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Boite semi-automatique help


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Bonjour à tous,

<BR>Voilà, je viens de m'acheter une cox de 76 semi-auto d'origine.

<BR>J'ai essayé de faire la vidange de la boite de vitesse de ce jelie bijoux moi même, et j'ai un problème.Après la vidange j'ai versé plus ou moins 2.5 l d'huile de boite automatique et le réservoir était plein.j'ai tourner le moteur après.En mesurant le niveau, l'huile est au dessus du niveau autorisé; j'ai deserrer le boulon de vidange pour enlever le surplus et je me suis rendu compte que dans la boite il n'y avait pas d'huile du tous et ce après avoir tourner le moter et faire plus ou moins 2km et l'huile est tjrs remplie dans la tubulure de jauge.

<BR>Si quelqu'un a des infos sur ce probleme ils sont les bienvenues.

<BR>Merci et @+

<BR>Van.

<BR>

<BR>

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Oups! Il est urgent de remèttre de l'huile dans la boite

<BR>Il y a deux types d'huile dans une boite semi-auto de coccinelle.

<BR>De l'huile de boite classique (90) dans la boite.

<BR>De l'huile ATF dans le circuit du convertisseur.

<BR>

<BR>L'huile de la boite se vidange par le bouchon sous la boite et se rempli par le bochon sur le coté gauche de la boite. Une huile de boite classic convient.

<BR>L'huile de convertisseur se rempli par le trou de la geauge a droite du compartiment moteur et de se vidange pas. on remet que quand il en manque.C'est pas grave si il y en a trop, Mais c'est mieux d'être juste au niveau sa permet de verifier que l'on ne pert pas d'huile.

<BR>

<BR>Félicitation pour avoir touvé une automatic de 76, c'est la dernière année de fabrication.

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Salut m_enfin,

<BR>Merci de ton aide, ma cox étant rare je ne savait pas quoi faire, je m'étais même renseigné chez les specialistes et ils m'ont dit qu'il n'ont pas encore eu à faire la vidange de celle la. au jourd'hui même j'étais en une concatration de cox a Temploux et je n'ai pas vu la même, il y avait des très belle machines !Merci encore une fois pour tes explications.

<BR>A+

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salut, m_enfin a tut à fait raison, ne pas confondre l'huile de boîte, qui reste dans la boîte, et l'huile ATF qui permet d'actionner l'embrayage.....donc, deux circuits différents..

<BR>c'est quel modèle ta cox? la mienne est une 1302 de 1971, et également semi-auto.

<BR>bye

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Hello,

<BR>Je suis débutant dans la matière je ne connais pas le modèle exacte.

<BR>Mais c'est une 1600 cc semi-automatic de 76, le n° de chassi est 1172031164. Si quelqu'un peux me dire comment on reconnait les modèles je lui serai reconnessant.

<BR>Merci

<BR>Van.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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