Aller au contenu

Vendre son bien ..... c'est dur


elpepe

Recommended Posts

Bonsoir,

Qu’il est difficile de voir son Buggy partir.

Preuve en est que l'ancien propriétaire du Marland que je viens d'acquérir en avait gros sur le cœur et que ma joie n’avait d’égale que sa peine.

Même son épouse accompagnée de son fils est venue voir le Marland s’éloigné, avec le cœur serré.

Je vais essayer d'y apporter toute l'attention qu’il mérite. J’ai fait cette promesse…….

Bizarrement je trouve dans ce buggy, une âme que ma cox n’a pas. Est-ce normal ?

Coxement buggy maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c normal. Quand j'ai eu ma Karmann en mars 2003, j'avais l'impression (et je l'ai toujours d'ailleurs) qu'elle dégageait qqch de spécial, comme une présence (je sais je suis fou). Par contre, la cox que j'ai eu en juin 2003 ne me fait pas cet effet là, même si je l'aime bien ce n'est pas pareil. Je crois que dans chaque VW qui a été chouaillée, on retrouve un peu de l'ême de son propriétaire...

Jaxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut

j'avais un echo comme quoi un couple vendait leur buggy

je me rend sur place , fait le tour de l'engin , et le mec commence a me raconter tout ce qu'il a fait avec, m'emmenne chez lui , sort les video kil possede avec le buggy et commence a se mettre a pleurer avec sa femmme .....la je m'suis dit : c'est foutu ; et je suis effectivement reparti sans le buggy !!!!!!

je crois qu'il ne s'en separera pas comme ça :-(

richi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça me semble normal d'être triste quand l'on vend quelque chose à laquelle on tien, surtout si cela nous rappel un tas de bons moments, que ce soit dans le garage ou en dehors, il existe beaucoup de chose auxquelles on s'attache avec le temps, pour certain (comme moi d'ailleur) la voiture en fait partie.

Par contre je ne pense pas que ce phénomène puisse exister (à ce point en tout cas) avec une voiture "moderne".

Et comme la pluspart des hommes (ce n'est que mon avis) on se retrouve un peu dans sa voiture.

La meilleur consolation quand on vend sa vw, c'est surement de savoir qu'elle est entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter mon kombi par hasard en passant devant un petit garage dans un petit bourg... Le papi avait 85 ans et pas envie de se séparer de son Westi, mais ne pouvait plus le conduire parcequ'il était trops vieux (le papi).

Il voulait tout de même le vendre mais de préférence à quelqu'un de connaissance, et en discutant "c'était le prof de mon père lorque celui ci avait 8 ans".

Et voila un kombi à la maison. Mais le papi à versé sa petite larme et j'en aurais fait de même. On s'y attache à moitier à ces p'tites bêtes.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un peu quand comme ce papi avec son combi, qu'il a du entretenir toute sa vie, tu devras toi aussi te résoudre à te séparer de ta ou tes vw parceque trop vieux pour les conduire... c'est pas une double claque ca ???

La mort dans l'âme il te faudra d'abord reconnaitre que tu es trop vieux, ensuite que plutôt que de voir pourrir au fond de ton garage ces vw qui t'auront offert tant de ballades il te faut te séparer de l'objet de ta passion... pfffff rien que d'y penser ca me fou le bourdon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juan-Cox

Jaxx a écrit :

Pour moi c normal. Quand j'ai eu ma Karmann en mars 2003, j'avais l'impression (et je l'ai toujours d'ailleurs) qu'elle dégageait qqch de spécial, comme une présence (je sais je suis fou).

Non non, pour ma part, je suis tout à fait d'accord!!!

Vous n'avez jamais vu le film CHRISTINE tiré du roman de Stéphan King

J'identifie ma cox à Christine, sauf que dans le film il s'agit d'une voiture américaine des années 50's qui tue tout ceux qui s'approchent d'un peu trop près de son propriétaire ....

et ben ma cox a aussi une âme

Mais bénefique celle-là : elle apporte le sourire des conducteurs et leur courtoisie surtout quand ces derniers ont connus voir possédé une cox!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ces posts, ça me fait repenser à la resto en famille de mon BW. Mon papi en train de ponser les flancs quand je rentrais du lycée, mon oncle en train de le peindre, mon papa m'aidant à tout remonter...les vacances, les festivales, les fins de soirées entre potes dans les champs...

C'est con, je vais me mettre à pleurer au boulot devant mon ordi, j'arrête.

JE NE LE VENDRAI JAMAIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je ne suis pas le seul….

Effectivement, je pense que l'attention que porte l'ancien propriétaire à sa voiture est de plus en plus perceptible. Surtout au moment de la vente, on arrive facilement à distinguer "Le commercial" du "Passionné" et toute la différence vient de là....

L’argumentaire du « passionné » est souvent accompagné d’émotions tandis que le « Commercial » vante les bienfaits du « PRODUIT ».

Cox = Produit, est ce une comparaison acceptable par tous ? Je ne sais pas, mais moi je vote pour la passion.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buburn

et ma premiere cox qui refusé absolument que je la modifie ; des que j'essaye un truc ça merdé , à croire "qu'elle" refusait que je la mettes plus à mon gout ,à croire qu'elle avait une ame

bizarement lorsqu'elle est partie ça ne ma rien fait ,mais lorsque je l'ai croisé un peu plus tard sur une concentre la j'ai pris une claque , une grosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part,cela fait 8 ans que je possède ma première et unique cox de 61,et j'ai parfois du mal à comprendre comment font certains pour se séparer de leur voiture tout juste restaurée pour en recommencer une autre et ainsi de suite après avoir passé tant de temps parfois à travailler dessus dans le garage, et à se serrer la ceinture certains mois pour pouvoir se payer telle ou telle pièce.Je cite ici un peu mon exemple,car mes parents ont contribué au financement de l'achat de la cox,puis ensuite j'ai dû pas mal bosser et me priver parfois pour pouvoir me payer les freins à disques,le 1776,les manos autometer,les pop-out,les jantes...une carrosserie est encore prévue pour l'année prochaine et des nouvelles jantes.Mais en regardant le résultat pas parfait (mais bon y'a pire),je repense au remontage avec mon beau-père,les voyages sur différents meetings avec les potes et ma copine comme Spa,le Bug Jam,et le pélerinage annuel au Volksworld...Enfin bref tout ça pour dire que j'ai 26 ans,que je pense avoir encore beaucoup de bons moments en perspective avec la 61 et qu'à l'âge de 60 ans je regarderai sûrement la voiture avec mélancolie en repensant à toutes les personnes ayant contribué à tous ces bons moments passés avec cette cox,que vendre cette voiture sera pour moi impossible,et qu'une âme existe à travers une voiture qu'on aime.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser à l'ancien proprio de ma cox. Il voulait ne la vendre de préférence qu'a un jeune. J'étais parfait!! :-D Lui avait une petite pincée au coeur quand il l'a vue partir, mais sa femme, nada!! Pourtant, il ne l'a eue que 2 ans.

Je crois pas si je serais décidé à la vendre la mienne un jour. Vu tout le temps que je lui ai consacrée et que c'est ma première cox. :-) Et encore, je n'ai rouler avec elle que durant 20km!! Qu'est ce que ça sera quand le soleil apparaitra!! :-D Capote ouverte, les cheveux dans le vent :-D

Non, je ne serais jamais décidé à la vendre.

Allez, @+ tout le monde ;-)

Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...