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restauration dans lycée professionel


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salut,

Je voulais savoir si quelqu'un dans l'assemblée avait déjà fais restauré sa VW (la partie tolerie peinture) dans un lycée professionel. Si oui, quel sont les avantages et les containtes?

Il y a peut-être des lycéen (CAP, BEP, BAC Pro) qui trainent sur ce forum?

Quelle personne doit on contacter dans un lycée?

Ne voyez pas là le gar qui veut profiter de faire restaurer sa VW pour pas chère :-D . Moi, si je peut rendre service :-) : ça doit etre plus sympa de bosser sur une cox que sur une BX :-D

Kénavo

Olivier

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moi je ne te le conseil pas dutout de le faire

car les prof sont sérieux mais beaucoup d'élève le sont moin, ta cox va prendre des coup.... je sais de quoi je parle car j'ai été deux ans en lycée profféssionnel en tant que élève et des rest on en as fait 1 (enfin dumoin on l'a fini)

en plus sa va etre super long

mais bon si tu veut quand meme tenter il faut allé voir les prof d'attelier

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J'ai été pendant 6 ans dans un lycée automobile et j'ai rarements vu des véhicules sortir correctement, et surtout ça prend un temps fou puisque les éleves sont dessus que 8h par semaine voir 16 s'il y a 2 classes, et petite anecdote le lycée a fait en véhicule pour courir en VHC (un véhicule du lycée) , il l'on peint au lycée 2 fois et c'était tellement pourri qu'il l'ont fait faire par un pro finalement, le comble non!!!

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j'étais en lycée pro, très franchement n'y pense même plus!

Le seul truc que j'ai demandé, gratter un peu de rouille sur le support d'amorto avant, juste ça, ils m'ont fait un travail catastrophique, ma caisse était plein de coup et j'ai dû tout refaire moi même...sans compter les sous perdu...et les produits volés...

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C'est une idée qui m'est aussi passée par la tete pour la remise en etat de mon ancien combi.

Renseignement prit (j'ai directeemnt contacté le Groupement National de Formation Automobile - GNFA) :

1 Ca va etre long (mini 1 an d'immobilisation)

2 Merci de le livrer nu, il y a des régles de sécurité à respecter, et impossible de faire souder les éléves sans savoir de quoi est fait l'isolation.

3 Ne rien laisser dedans, mes éléves sont honnetes, mais qui sait ?

4 la qualité du travail. Ne se pronnonce pas 'qu'il disent dans les sondages)

Voila, maintenant à toi de jouer.

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les lycée pro merci j'ai donné

changer un coin arriere de combi plus peinture = 6 mois et encore j'en ai eu mare car il on refait 3 fois la peinture et c'est toujours aussi mal fait coulures taches dues a des projections de silicone peinture sur les vitres etc etc

il doivent encore me le reprendre mais je ne veux plus leur donner ça risque encore d'etre pire apres :-x

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y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal"

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Il n'y a qu'à proposer la m^me chose dans nos prisons. Qui s'en occupe ?

offroadbuggy a écrit :

y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal"

:-D :-D ;-)
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Et les cours du soir de mécanique auto, pourquoi pas ?

C’est ce que je fais depuis deux ans.

Pour l’ambiance, rien à voir avec les cours du jour. Nous sommes une petite bande de passionnés qui travaillons indifféremment sur nos anciennes ou modernes.

Avantages :

- travail sous surveillance d’un professionnel

- pas (trop) de problème d’outillage

- montant d’inscription ridicule

Inconvénients :

- deux fois trois heures par semaine, c’est un peu lourd.

- ne RIEN laisser à l’atelier : les vols de jour sont monnaie courante.

Cette année je termine la session auto/essence, et comme les cours carrosserie n’ont lieu qu’un an sur deux, l’année prochaine, pour patienter, je suivrai un cours de cuisine italienne (cherchez pas, ‘y pas de rapport).:-D

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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