Aller au contenu

restauration dans lycée professionel


Recommended Posts

En tant que prof en LP : oublie !

Sauf si tu veux faire un contrôle métrologique de la coque et du chassis. Car là, y a pas de risques.

Eventuellement, à des experts auto en formation en lycèe. Ils bossent en atelier carrosserie 3 jours semaines et toute l'annèe; donc le boulot est bien fait, généralement dans les temps et ils ont souvent un local donc moins de risque de perte de pièces ( ou amener la coque nue ).

Pour le reste, c'est pas la peine.

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi : il faut encore trouver le prof et le lycèe qui accepte de faire les travaux.

Car souvent ils ne sont pas chaud du tout car ils se retrouvent 9 fois sur 10 avec une voiture pourrie et qui restent du coups des mois voir des annèes dans l'atelier.

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que prof de LP également (en maintenance auto), je ne te conseille pas.

L'année dernière, j'ai apporté la Mini de ma femme en carrosserie (un bas de caisse partiel à remplacer, 2/3 bosses et une peinture complète). Je l'ai apportée entièrement démontée à la Toussaint... En Mars, les travaux n'avaient pas commencé, et pourtant le collègue de peinture est un passionné de ces petites anglaises !

J'ai fini par l'emmener chez un copain carrossier qui s'en est très bien occupé.

Pour mon Combi, ça sera direct chez mon bon carrossier. :-)

C'est clair que ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des profs mais le rythme et l'organisation du travail dans un lycée n'a rien à voir avec l'entreprise. Les élèves sont là pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est clair que les cours du soir en tolerie ça m'interesse mais pour le moment je n'ai rien trouvé dans ma région sur le net

Alors les bretons si vous avez endendu parler de cours du soir en tolerie sur la bretagne, je suis preneur (en mail privé SVP)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut

je vois que mon vieux post sur les lycées pro est remonté

J'ai depuis decidé de la restaurer moi même (j'ai actelllement un longeron de déposé)

J'ai depuis acheté un combi dont la carosserie et peinture a été entièrement refaite en lycée pro (par les copains de l'ancien proprio qui etaient en lycée pro). le travail est pas mal fait (juste une petite coulure à un endroit

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...