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restauration dans lycée professionel


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salut,

Je voulais savoir si quelqu'un dans l'assemblée avait déjà fais restauré sa VW (la partie tolerie peinture) dans un lycée professionel. Si oui, quel sont les avantages et les containtes?

Il y a peut-être des lycéen (CAP, BEP, BAC Pro) qui trainent sur ce forum?

Quelle personne doit on contacter dans un lycée?

Ne voyez pas là le gar qui veut profiter de faire restaurer sa VW pour pas chère :-D . Moi, si je peut rendre service :-) : ça doit etre plus sympa de bosser sur une cox que sur une BX :-D

Kénavo

Olivier

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moi je ne te le conseil pas dutout de le faire

car les prof sont sérieux mais beaucoup d'élève le sont moin, ta cox va prendre des coup.... je sais de quoi je parle car j'ai été deux ans en lycée profféssionnel en tant que élève et des rest on en as fait 1 (enfin dumoin on l'a fini)

en plus sa va etre super long

mais bon si tu veut quand meme tenter il faut allé voir les prof d'attelier

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J'ai été pendant 6 ans dans un lycée automobile et j'ai rarements vu des véhicules sortir correctement, et surtout ça prend un temps fou puisque les éleves sont dessus que 8h par semaine voir 16 s'il y a 2 classes, et petite anecdote le lycée a fait en véhicule pour courir en VHC (un véhicule du lycée) , il l'on peint au lycée 2 fois et c'était tellement pourri qu'il l'ont fait faire par un pro finalement, le comble non!!!

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j'étais en lycée pro, très franchement n'y pense même plus!

Le seul truc que j'ai demandé, gratter un peu de rouille sur le support d'amorto avant, juste ça, ils m'ont fait un travail catastrophique, ma caisse était plein de coup et j'ai dû tout refaire moi même...sans compter les sous perdu...et les produits volés...

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C'est une idée qui m'est aussi passée par la tete pour la remise en etat de mon ancien combi.

Renseignement prit (j'ai directeemnt contacté le Groupement National de Formation Automobile - GNFA) :

1 Ca va etre long (mini 1 an d'immobilisation)

2 Merci de le livrer nu, il y a des régles de sécurité à respecter, et impossible de faire souder les éléves sans savoir de quoi est fait l'isolation.

3 Ne rien laisser dedans, mes éléves sont honnetes, mais qui sait ?

4 la qualité du travail. Ne se pronnonce pas 'qu'il disent dans les sondages)

Voila, maintenant à toi de jouer.

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les lycée pro merci j'ai donné

changer un coin arriere de combi plus peinture = 6 mois et encore j'en ai eu mare car il on refait 3 fois la peinture et c'est toujours aussi mal fait coulures taches dues a des projections de silicone peinture sur les vitres etc etc

il doivent encore me le reprendre mais je ne veux plus leur donner ça risque encore d'etre pire apres :-x

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y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal"

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Il n'y a qu'à proposer la m^me chose dans nos prisons. Qui s'en occupe ?

offroadbuggy a écrit :

y'a une troisieme possibilité.... certains ont peut etre vu ce reportage sur turbo ou une prison aux states , en arizona je crois, faisait restaurer des vehicules par ses pensionnaires. certains etaient des pros, d'autres apprenaient sur le tas, mais tous etaient passioné. Résultat: un boulot super pour 30 à 40% de moins que chez un carrossier "normal"

:-D :-D ;-)
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Et les cours du soir de mécanique auto, pourquoi pas ?

C’est ce que je fais depuis deux ans.

Pour l’ambiance, rien à voir avec les cours du jour. Nous sommes une petite bande de passionnés qui travaillons indifféremment sur nos anciennes ou modernes.

Avantages :

- travail sous surveillance d’un professionnel

- pas (trop) de problème d’outillage

- montant d’inscription ridicule

Inconvénients :

- deux fois trois heures par semaine, c’est un peu lourd.

- ne RIEN laisser à l’atelier : les vols de jour sont monnaie courante.

Cette année je termine la session auto/essence, et comme les cours carrosserie n’ont lieu qu’un an sur deux, l’année prochaine, pour patienter, je suivrai un cours de cuisine italienne (cherchez pas, ‘y pas de rapport).:-D

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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