Aller au contenu

mais à quoi ça sert?


djoul

Recommended Posts

voila, il y a un petit trou au milieu de ma grille d'aeration

et un écrou prisonnier au fond de celle-ci..d'ou ma question:

quelle est/était son utilité.

je précise que ça ne ressemble en aucun cas à une modif mais semble bien d'origine.

je ne pense pas que ce soit dans le but d'instaler une roue de secours

puisqu'elle se trouve dans le compartiment arrière et que mon bus est dans une stricte

configuration d'origine (samba)et n'a a ma connaissance jamais été modifié.

De plus cette fixation ne me semble pas pouvoir supporter une lourde charge...

voilà, si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.

intrigant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela. J'ai un ami qui a un combi Tolé d'avant 70 et il a aussi cet appendice. Il n'y a par contre pas d'autres traces sur la face avant pour supporter une roue de secours.

Et, c'est marrant, on se demandait il y a quelques jours ce que c'était que ce téton facial .

Alors, Qui a une idée ?

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bus.jpg

La butée est débouchante ? ou c'est une vis a l'intérieur du trou ? (il y avait peut-être un elastomère fixé) je pense à une butée de roue, le point de fixation correspond au pneu de la roue de secours.. Pour éviter les vibrations, ou les traces de la roue sur la face avant du bay... Bref, c'est une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , je penser aussi a ca , si tu connait les origine exacte de ton tu sait peut etre si il était dans les pompiers ou ambulances ou militaires ca expliquerait un peu ce truc bizarre .

Ca peut etre une fixation d'antenne ou autre , ou alors dans les transport public et c'était un panneau avec des pti bonhomme dessus .

Je ne sait pas je donne des idées , il faut voir !!

Bon courrage @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

voici une photo de l'intérieur de la grille

ça me parait moins d'origine que ce dont je me rapelais...les soudures sont un peu crades(présence de limaille peinte).

et ça ne ressemble pas non plus à un support d'antenne...

alors, si personne ne sait à quoi ça sert, j'y visserait un petit sigle ou une médaille...enfin, on verra ce que je trouve de sympas...

A+

zzarb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...