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Bonjour

voila je recherche un produit comme de l'anti-gravillon mais qui ne soit pas perméable à l'eau et qui puisse se peindre et qui soit utilisable par un pistolet...

connaissez vous ce genre de produit ....

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de l'anti gravillon si c'est bien appliquer c'est imperméable, il faut en prendre un de qualité , gris ou blanc mais pas noir, un peu dilué tu peu l'aapliquer au pistolet mais avec une buse entre 1.4 et 1.6 je croit, ensuite quand il est bien sec tu le mat un peu et tu peu le peindre

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un pistolet a "blakson"ne coute pas plus de 200f .tu achete les cartouches approprié chez les fournisseurs de pieces auto.tu vas trouver des marques tres bien genre 3M.c'est des produits utilisé par les pros donc pas de crainte a avoir.ne prend pas le noir il est bon pour les planchers simplement.tu remue bien les cartouches(tres important) si tu veut le faire lisse tu rajoute "UN PEU" de diluant.et apres tu fait ce que tu veut quand c'est bien sec. :-D :-D

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il faut avant tout filer un coup de brosse metalik ou bien si tu voie que sa part tu gratte tout avec un grattoir.s'est long mais apres ça ne bougera plus.ne croie pas qu'il suffit de filer un coups de blakson pour tout arranger.si dessous c'est sale plus tard ça ce decollera.a j'oublie un truc apres grattage ponse les parties a traiter avec du papier 60 pour avoir un bon accrochage.si tu veut d'autre renseignement plus precis mp :-D :-D

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Attention , il ne faut pas mettre de blaxon sur une tole nu .

le blaxon ou anti-gravillon n'est pas un anti-rouille.

il te faut d'abors traiter les parties rouillées si tu en as , ou mettre un appret antirouille si tu as mis ta tole a nu .

si c'est de la tole peinte et saine tu mets juste un coup de poncage a sec au 240 ou tampons rouge ( on parle pour de l'anti gravilons pas de la peinture ),pour assurer l'accroche , puis tu degraise et pistole .

si tu veux une couche fine pas trop granuleuse evite le petard a blaxon conventionnelle .

tu peux effectivemet le diluer au dluant de nettoyage .

enfin si c'est pour des petite surface , il exite des structurants en bombe , pour faire des " bas de lisse" couche fine d'anti-gravillons a base de pvc a peindre , qui limite les degarts liers au inpact de cailloux .

mais n'oubli pas il faut surtout traiter ta tole avant sinon , ca va devnir un nid a rouille .

enin l'idéal pour assurer un bonne tenu dans le temps de la peinture sur ces produits est d'eviter le mouillé sur mouillé ( attention c'est possible et je le fait a taf mais ), il vaut mieux le laiser secher et mettre un coup de schotch brite rouge dessus avant de peindre , ca risque ensuite moins de microbuler a l'étuvage et de se decoller au karcher .

@+ Acky

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Je sais que 3M fait une protection de chassis très efficace, qui sèche vite, devient dur comme de la pierre et se peind sans soucis!

En tout cas pour moi le blakson c'est uniquement pour un usage anti-gravillon sur une tôle super traité:j'suis pas fan des éponges d'humidité!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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