Aller au contenu

restauration dans lycée professionel


Recommended Posts

En tant que prof en LP : oublie !

Sauf si tu veux faire un contrôle métrologique de la coque et du chassis. Car là, y a pas de risques.

Eventuellement, à des experts auto en formation en lycèe. Ils bossent en atelier carrosserie 3 jours semaines et toute l'annèe; donc le boulot est bien fait, généralement dans les temps et ils ont souvent un local donc moins de risque de perte de pièces ( ou amener la coque nue ).

Pour le reste, c'est pas la peine.

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi : il faut encore trouver le prof et le lycèe qui accepte de faire les travaux.

Car souvent ils ne sont pas chaud du tout car ils se retrouvent 9 fois sur 10 avec une voiture pourrie et qui restent du coups des mois voir des annèes dans l'atelier.

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que prof de LP également (en maintenance auto), je ne te conseille pas.

L'année dernière, j'ai apporté la Mini de ma femme en carrosserie (un bas de caisse partiel à remplacer, 2/3 bosses et une peinture complète). Je l'ai apportée entièrement démontée à la Toussaint... En Mars, les travaux n'avaient pas commencé, et pourtant le collègue de peinture est un passionné de ces petites anglaises !

J'ai fini par l'emmener chez un copain carrossier qui s'en est très bien occupé.

Pour mon Combi, ça sera direct chez mon bon carrossier. :-)

C'est clair que ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des profs mais le rythme et l'organisation du travail dans un lycée n'a rien à voir avec l'entreprise. Les élèves sont là pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est clair que les cours du soir en tolerie ça m'interesse mais pour le moment je n'ai rien trouvé dans ma région sur le net

Alors les bretons si vous avez endendu parler de cours du soir en tolerie sur la bretagne, je suis preneur (en mail privé SVP)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut

je vois que mon vieux post sur les lycées pro est remonté

J'ai depuis decidé de la restaurer moi même (j'ai actelllement un longeron de déposé)

J'ai depuis acheté un combi dont la carosserie et peinture a été entièrement refaite en lycée pro (par les copains de l'ancien proprio qui etaient en lycée pro). le travail est pas mal fait (juste une petite coulure à un endroit

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...