Aller au contenu

Recommended Posts

quelles solutions pour reparer des petites coupures sur des elements de carrosserie en alu? la soudure bien sur (tres cher vue le nombre a faire ) .j'ai entendue parler d'un patte (genre mastic) ayant la particularité d'etre tres dure apres sechage.qui a deja utiliser un produit similaire.je ne pense pas qu'on trouve ça en grande surface vue la specificité.(reponse exigé en moins de 4 heures .top chrono.non je deconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y'a une petite société pres de aubagnes (pres de chez toi donc) qui font de la brasure pour alu qui se soude même au briquet... des gars ont essayé (pas sur des cox :-)) et ça a l'air de super bien marcher...

l'adresse c'est :

Ets Guidoni

BP 1007

13781 aubagne Cedex

@++

manu

tel/fax : 04.42.84.28.88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendue parler d'un patte (genre mastic) ayant la particularité d'etre tres dure apres sechage.qui a deja utiliser un produit similaire.

Il y a quelques années, les carrossiers d'une concession utilisait (tres peu) un mastic a base de métal qui s'appelait, DEBRASEL,si ma mémoire est bonne.le probleme c'est que pour le ponçage c'était un travail de força et qu'il restait tjrs des petites imperfections a reprendre au mastic, mais question resistance aux vibrations, le top!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croie que ta raison c'est debrasel que j'ai entendu.il parait qu'il vaut mieux attenuer a la disqueuse comme pour degrossir l'etain.reste a savoir dans le temps .mon probleme la peinture cloque car dessous il y a des petite fissure dans la tole d'alu et l'eau s'infiltre par dessous.ça fait comme des cloques de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Debrasel est une patte que l'on appelle aussi "étain à froid" . Il s'applique comme un mastic ordinaire sauf qu'il se ponce à la disqueuse. Tu as interré à bien poncer ton support pour avoir une bonne accroche. Renseignes toi tout de même si l'application est possible sur de l'alu...

attenuer a la disqueuse comme pour degrossir l'etain.

tu disques l'étain ? ( à chaud) malheureux ! fais gaffe à tes poumons ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle du "mastic - étain" tout simplement. J'en utilise pour boucher les petits trous dans de la tôle acier mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser pour réparer un carter (en alu ?) d'huile fendu sur une talbot horizon et ca marche très bien...à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu as effectivement plusieurs types de "mastics" a ta disposition , qui sont de trés bon moyen de masquer et reparer des deformations ou defaut.

mais, tu parle de fissures.

tout depend de la taille de tes fissures et de la rigidité de ton element , s'il travail en torsion ou supporte d'autres element , si les fissures sont longue ;

Alors elle sont peut -etre du a un travail de ta piece , dans ce cas la soudure par brasure alu est recommandé pour la rigidifié , car les mastics vont les masquer mais pas consolider.

Voila , tout depent de l'utilisation de la piece incriminé .

@+ Acky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu aussi souder avec une lampe à gaz camping GAZ. La personne utilisait une patte qu'elle appliquée sur les pièces. En chauffant elle changeait de couleur et c'est juste à cet instant qu'il fallait faire filler la baquette de brasure alu.

Comme d'habitude ça avait l'air facile...

Si l'un d'entre vous connait cette technique et le nom des produits..... Je suis preneur.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mastic, tu as la BELZONA alu dont l'éfficacité n'est plus à prouver.

Question dureté, tu peux même le percer, tarauder une fois sec,mais pour tes fissures, rien ne vaut un bon poncage, gratter la fissure, voir l'agrandir un peu , et un coup de tig régleé en fine epaisseur, si ta tole est fine, ou alors cette soudure a basse temperature a l'air pas mal aussi..... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas la marque de vehicule sinon le dossier va etre clos.tout les elements amovibles sont en tole et la partie avant et arriere sont en alu.les fissures se produisent au endroit ou il y a les vis de fixation.je precise la voiture a environ 40 ans.sur les resto precedente ils ont mis du sinto mais avec le temps l'eau penetre par les fissures et fait cloquer les fonds.il y a aussi les ailes qui sont remplis de fissures dans les aretes exterieure mais la avec la brasure pas de probleme.pour en revenir a l'alu je pense faire un bourelet a l'interieur des partie a renforcer simplement.si sa tient 20 ans pas de probleme :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...