Aller au contenu

restauration dans lycée professionel


Recommended Posts

salut,

Je voulais savoir si quelqu'un dans l'assemblée avait déjà fais restauré sa VW (la partie tolerie peinture) dans un lycée professionel. Si oui, quel sont les avantages et les containtes?

Il y a peut-être des lycéen (CAP, BEP, BAC Pro) qui trainent sur ce forum?

Quelle personne doit on contacter dans un lycée?

Ne voyez pas là le gar qui veut profiter de faire restaurer sa VW pour pas chère :-D . Moi, si je peut rendre service :-) : ça doit etre plus sympa de bosser sur une cox que sur une BX :-D

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne te le conseil pas dutout de le faire

car les prof sont sérieux mais beaucoup d'élève le sont moin, ta cox va prendre des coup.... je sais de quoi je parle car j'ai été deux ans en lycée profféssionnel en tant que élève et des rest on en as fait 1 (enfin dumoin on l'a fini)

en plus sa va etre super long

mais bon si tu veut quand meme tenter il faut allé voir les prof d'attelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pendant 6 ans dans un lycée automobile et j'ai rarements vu des véhicules sortir correctement, et surtout ça prend un temps fou puisque les éleves sont dessus que 8h par semaine voir 16 s'il y a 2 classes, et petite anecdote le lycée a fait en véhicule pour courir en VHC (un véhicule du lycée) , il l'on peint au lycée 2 fois et c'était tellement pourri qu'il l'ont fait faire par un pro finalement, le comble non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en lycée pro, très franchement n'y pense même plus!

Le seul truc que j'ai demandé, gratter un peu de rouille sur le support d'amorto avant, juste ça, ils m'ont fait un travail catastrophique, ma caisse était plein de coup et j'ai dû tout refaire moi même...sans compter les sous perdu...et les produits volés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui m'est aussi passée par la tete pour la remise en etat de mon ancien combi.

Renseignement prit (j'ai directeemnt contacté le Groupement National de Formation Automobile - GNFA) :

1 Ca va etre long (mini 1 an d'immobilisation)

2 Merci de le livrer nu, il y a des régles de sécurité à respecter, et impossible de faire souder les éléves sans savoir de quoi est fait l'isolation.

3 Ne rien laisser dedans, mes éléves sont honnetes, mais qui sait ?

4 la qualité du travail. Ne se pronnonce pas 'qu'il disent dans les sondages)

Voila, maintenant à toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lycée pro merci j'ai donné

changer un coin arriere de combi plus peinture = 6 mois et encore j'en ai eu mare car il on refait 3 fois la peinture et c'est toujours aussi mal fait coulures taches dues a des projections de silicone peinture sur les vitres etc etc

il doivent encore me le reprendre mais je ne veux plus leur donner ça risque encore d'etre pire apres :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à proposer la m^me chose dans nos prisons. Qui s'en occupe ?

offroadbuggy a écrit :

y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal"

:-D :-D ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cours du soir de mécanique auto, pourquoi pas ?

C’est ce que je fais depuis deux ans.

Pour l’ambiance, rien à voir avec les cours du jour. Nous sommes une petite bande de passionnés qui travaillons indifféremment sur nos anciennes ou modernes.

Avantages :

- travail sous surveillance d’un professionnel

- pas (trop) de problème d’outillage

- montant d’inscription ridicule

Inconvénients :

- deux fois trois heures par semaine, c’est un peu lourd.

- ne RIEN laisser à l’atelier : les vols de jour sont monnaie courante.

Cette année je termine la session auto/essence, et comme les cours carrosserie n’ont lieu qu’un an sur deux, l’année prochaine, pour patienter, je suivrai un cours de cuisine italienne (cherchez pas, ‘y pas de rapport).:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...