Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

on me propose un poste a souder bimax 152 turbo, il est a bobine continue comme je voulais mais certais detail m echappe apparement on peut rajouter dessus une bouteille de gaz mais a quoi sert le gaz dans la soudure??

sinon est il bien pour debuter? sachant qu je n y connais pas encor grand chose en soudure??

merci a tous bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bimax est un poste que tu peux utiliser avec du fil fourré, donc sans gaz,et du fil normal avec apport de gaz en général.Ce gaz sert a refroidir la tole(c'est une image!!) au fur et a mesure que tu soudes et donc tu ne déformes pas la tole (en théorie)

Le 152 est un bon poste de bricolage mais je doutes que pour la carosserie il soit tres adapté. En revanche dans la meme marque tu trouves de postes adaptés a la carrosserie pour un prix tres compétitif.

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gaz (atal)sert a proteger le cordon lors de la fusion sans lui ta soudure sera poreuse.

tu peux t'en passer si tu as une bobine de fil enrobé .

en cas contraire il te sera indispensable .

la soudure avec protection gazeuse Mig/mag selon le typede gaz , est la plus adapte a la reparation automobile , et assez simple.

je vois que tu es sur meaux , si tu veux des conseille , je pourrais passé un soir si tu veux pour te faire une demo .

Qoique je vois que tu ne l'a pas encore .

pour le poste en lui meme je ne connais pas le produit

@+ Acky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on m a dis aussi que le gaz permettait d eviter que sa rouille autour apres.

alors au final c est un bon poste pour debutant ou non ?

sinon quel autre poste me conseiller vous sachant que le budget reste limite.

merci a tous bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un tres bon poste moi j'ai un bimax 132 il fonctionne tres bien le 152 encore mieux car plus puissant avec le mien je soude avec gaz sur de la tole du tube de pot d'echappement et du fer jusque a 10 mm d'epaisseur sans problemes meme de l'alu ou de l'inox avec les bons fils et le gaz adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acky!

désolé de te contredire mais je ne l'invente pas, c'est écrit noir sur blanc... (sur mes cours, c'est aussi mon métier, comme toi!)

On peut distinguer deux grandes familles de gaz en soudage semi auto sous protection gazeuse:

les gaz actifs en soudage MAG

les gaz inertes en soudage MIG

Le role essentiel du gaz en soudage MIG/MAG est de proteger le bain de fusion contre l'oxydation de l'air.

Il a d'autre actions possibles sur le cordon de soudure:

aspect (projections)

forme et profondeur de pénétration

fluidité du bain du fusion...

En toute amitié...

tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le sujet est sous le feu des rampes : combien faut-il compter pour un modèle comme celui dont il question ? Ou un Mig. Je précise : pas le poste à souder pro, j'ai des amis soudeurs ou des amis carrossiers qui ont ce qu'il faut pour ça. Le poste qui dépanne et qui va tout de même mieux qu'un simple poste à l'arc avec lequel on fait des merveilles, mais pas en carrosserie... L'atelier du bricoleur que je suis (je ne m'occupe pas que de voitures...) pourrait se suffire d'un poste à l'arc, ce qui était le cas jusqu'à présent. Je n'ai plus le poste possédé jusqu'ici, je me pose la question d'acheter mieux, pour faire simple. Qu'en pensez-vous ? En chiffres ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les postes automatiques premier prix dans les enseignes de bricolages. Sans bonbonne, donc à fil fourré, c'est tres bien pour apprendre à souder, sur du gros tubes ou des toles epaisses. avec un peu de savoir faire on peu faire du travail tres presentable mais pas sur des tole trop fines pour les modèles sans reglage d'intensité.l'inconvenient majeur etant le cout assez élevé des bobines de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...