et de demander l'aide d'une personne plus qualifiée , qui viendrais avec toi voir les éventuels véhicules que tu serai suceptible d'acheter.

Pour moi l'une des meilleurs solution car elle te permettrais en meme temps de voir par toi meme au fil de tes visites , les points a vérifier et ceci de visu.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toune,

Bon, bé y'a 1 an, je me posais les même questions. Va voir le post que j'avais lancé à l'époque. Tout le monde m'avait bien aidé.

Un dernier conseil: ne vas pas seul voir un combi qui t'intéresse, JAMAIS.

Fais toi accompagner d'une personne qui s'y connait et qui arrive à prendre le recul nécessaire pour faire un achat intelligent.

Encore un truc: perso, j'ai opté pour un bay plutot qu'un split (y'en a plus en vente, moins cher) surtout parce que c'est pour faire des WE en famille (donc avec le plus de confort possible) mais c'est sur que je regrette un peu tous les jours la classe d'un beau split Westfalia :-( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos qui vont me permettre d'effecuter de bonnes recherches !

Cependant, j'ai lu dans certains post qu'il n'etait pas tres interressant de faire des recherches au VW NAT ( ce qui je l'avoue est un de mes objectifs ) pourtant le fait de pouvoir etudier un nombre important de vehicules dans la meme apres-midi me semble bien pour effectuer un comparatif pertinent ce qui ne me semble pas vraiment le cas lorsque l'on voit des véhicules une fois par mois.

Alors pourquoi est-ce si peu interressant de faire des recherches au VW NAT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais aussi dans l'idée de faire des recherches au VW Nat. Je n'y était jamais allé auparavant.

- il y a trés peu de combi VW en ventes: l'année dernière, 2 qui était présents et 2 ou 3 en photo !

- les 2 en vente était trés chers

- comme ceux qui viennent au VW Nat sont passionnés, il est probable que le combi est subit de nombreuses modifications. Cela peut ^tre un avantage comme un inconvénient (qualité, ...)

Le seul avantage, à mon humble avis, d'une visite au VWNat est de discuter avec les proprios (surtout s'ils ne vendent pas) et comme ça de définir le modèle que l'on veut (BW ou split), voire de l'essayer (mail moi si tu veux pour essayer un BW avec un 2litres).

En un mot, le VW Nat, c'est bien pour se renseigner, pas pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...