coxman35 Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 salut, Je voulais savoir si quelqu'un dans l'assemblée avait déjà fais restauré sa VW (la partie tolerie peinture) dans un lycée professionel. Si oui, quel sont les avantages et les containtes? Il y a peut-être des lycéen (CAP, BEP, BAC Pro) qui trainent sur ce forum? Quelle personne doit on contacter dans un lycée? Ne voyez pas là le gar qui veut profiter de faire restaurer sa VW pour pas chère :-D . Moi, si je peut rendre service :-) : ça doit etre plus sympa de bosser sur une cox que sur une BX :-D Kénavo Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 moi je ne te le conseil pas dutout de le faire car les prof sont sérieux mais beaucoup d'élève le sont moin, ta cox va prendre des coup.... je sais de quoi je parle car j'ai été deux ans en lycée profféssionnel en tant que élève et des rest on en as fait 1 (enfin dumoin on l'a fini) en plus sa va etre super long mais bon si tu veut quand meme tenter il faut allé voir les prof d'attelier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliveDDK Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 La mienne à été faite et defaite en un an de temps avec du sabotage et une finition finalement approximative!!!! A ne pas tenter ou chez les compagnons du devoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dal Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 J'ai été pendant 6 ans dans un lycée automobile et j'ai rarements vu des véhicules sortir correctement, et surtout ça prend un temps fou puisque les éleves sont dessus que 8h par semaine voir 16 s'il y a 2 classes, et petite anecdote le lycée a fait en véhicule pour courir en VHC (un véhicule du lycée) , il l'on peint au lycée 2 fois et c'était tellement pourri qu'il l'ont fait faire par un pro finalement, le comble non!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 bon ben la dessus on est tous d'accord , donc abandonne l'idée sa vaudra mieu si tu veut une belle vw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 j'étais en lycée pro, très franchement n'y pense même plus! Le seul truc que j'ai demandé, gratter un peu de rouille sur le support d'amorto avant, juste ça, ils m'ont fait un travail catastrophique, ma caisse était plein de coup et j'ai dû tout refaire moi même...sans compter les sous perdu...et les produits volés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ludo31 Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 C'est une idée qui m'est aussi passée par la tete pour la remise en etat de mon ancien combi. Renseignement prit (j'ai directeemnt contacté le Groupement National de Formation Automobile - GNFA) : 1 Ca va etre long (mini 1 an d'immobilisation) 2 Merci de le livrer nu, il y a des régles de sécurité à respecter, et impossible de faire souder les éléves sans savoir de quoi est fait l'isolation. 3 Ne rien laisser dedans, mes éléves sont honnetes, mais qui sait ? 4 la qualité du travail. Ne se pronnonce pas 'qu'il disent dans les sondages) Voila, maintenant à toi de jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combidevon Posté 16 février 2004 Partager Posté 16 février 2004 les lycée pro merci j'ai donné changer un coin arriere de combi plus peinture = 6 mois et encore j'en ai eu mare car il on refait 3 fois la peinture et c'est toujours aussi mal fait coulures taches dues a des projections de silicone peinture sur les vitres etc etc il doivent encore me le reprendre mais je ne veux plus leur donner ça risque encore d'etre pire apres :-x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marechal Posté 17 février 2004 Partager Posté 17 février 2004 N'y pense même pas! Ta cox, si elle en ressort du lycée, tu la reverras dans 20 ans, même pas terminée à moitié! J'en ai fait l'expérience avant de travailler aujourd'hui moi-même en LP. Quelle catastrophe! On y trouve de sacrés bran..... Salut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxman35 Posté 17 février 2004 Auteur Partager Posté 17 février 2004 OK, merci les gars pour vos experiences, c'est promis je n'irais pas dans un lycée professionnel :-) Il me reste donc encore 2 solutions pour refaire la tolerie peinture de ma 1200: - soit je fais faire par un pro - soit j'apprends :-D :-D Kénavo Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
teos Posté 17 février 2004 Partager Posté 17 février 2004 Si tu as beaucoup de temps, si tu sais faire (sinon il te faut un professeur), si tu as beaucoup de courage et de la place, alors fais le, ce sera très gratifiant ! Sinon, ouvres ton porte monnaie. Bon courage. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 17 février 2004 Partager Posté 17 février 2004 y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NEUZZ Posté 17 février 2004 Partager Posté 17 février 2004 Oui, mais les States ça fait un peu loin :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
teos Posté 17 février 2004 Partager Posté 17 février 2004 Il n'y a qu'à proposer la m^me chose dans nos prisons. Qui s'en occupe ? offroadbuggy a écrit : y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal" :-D :-D ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 février 2004 Partager Posté 18 février 2004 Et les cours du soir de mécanique auto, pourquoi pas ? C’est ce que je fais depuis deux ans. Pour l’ambiance, rien à voir avec les cours du jour. Nous sommes une petite bande de passionnés qui travaillons indifféremment sur nos anciennes ou modernes. Avantages : - travail sous surveillance d’un professionnel - pas (trop) de problème d’outillage - montant d’inscription ridicule Inconvénients : - deux fois trois heures par semaine, c’est un peu lourd. - ne RIEN laisser à l’atelier : les vols de jour sont monnaie courante. Cette année je termine la session auto/essence, et comme les cours carrosserie n’ont lieu qu’un an sur deux, l’année prochaine, pour patienter, je suivrai un cours de cuisine italienne (cherchez pas, ‘y pas de rapport).:-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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