Aller au contenu

Voyant EGR allumé au TDB ??


Recommended Posts

Salut à tous.

Je fais l'intermédiaire pour quelqu'un qui à envoyer sa Cox dans le garage où travaille mon frangin.

Il s'agit d'une Cox Cab US de 1979, il est équipé d'un 1600 injection. La semaine dernière, un voyant EGR qui se trouve dans le compteur s'est allumé, c'est pour cette raison que la voiture est arrivé au garage, la propriétaire s'inquiétant de la présence de ce voyant allumé.

Ma question est simple, que veut-dire ce voyant et pquoi s'allume-t'il, quel est le problème qui déclenche l'allumage de ce voyant? A quoi est-il relié ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;-)

@+. KENAVO

s09.gif Tagada Jones s17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EGR??? y a un recyclage des gaz dans un mexico??? Ha bon???

Enfin bref, le système EGR est un système anti-polution qui

consiste à prendre un peu de gaz d'echappement directement dans la ligne et le renvoyer via une vanne (la vanne EGR) dans l'admition.

C'est tout simple et à part poluer moins n'apporte vraiment rien de bon pck

-1 Les gaz brulé + la calamine + tout ce que l'on trouve dans le pot d'échappement est recracher dans l'admition avant les injecteurs tout ça.

-2 en général (je connais pas les injection mexico) ce système recrache les gaz avant le débimètre d'air, cela va l'encrasser rapidement, il va chaufer et

fondre (fil chaud) ou ne plus donner une bonne info donc un débimètre.

CHEEEEEEERR le débimètre CHEEEEEEEEERRR

-3 l'admition sera completement calaminé à tel point qu'on ne fera plus la différence entre un conduit d'admition et d'échappement.

POint positif ça dépollut...... il parait, en tout ca (je vais donner un très mauvais conseil) je sais que si un jour j'ai une voiture avec l'EGR la première chose je le vire (je vous l'avais dit)

En tout ca, si ce témoin est allumé, c'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est marrant ça. J'ai poser la question à quelques personnes en e-mail. En fait, ce témoin indique qu'il faut faire une révision de l'injection et du tsoin tsoin. Il se déclenche au bout de 15000 miles. Au fait, Kanrinin, raconte pas n'importe quoi, les cox cab de 79-80 sont pas des mexicos.

Voila

@+ Coxforce ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon??? Ben apparement les désignation changent selon les continents

pck chez mercedes, rover et autre, EGR est bien le circuit de recyclage des gaz, en faisant une brève recherche sur le net 15 sec j'ai trouvé ça

"Définir les spécifications fonctionnelles et rechercher des solutions

de refroidisseur pour la recirculation de recyclage des gaz (EGR)"

Voilà j'invente rien.

Maintenant Excuse moi mais ça m'a aussi fait tilter quand j'ai vu EGR sur le forum.

Maintenant excuse moi grand manitou de m'être planter et de raconter des conneries, bah c'est pas brave, je dirais plus rien voilà.

allez tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok c'est le recyclage des gaz, scuse j'avais simplifié. Au fait, je suis pas un grand manitou, loin de la!! Désolé que tu l'ais pris comme ça.

Merci à la personne qui m'avait passer la doc des différents témoins sur le compteur. Pour ceux qui veulent, e-mail.

Voila, encore désolé.

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EGR : Exhaust Gas Recirculation.

C'est un système antipollution comme on l'a déjà dit et spécifique pour le marché nord américain.

J'en ai un sur mon cab de 78. J'ai condamné la soupape EGR sur le moteur:

ça ne sert qu'à encrasser l'admission. Et même sans EGR, le moulin à injection pollue moins.

Une injection n'a pas besoin d'entretien particulier.

Dans le coffre avant des cabs avec EGR, il y a une boîte carrée noire reliée en série sur le câble de compteur. C'est là qu'on peut remettre à zéro la périodicité d'entretien de l'EGR et donc l'ampoule ne s'allumera plus en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Merci pour ces réponses.

Je suis allez voir la cox tout à l'heure, j'ai bien trouvé le boitier noir qui se trouve dans le coffre avant et qui est branché sur le cable de compteur. Par contre, j'ai eu beau appuyé sur le bouton blanc qui se trouve dessus, le voyant ne s'éteint pas. Y-a-t'il une facon particulière de procéder pour réinitialiser le système (avec ou sans le contact, moteur allumé)?

Si ca se trouve c'est juste le boitier qui déconne, mais au moins j'en serais sûr :-)

Merci d'avance pour une dernière petite réponse.

@+. KENAVO

s09.gif Tagada Jones s17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le voyant, le mieux serait de changer le filtre EGR, mais c'est introuvable

en france, donc je pense que le mieux serait d'enlever le système EGR (il y a un

tuyau métallique qui vient se brancher sur l'admission d'air, il faut l'enlever et le

condamner "proprement", sans fuite), et puis enlever l'ampoule de voyant si

tu n'arrives pas à le réinitialiser (voire même enlever le boîtier noir en question)

Garde quand même les pièces au cas où (surtout la pipe en métal et la valve

EGR)

matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 ans plus tard...

Bonjour à tous ! 

J'excave le sujet, car j'ai été confronté ce W.E à la même "panne" ... Voyant EGR allumé, sur mon T2B origine US, équipé d'un T4 2.0 G.E (injection) ... 

Si je comprends bien, ca veut pas forcément dire qu'il y a un soucis dans la vanne EGR en elle-meme, mais qu'il faudrait procéder à un "entretien" de celle-ci c'est cela ? Dans une Cox , vous parlez d'un boitier noir en série du cable compteur (donc facile, sous le capot avant) ... quid d'un T2b ? ... Qq'un sur le forum aurait-il eu les memes symptomes et aurait-il réussi à "réinitialiser" la chose et faire disparaitre le témoin au TdB ? Amitiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un combi US, le boitier se trouve derrière la protection pour les pieds devant le poste conducteur.

Il y a 1 vis à enlever avant de pouvoir déboiter la protection, ensuite, il y a un bouton sur le boitier, quand tu appuie dessus, ça réinitialise le compteur mécanique à l'intérieur (si ça marche encore!) et l'ampoule au tableau de bord doit s'éteindre...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...